Comment gagner vos premiers 1200 euros par mois (et bien plus)

Vous avez un blog que vous avez monétisé avec des ebooks, des formations téléchargeables et peut-être quelques produits en affiliation ?

Grand classique.

Maintenant, laissez-moi sortir ma boule de cristal.

Je parie que le résultat ne fut pas du tout à la hauteur de vos attentes. Quelques centaines d’euros à la sortie des produits puis ensuite, la dégringolade. Pas de quoi avoir des revenus stables et durables. Pas de quoi devenir blogueur à plein temps. Adieu vie libre et indépendante.

Pourtant, quasiment tous les gourous du marketing tiennent le même discours : « Ne vendez jamais votre temps ! Vendez des produits téléchargeables pour profiter d’un effet de levier ! »

Vous vous lancez. Ebooks à 17 euros, formations à 97 euros.

Mais quelle est la réalité ? De faibles ventes.

A la fin, c’est le compte Paypal qui a raison. Et vous savez quoi, c'était prévisible.

Laissez moi vous expliquer pourquoi les ebooks, les formations, ou l’affiliation, qui semblent si prometteurs, ne marchent pas toujours si bien que cela.

Le gros problème avec les formations, les ebooks et les produits en affiliation

Problème n°1 : sans grosse liste, cela rapporte des clous

Les ebooks et compagnie, c’est très bien. Je ne dis pas le contraire, j'en vends. C’est un moyen de monétiser, et de gagner sa vie. J'ai gagné des dizaines de milliers d'euros avec des ebooks, et encore plus avec des formations téléchargeables.

Mais à une condition essentielle.

Pour que cela marche, il vous faut un truc dont personne ne parle : une grosse liste d’inscrits.

Pourquoi, diable ?

Regardez, c’est un simple problème de maths.

Imaginons que vous ayez une petite liste de 1000 inscrits. Vous créez un ebook à 17 euros. Au mieux, vous le vendrez à 8% de vos inscrits. Et 8% de conversions, je vous assure c’est un score considérable, même pour un produit abordable.

Cela ne fait que 1360 euros de vente. Cool, vous allez me dire, c’est suffisant.

Non. Parce que le mois prochain vous n’en vendrez pas 20. Les gens ne vont pas acheter deux fois le même livre, et vous n’allez pas doubler votre liste en un mois.

Problème n°2 : vous ne pouvez pas créer des nouvelles formations chaque mois dans toutes les thématiques

Vous allez me dire que vous n’avez qu’à recréer un autre produit.

Oh, je connais, je l’ai fait avec mon autre blog. Plus de 40 produits créés. Le hic, c’est que dans bien des thématiques, au bout d’un moment, vous ne savez plus quoi dire. Vous tournez en rond. Vous redites les mêmes choses, emballées différemment. Votre audience s’en aperçoit, et les ventes s’érodent. Si vous êtes dans une petite niche avec peu de nouveaux entrants, c’est un vrai problème.

Créer produit sur produit n’est pas la solution, car cela va vous obliger à pousser votre audience à l'achat sans arrêt. Vous voulez que votre blog devienne une immense page de vente déguisée ? Que votre audience se lasse ?

Problème n°3 : Surprise! Les formations et les ebooks posent d’énormes problèmes de temps

Là encore, je vais à contre-courant, mais regardez.

Je sais qu’on vous dit que les ebooks et autres, c’est génial du point de vue du temps passé à travailler. Soit. Mais à votre avis, que se passe-t-il quand vous créez le mauvais produit ?

Vous passez des heures à rédiger et enregistrer. Vous concevez un produit qui n’est pas bien marketé, qui n’est pas celui dont votre audience a besoin. Peu de ventes. Des heures perdues à concevoir un machin qui n’intéresse personne. C’est pire que de vendre votre temps : vous PERDEZ votre temps.

Alors si en plus vous essayez de récréer d’autres produits, pour en vendre une poignée…Vous bossez comme un âne, pour des cacahouètes. Choisir et créer le bon produit est un art, et les débutants n’y arrivent que rarement.

Excellent moyen de ruiner votre crédibilité.

Le blogging semble bien difficile.

Vous êtes désespéré  car vous ne savez pas ce que vous pourriez vendre ?

Vous ne devriez pas.

Il y a une solution. Une solution qui génère des revenus significatifs. Durables dans le temps. Et que vous pouvez mettre en place avec une liste vraiment riquiqui.

Le coaching.

Le coaching est indiscutablement le meilleur moyen de monétiser un petit blog. De gagner sa vie. Parce que vendre une douzaine de coaching à 100 euros chaque mois, c’est facile si on s’y prend bien. Et vous n’avez même pas besoin d’avoir d’inscrits si vous utilisez les méthodes que j’enseigne.

Car il y autre chose que vous devez comprendre. C'est plus simple de faire 10 ventes à 100 euros, que 100 ventes à 10 euros.

Vous doutez, et vous aimeriez avoir des preuves ?

Comme je vous comprends. Internet est rempli d'individus qui racontent n’importe quoi. C’est normal de se méfier.

Alors voici mes chiffres.

Reprenons l’histoire de ce blog.

  • Printemps 2015 : lancement de Traficmania.
  • Octobre 2015 : Je décide de monétiser ce blog, avec environ un millier d'inscrits. Sachant que cette audience est trop petite pour gagner vraiment ma vie avec des formations, je lance des coachings à 99 euros. Puis 199 euros. Puis 299 euros. Puis 399 euros. Un carton avec 17 000 euros facturés en 6/7 mois. De quoi accompagner la croissance de ma liste pour ensuite passer en produit téléchargeable.

C'est comme cela que l'on gagne sa vie avec un site qui démarre.

Mon statut n’est plus celui d’autoentrepreneur mais d’EURL. J’ai franchi les seuils légaux. Grâce au coaching, principalement.

Regardez cet extrait de mes ventes de début d’années :

Je n’aurais jamais gagné autant avec des ebooks ou des formations, aussi vite. Parce que ma liste était trop petite.

Le coaching marche. Un point c’est tout.

En étant agressif, je pourrais en vendre 3 par jour et générer 20 000 euros par mois de CA coaching sans souci. Mais comme ma liste est maintenant importante je préfère mettre l’accent sur les formations, et garder les coachings à côté, pour le fun. J’en fait 7 ou 8 par mois. 

Parce que oui, les coachings c’est fatiguant, mais c’est fun. Vous êtes en direct, et vous aidez vraiment quelqu’un. Mais ce ne sont pas les seuls avantages à vendre du coaching.

Les avantages peu connus du coaching

Des revenus stables, même si vous avez une petite liste

Un coaching est sur-mesure, donc chaque mois, vous pouvez le proposer à votre audience. Il n’y a pas d’effet « ça ne m’intéresse pas, cette formation n'est pas pour moi » comme avec un cours mal conçu. Parce que vous adaptez votre offre aux besoins de vos lecteurs. Les revenus sont stables et non plus en dents de scie. Je vais vous montrer comment doper les revenus du coaching (pour moi, +40% de résultat) avec des méthodes simples, honnêtes et efficaces.

La crédibilité

Lorsque vous avez coaché 50, 100, 200 personnes, cela se sait dans votre thématique. Vous devenez la référence.Vous devenez aussi un meilleur blogueur. Par ce que vous savez ce que vos lecteurs attendent.

​Pas besoin d'une grosse audience pour gagner votre vie

Vous avez peu ou pas d'inscrits? Alors je vais vous montrer comment décrocher des clients même si vous n’avez pas de liste. Même si votre blog est petit.

Vous ne faites pas le marchand de tapis

Pas besoin de faire de la vente agressive. Je vais vous montrer comment faire une offre coaching intelligente, pour des gens intelligents. Le côté "j’ai peur de vendre et de passer pour un marchand de foire" disparaît.

Pas de risque de créer le mauvais produit

Je vais vous montrer comment adapter votre offre pour qu'elle colle aux besoins de votre audience. Le résultat ? Vous ne vendrez plus un produit, mais une résolution de problème. Grosse nuance. C’est 1000 fois plus efficace.

Vendre des coachings, c’est de la sérénité pour les blogueurs

Ce qui fantastique, c’est qu’avec les coachings l’incertitude disparait. Vous savez que vous pouvez gagner votre vie en ligne. Et que vous n’avez qu’à proposer vos services avec un email, pour « faire votre mois ». Le blogging devient enfin serein et long terme.


Comme je vous l’ai dit, les coachings m’ont fait et me font vivre avec TraficMania. J’ai coaché des dizaines de blogueurs et blogueuses en 2015 et 2016. Alors que mon blog n’avait que 5 ou 6 mois d’âge.


A votre tour. Vous pouvez vendre des services coaching dans n’importe quelle thématique.

Le problème?

Alors je me suis dit que j’allais créer un cours pour que vous aussi, vous puissiez générer des revenus significatifs, stables, pérennes, avec votre blog. Même s’il est petit en audience. Mais s’il est récent.

Pour en finir avec les formations et les ebooks que personne n’achète.

Ce cours, c’est « Comment gagner vos premiers 1200 euros par mois et plus ».

Pensez-y : 1200 euros par mois, c’est vendre juste 12 coachings à 99 euros.

Mais ce n’est qu’un début. Si vous vendez 20 coachings à 300 euros, vous gagnerez 6000 euros par mois. Ça commence à peser, non ? Pensez-y: je facture désormais mes propres coaching 600 euros. Pas besoin d'en vendre beaucoup pour gagner des sommes très confortables.

Ce cours va vous montrer exactement comment y arriver, étape par étape, de A à Z, en qualité TraficMania évidement.

Que contient cette formation pour créer et vendre vos coachings ?

Tout.

  • ​Trouver des clients avec une offre bien positionnée et acquérir l'expertise:
  • Je vais vous montrer 2 méthodes efficaces pour trouver l’axe marketing à donner à votre coaching, pour aborder votre audience avec le bon angle. Le but : rendre votre offre coaching irrésistible et avoir des clients.
  • Vous ne vous sentez pas assez expert pour aider un client en live ? Cette crainte est naturelle. Vous allez découvrir comment devenir un expert dans votre thématique coaching, pour pouvoir répondre à toutes les questions que pourrait vous poser un client. Je vous donne la stratégie.
  • Je vous vous montrer comment structurer le déroulement de votre coaching pour que vos clients ressentent un effet « wahou ». C’est-à-dire pour que vous leur donniez une solution facilement utilisable pour eux. Pour que vos clients atteignent des résultats significatifs.
  • Je vais vous montrer ce que j’appelle la méthode « tranquillité ». Un moyen simple de vous tester, d’acquérir de l’expérience avec de vrais clients. Autrement dit, une méthode pour vous faire la main, et être à l’aise lorsque vous allez passer en mode facturation.
  • Je vais vous montrer une méthode inédite pour trouver des clients coachings payants si vous n’avez pas de liste d’inscrits. Utile si vous débutez un blog et que vous avez besoin de rentabiliser votre investissement sans attendre. Cette technique simple demande un peu de travail mais permet de trouver des clients rapidement. Des clients coaching, oui, c’est possible, même si vous n’avez pas ou peu d’inscrits.
  • Je vais vous montrer comment éveiller l’intérêt de vos prospects et les inciter à acheter un coaching même si au début ils ne pensaient pas en acheter un. C’est une méthode de vente progressive qui donne des résultats ahurissants.
  • Le résultat, c'est de vendre vos coachings, chaque mois, encore et encore, facilement.
  • Lorsque votre phase d’apprentissage et de maitrise coaching sera terminée (c’est assez rapide, cela ne prend que 2 ou 3 semaines maximum), on va passer en mode coaching payant, facturé au prix juste. 99 euros minimum.
  • Vendre votre coaching:
  • Je vais vous rappeler comment monétiser votre blog (statut légal, outils bancaires et de paiements les plus basiques à utiliser). Utile si vous vous lancez en mode « payant » pour la première fois.
  • Je vais vous montrer comment rédiger une page de vente convaincante pour présenter votre coaching.
  • Vous allez découvrir comment la rédiger, de l’introduction à la conclusion. Une page non agressive, qui convertit bien, m^me si vous n'avez pas d’expérience significative en rédaction. Car je vous donne la structure la plus efficace que je connaisse, et vous n'avez qu'à la suivre.
  • Je vais vous montrer la méthode boomerang qui permet de pouvoir insérer des témoignages dans cet argumentaire.
  • Je vais vous montrer les 4 sortes de bonus que vous pouvez inclure dans votre coaching. Sa valeur va monter en flèche et vous pourrez utiliser cela pour le vendre beaucoup, beaucoup plus cher. J’ai ainsi quadruplé mes tarifs sans perdre en nombre de ventes.
  • Le but, c’est que de convertir un maximum de lecteurs en clients coachings, à un prix minimum de 99 euros, et bien plus.
  • Maximiser les profits:
  • Je vais vous montrer comment créer un questionnaire que vous allez envoyer à vos clients, après leur commande, et qui va vous aider à concevoir leur solution sur mesure. J’y ai d’ailleurs inclus un modèle que vous pourrez utiliser.
  • Je vais vous montrer comment utiliser le coaching pour vendre plus. C’est cela qui me permet de gagner autant avec les coachings, puisque la plupart de mes clients m’achètent alors des services supplémentaires. J’utilise une méthode simple qui me permet de vendre un service supplémentaire à 50% de mes clients.
  • Je vais vous montrer quels services supplémentaires vous pouvez vendre durant le coaching, et surtout, comment les vendre sans être un vendeur agressif.
  • Je vais vous montrer les emails exacts à envoyer à votre liste pour présenter votre activité coaching. Des emails qui seront ouverts, lus, et cliqués. Je vais vous donnez le script à recopier.
  • Je vais vous montrer l’astuce email que j’utilise à J+2, et qui me permet de vendre plus de la moitié de mes créneaux en une journée. Là encore, c’est une technique de vente que j’appelle « vente progressive », et qui me permet d’avoir des taux de conversion excellents même si le coaching est vendu quasiment 400 euros…
  • Je vais vous montrer 2 autres façons de vendre vos coachings, simplement, et sans avoir besoin de transformer votre blog en argumentaire de vente géant.
  • Organiser et réaliser le coaching le jour J:
  • Je vais vous montrer comment gérer dans votre calendrier les réponses que vous aurez, pour faciliter la gestion planning de vos coachings. Le but : ne pas s’emmêler les pinceaux parmi les dizaines de personnes qui vont vous demander des créneaux.
  • Je vais vous montrer comment réaliser le coaching téléphonique ou par Skype parfait.
  • Comment accueillir et mettre à l’aise votre client.
  • Comment faire pour créer un climat de confiance réciproque avec lui.
  • Comment faire pour que le résultat soit bien celui que votre client attend, afin de le satisfaire au mieux.
  • Comment faire pour lui expliquer les solutions que vous lui conseillé, et le piège mortel à éviter. Afin de limiter à quasiment 0 les demandes de remboursement.
  • Je vais vous montrer comment lui proposer des services supplémentaires que vous pourrez lui facturer, en plus. Ce qui dope les résultats financiers du coaching.
  • Je vais vous donner ma phrase magique qui permet de m’assurer de l’état de satisfaction de mes clients.
  • Pérenniser les ventes:
  • Et enfin, vous allez découvrir comment vendre, dans le temps, vos coachings. Comment les inclure dans votre blog. J’ai testé 3 façons de le faire, et une méthode donne des résultats bien meilleurs en termes de vente. Je vais vous montrer laquelle.

Voilà. Le coaching change la vie car il vous permet de passer le cap monétaire: vous ne gagnerez plus des centaines d'euros, mais des milliers avec votre blog. Cela permet de se poser enfin la grande question: quitter votre job et vivre enfin la vie de blogueur professionnel.

Vous allez vendre des coachings, chaque mois, et enfin gagner des sommes qui valent le coup​

Comme je vous l’ai dit, tout y est, en qualité TraficMania. De l’angle d’attaque à choisir, en passant par la vente, le suivi, votre organisation, les outils,les upsells, la satisfaction client, et la pérennité de vos services, etc...

C’est une méthode simple, complète, à appliquer étape par étape pour enfin générer du chiffre avec votre blog.

Oui, c’est du boulot. Mais oui, ça marche. C’est pour cela que je n’ai fait quasiment que du coaching au début de TraficMania. Pas besoin d’audiences démentielles pour gagner votre vie.

Au lieu de pondre des ebooks et des formations que vous vendrez peu, vous passerez du temps, en live, à aider les gens. C’est pour cela que vous bloguez, n’est-ce pas ? Pour aider votre audience, partager votre passion.

Ça vous tente de passer enfin la vitesse supérieure ?

Alors voici ce qu’il faut faire maintenant

J’imagine que vous êtes intéressé et que vous vous demandez combien coute ce programme. Evidemment, il n’est pas donné.

Car je vais vous donner les clés pour enfin tirer des revenus significatifs de votre blog. De plus, le niveau de qualité de la formation est au niveau de TraficMania. Il suffit de lire quelques articles de ce blog pour comprendre ce que je veux dire. Le contenu est solide et validé par les résultats que j'ai obtenu en vendant mes propres coachings.

Vendre du coaching vous met en première ligne, en face du client. Il vous faut donc des acquis costauds pour que vos clients soient enchantés, et n’aillent pas au contraire vous dézinguer sur Facebook.

Ceci dit, le prix de ce programme est de 234 euros. C’est donc un programme que vous pouvez largement amortir en vendant juste 3 coaching à 99 euros (le prix minimum de vos coachings selon moi).

C’est donc un enseignement rentable pour vous. D'autant plus que vous pouvez payer en plusieurs fois. Donc commencer à gagner de l'argent AVANT même d'avoir payé votre formation.

D’autant plus que vous ma garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Je suis un des très rares blogueurs francophones qui propose du satisfait ou remboursé pendant 30 jours après l’achat. Je le fais parce que je sais que TraficMania, cela tient VRAIMENT la route. Mes formations sont solides comme un roc.

Vous ne prenez pas de risque. Vous avez maintenant la possibilité de commencer aujourd'hui à créer et vendre des coachings, à un prix élevé, mois après mois. Vous allez enfin pouvoir commencer ce changement de vie, que vous attendez depuis que vous bloguez.

Vous avez la possibilité de passer enfin en mode blogueur professionnel, et non plus amateur quasi-bénévole.​ C'est un changement de vie qui se profile.


Comment gagner vos 1200 euros par mois (et bien plus)


Paiement unique de 234 euros

Paiement en trois fois sans frais. Vous ne payez que 78 euros aujourd’hui, puis 2 paiements mensuels de 78 euros


Paiement en six fois sans frais. Vous ne payez que 39 euros aujourd’hui, puis  5 paiements mensuels de 39 euros

Paiement sécurisé - satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Oh, une dernière chose importante.

Vous pouvez attaquer vos coachings payants de haute qualité très vite, en 6 à 8 semaines, grâce à ce programme. Mais il faut vous y mettre maintenant.

Si vous ne souhaitez pas, pas de souci. Vous pouvez continuer à essayer de gagner votre vie avec vos ebooks et vos formations, même si c’est très difficile tant qu’on n’a pas une liste vraiment importante.

A vous de prendre la décision, et en tout cas, merci de m’avoir lu.

André.