3 en un. Un produit, une page de vente et un lancement

Beaucoup de gens se posent la question : finalement, est-ce que l’on peut gagner sa vie en blogging ? Est-ce que cela n’est pas uniquement réservé aux vendeurs de rêve du webmarketing ?

La réponse :

Oui, on peut.

Avant TraficMania, je vivais à 100% d’un blog de niche sur le tir sportif. J’ai gagné 100 000 euros avec ce blog en trois ans, sur une toute petite audience. En bloguant juste sur un loisir. Et je viens de lancer, en juin, un autre site sur une thématique loisir, et j’ai déjà plus de 2000 inscrits.

Le discours qui dit : « seuls les webmarketers gagnent leur vie en ligne » ne tient pas le test de la réalité. La formation en ligne explose, c’est un fait. Les gens se forment sur internet. Dans toutes sortes de domaines.

Alors, pourquoi y a-t-il tant d’échecs en blogging ? Je pourrais détailler cela dans un bouquin en 5 tomes, mais pour faire court :

Un : mauvais choix de thématique, ou mauvais angle d’attaque. En clair, votre blog ne répond pas à un besoin.

Deux : mauvaise stratégie trafic. Traduction : vous publiez, publiez, publiez. Et le trafic ne vient pas. Car vous confondez publication et promotion de contenu. Mon conseil : stoppez la publication et faites des rafales d’articles invités pour avoir plus d’inscrits, par exemple.

Trois : Vous ne savez pas vendre. Vos produits ne plaisent pas, vos pages de ventes ne convainquent pas, vos emails de ventes sont inefficaces. Et donc vous ne vendez pas assez.

Je voulais vous parler de ce point. Je vais être franc : je sais ce que cela fait. C’est le moment le plus « douche froide » que vous pouvez vivre en blogging.

Je dresse le tableau : après avoir lutté pour le trafic, vous vouliez vendre vos produits. Vous avez passé des semaines à trouver une idée. A créer un cours. Vous avez ensuite pondu et page de vente, puis balancé un email à votre liste.

Et ça a fait pschitt. Vous avez consulté vos chiffres de vente une douzaine de fois dans la journée. Et le compteur a à peine bougé.

Vous avez compris que ce n’est pas ainsi que vous remplirez votre compte en banque.

Pourtant, je veux être encourageant.

Un échec sur un produit ne signifie pas que votre blog est sans avenir. Des échecs, tout le monde en vit. A mes débuts, j’ai fermé plusieurs blogs. Et pourtant, maintenant, je vis de me sites, depuis plusieurs années.

J’ai créé des dizaines de produits au cours de ces dernières années. J’ai écrit des dizaines de pages de ventes, pour moi, et pour mes clients. J’ai lancé des dizaines de formations avec des campagnes emailing.

J’ai mis au point un système terriblement efficace pour :

· Créer le produit que mon audience attend.

· Créer une page de vente qui brise les objections à l’achat, sans faire le vendeur agressif

· Créer des campagnes d’emails millimétrées, qui vendent encore et encore, à chaque email envoyé. A tel point que souvent, je vends plus le dernier jour que le premier.

Pourtant, les débuts furent ..fastidieux

J’ai commencé le blogging en mode loisir. J’avais un taf qui payait bien. Mais une partie de moi voulait entreprendre. Alors le soir et les week-ends, je bloguais sur le recrutement. J’expliquais comment bétonner un CV. Comment rédiger des lettres de motivation. Comment créer un réseau professionnel pour trouver des opportunités de postes.

Honnêtement, c’était un bon petit blog.

Lorsque j’ai commencé à avoir quelques centaines d’inscrits, je me suis lancé dans la création de mon produit. J’y ai passé des jours. Quels outils utiliser. Que dire. Comment le dire.

Après des heures et des heures, je me suis mis à la rédaction de ma page de vente. Oh la vache. Comment convaincre mon audience. Comme je n’y connaissais rien, j’ai repris un modèle trouvé sur le net et j’ai bidouiller pour l’adapter.

Puis, le lundi matin, plein de confiance, me disant qu’à la fin de la semaine je démissionnerai, j’ai balancé un email à ma liste.

Le soir même, j’avais fait 2 ventes. 200 euros. Bon. Et le lendemain. Pas de ventes. Et le lendemain ? pas de vente.

J’ai cru que j’étais trop cher. J’ai alors fait une grosse, grosse boulette. J’ai baissé mon prix, et j’ai rebalancé un autre email à ma liste. Je n’ai quasiment plus jamais rien revendu sur ce site. Je l’ai fermé peu de temps après, continuant juste à bloguer pour le plaisir sur mon blog de tir sportif.

J’ai laissé tomber le blogging un temps. Jusqu’à ce que je perde mon boulot. Un licenciement méthode « saignante ». Le genre de truc qui vous dégoute à jamais de retravailler pour les autres.

J’ai alors pensé à ce petit blog sur le tir sportif. Et je me suis dit : « c’est le moment ou jamais ».

Je me suis mis à mon bureau. J’ai créé mon produit. J’ai écrit une page de vente. J’ai lancé un email à ma liste. Et ainsi, le 30 septembre 2013, je lançais mon premier produit.

Et à la fin de la semaine… j’avais gagné 6000 euros. (cliquez pour zoomer)

Depuis cette date, je n’ai jamais repensé retourner travailler pour quelqu’un.

J’ai blogué dans cette minuscule niche pendant 3 ans, apprenant le métier. Créant des dizaines de produits, avant de lancer TraficMania en 2015.

En optimisant mon système.

J’ai compris comment trouver les bonnes idées de produit. Pour arrêter avec le hasard.

J’ai compris comment créer les produits sans y passer des semaines. Pour ne pas me retrouver sans revenus si un produit marche moins bien.

J’ai appris à rédiger des pages de ventes qui convertissent vraiment.

J’ai appris à faire des lancements qui maximisent les ventes. Car c’est toujours lors de la première semaine que vous gagnerez le plus.

Et aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire la même chose sur votre blog.

Avec non pas une formation. Ni deux. Mais trois.

  • Une formation complète pour créer facilement le produit que votre audience attend.
  • Une formation complète pour créer une page de vente différente des pages de vente stéréotypées que l’on voit partout.
  • Une formation complète pour réussir votre lancement de produit.

Et ces trois formations, vous pouvez les avoir aujourd’hui, en pack trois en un.

Mais de quoi je parle

Vous avez remarqué, ces derniers mois, j’ai mis en avant un espace abonnement sur TraficMania. Il contient une quinzaine de cours sur tout ce que vous devez savoir pour réussir.

Le hic ? J’ai reçu de nombreux emails de personnes me demandant s’il était possible d’avoir ces cours « à la carte », en fonction de leur besoin. De plus on m’a aussi demandé de pouvoir acheter ces produits, au lieu simplement de payer un abonnement à un espace membre et de ne plus avoir accès dès que l’on veut arrêter.

Je réponds positivement à ces demandes.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer ce pack trois en un qui contient 3 formations sur la vente en blogging, extraites de l’espace membre blog rentable TraficMania.

Formation un : Comment créer un produit d’information que se vend (1h43, 9 modules)

Vous découvrez le principe obligatoire pour que votre produit plaise.

Je vous explique comment trouver des idées de produits qui marchent, démonstration à l’appui.

Je vous montre comment les formuler et les faire « coller » au besoin de votre audience. C’est une des clés : avoir un produit qui réponde à un besoin. Je vous montre la méthode pas à pas.

Ensuite, et c’est important : je vous montre comment créer un produit qui va exploser les réticences à l’achat. Dès que vous proposez un produit sur un blog, même si les gens sont intéressés, ils ont toujours des freins, et vous pouvez rater les ventes. Je vous montre comment régler ce problème dès la conception du produit.

Je vous montre ensuite comment concevoir le plan de votre formation. De l’introduction à la conclusion, avec toutes les sous-parties. J’utilise pour cela un modèle de plan universel (toutes thématiques), que j’ai créé pour mon blog sur le tir sportif et qui marche aussi sur TraficMania.

Ensuite, je vous explique tout le côté technique pour créer une formation rapidement. Je ne suis pas technicien, et je me suis longtemps demandé comment faire un cours en ligne. Quels outils utiliser. Pour faire des graphiques, pour filmer mon écran, etc. Je vous donne la liste complète et très économique pour réaliser des cours qualitatifs.

J’explique ensuite comment procéder à l’enregistrement de votre formation.

Puis, en bonus, je vous donne un modèle de plan à télécharger et à utiliser. En clair : remplissez les « blancs »de ce modèle, et votre formation créera quasiment en mode automatique.

Et enfin, je finis en vous donnant mes meilleurs conseils pour booster le résultat de votre cours, c’est ce qui m’a permis de franchir le seuil de 10 000 euros puis des 15 000 euros sur TraficMania.

Avec cette première formation, vous pourrez créer votre propre programme en un week-end. Je vous l’assure.

Formation 2 : comment écrire une page de vente émotionnelle (1h37, 9 modules)

Lorsqu’on me commande des pages de ventes, en général, mes clients sont stupéfaits. Car j’arrive à faire doubler leur taux de conversion.

Pensez-y : si vous voulez gagner plus avec un blog, devriez-vous chercher à augmenter votre trafic ? Ou travailler le taux de conversion ?

Réponse : donnez la priorité au taux de conversion. Parce que c’est plus rapide et plus simple à faire que de trouver de nouveaux lecteurs.

Et c’est ce que cette formation va vous montrer. Je vais vous guider votre écrire une page de vente bien plus efficace que celles que vous pouvez lire ici ou là. Je vais vous montrer comment vendre en touchant votre lecteur. C’est bien plus efficace que tous les hacks et soi-disant trucs de persuasion.

Dans le premier module, je vais vous expliquer pourquoi les pages de vente « classiques » ont des faiblesses qui tuent le taux de conversion.

Je vais ensuite décrypter avec vous de pages de vente que j’ai conçues et pourquoi elles convertissent à la folie. En clair, ce sont mes secrets de fabrication que je vous donne, et vous allez pour voir les appliquer.

Je vous donne ensuite un modèle à recopier. Que vous allez pouvoir utiliser à votre guide, simplement en y mettant vos propres mots, ceux de votre propre thématique.

Je vais vous montrer comment aiguiser l’hameçon : c’est-à-dire rédiger des accroches si bonnes qu’une fois commencée, votre lecteur ne peut s’empêcher de plonger dans votre page de vente.

Ensuite, vous allez découvrir comment vous brancher sur le cerveau du lecteur : pour comprendre et lui faire comprendre que votre produit est fait pour lui.

Je vous décris ensuite une stratégie redoutable, celle de l’ennemi commun : le meilleur moyen pour que votre lecteur adhère à votre message et à votre produit.

Ensuite, je vais vous montrer la partie suivante de votre page de vente : celle où vous allez gagner la confiance. Je vous montre les exemples à suivre, modèles à l’appui.

Puis je vous explique comment rédiger une offre irrésistible en 8 points.

Bref, avec cette deuxième formation, non seulement vous avez créé votre produit, mais aussi une page de vente qui déchire tout. Je vous guide étape par étape, je vous "dicte" ce que vous devez mettre, précisemment.

Formation n°3 : montagnes de ventes : comment lancer un produit et maximiser vos revenus (1h40 – 19 modules)


Dans cette formation, je vous donne tout pour réussir le lancement de votre produit ? C’est la campagne d’email ultime.

Trop souvent les blogueurs ne font qu’un mail ou deux pour vendre leurs produits. Résultat : beaucoup d’argent perdu. Pour tout vous dire, je maîtrise tellement cette stratégie que j’arrive à faire plus de vente en fin de lancement qu’au début ! C’est ainsi que sur 7 ou 9 jours, je peux gagner plus que certaines personnes en 8 mois de travail.

Dans cette formation, vous allez découvrir :

Ce que vous devez absolument rajouter à votre formation pour vendre plus (très important et personne ne le fait).

Les deux piliers d’un lancement, plus mes chiffres et mes dates précises.

Vous allez découvrir comment préparer votre audience à la vente, et vous monter le calendrier précis de lancement.

Je vous donne les modèles à recopier (pdf à télécharger) pour écrire vos emails à cette étape.

Je vous montre les modifications à faire sur votre page de vente existante pour améliorer le résultat de votre lancement.

Je vous explique quel mail vous devez faire pour le pré lancement (plus modèle à télécharger).

Je vous explique comment faire les emails du jour de lancement. (plus modèles)

Je vous donne le deuxième email plus le contenu supplémentaire précis à créer pour relancer une première fois votre liste, sans « souler » votre audience.

Je vous donne le modèle d’emails et le contenu à préparer pour le troisième jour de la campagne

Je vous explique aussi comment clôturer la campagne avec là aussi, les emails à recopier.

Je vous donne même une technique un peu limite (à vous de voir), qui permet de revendre 15% de plus la semaine suivant votre lancement.

Bref, toute la campagne de vente, de la préannonce, et passant par les relances et la clôture : tout y est pour vendre le plus possible. Mais surtout, en utilisant des stratégies qui permettent de ne pas passer pour un vendeur agressif.

Ces trois formations sont importantes en blogging

C’est clair : si la monétisation est votre but, vous allez devoir apprendre à créer vos produits (je parle de produits vendus en 50 et 300 euros). Vous allez devoir apprendre à faire des pages de ventes. Et vous allez devoir apprendre à faire des campagnes de ventes.

Pas le choix.

Et vous savez quoi, c’est exactement ce que vous allez trouver dans ce pack complet.

Bien sûr, aucun de ces cours n’est obligatoire. Vous pouvez tenter de créer vos produits et de les vendre sans être guidé. Vous pouvez y arriver, je ne dis pas le contraire.

Mais il y une chose dont je suis certain. C’est que vous ne tirerez pas le maximum de votre produit. Il ne sera pas si bien marketé. Il ne sera pas conçu de manière à lever les objections. Des gens hésiteront à acheter. Et ensuite, votre page de vente ne sera pas efficace à 100%. Et votre campagne de vente aussi, elle ne sera pas au top.

Alors au final, le résultat sera loin d ce que vous aurez pu atteindre. Garanti.

Alors qu’avec ce pack, vous seriez au maximum de votre produit, de votre page de vente, et de votre campagne.

Beaucoup mieux, sans comparaison.

C’est pour cela que ce pack est utile. Parce qu’avec les méthodes exposées ici, vous pouvez multiplier vos ventes. Je n’aime pas trop le dire, parce que cela rend mon message moins crédible. Mais une bonne page de vente, une campagne de vente efficace, vous pouvez faire 4 ou 5 fois plus de ventes.

Cela s’appelle un investissement rentable.

D’autant plus que…

…ce programme est satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l’achat

Je filme mon écran et je vous montre comment créer un produit, comment faire la page de vente et comment réussir votre lancement. Et si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait à 100% de votre achat, il suffit de m’envoyer un email à [email protected] et je vous rembourse. C’est donc un achat zéro risque. D'autant plus que TraficMania est probablement un des blogs webmarketing le plus qualitatif, largement imité au niveau des formulaires de capture d'emails, des contenus, par d'autres blogueurs. Il suffit de lire un article pour comprendre que ce n'est pas la même planète.

Il suffit que vous fassiez deux ou trois ventes en plus…et l’achat est rentabilisé.

Si vous vendez votre produit 97 euros, et bien il suffit de faire 3 petites ventes en plus, et votre investissement est amorti.

Car le prix de ce produit est de 234 euros. Une somme très modeste au regard de ce qu'un bon produit, une bonne page de vente et un bon lancement peut faire sur votre compte en banque.

Vous aurez alors un accès illimité à votre produit, directement sur votre ordinateur, votre tablette, ou même votre smartphone.

Choisissez simplement la formule qui vous convient :

Paiement en une fois :234 euros, un seul paiement.

Paiement en 3 mensualités de 78 euros. Vous ne payez que 78 euros aujourd'hui, puis 78 euros par mois pendant 2 mois.

Paiement en 6 mensualités de 39 euros. Vous ne payez que 39 euros aujourd'hui, puis 39 euros par mois pendant 5 mois.

Paiement 100% sécurisé par Stripe - satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l'achat

Et on se retrouve tout de suite de l’autre côté pour commencer à créer votre produit, votre page de vente, et votre lancement !