Comment créer ET planifier facilement

un an de contenu exceptionnel

Et dominer votre thématique

Comment écrire des articles exceptionnels qui vous imposent face aux concurrents (même si vous ne savez pas bien écrire),

Et planifier un an de contenu trafic même si vous manquez d'idées (quelle que soit votre thématique).


Admettez-le.

La plupart des articles que vous pouvez lire sur internet sont terriblement mauvais.

Au mieux, les articles de blog sont quelconques. 500 à 1000 mots de déjà-vu et de superficialité. Pourtant, à les lire, on sent que l’auteur essayait de bien faire. De donner des informations utiles, de partager une expérience.

D’aider son audience avec sincérité.

Mais le résultat ressemble à un carrelage posé par un énarque. Raté.

La conséquence ? Les lecteurs (vos lecteurs) ne lisent que quelques lignes et repartent ailleurs. Personne ne s’inscrit, et vous n’avez pas d’audience fidèle. Votre blog reste dans les tréfonds de Google. Et accessoirement, vous ne faites pas de ventes.

Vous n’êtes qu’un blogueur anonyme de plus, dont tout le monde se fout royalement.

Je suis certain que cela vous rappelle quelque chose, hein ?

Pourtant, votre mission numéro un, c’est d’écrire du contenu exceptionnel. Pas seulement bon, mais atomique. Pas pour le plaisir. Mais par nécessité de survie. Parce que les gros de votre thématique sont déjà probablement assez bons. Alors pour percer, pour dominer votre thématique, il va falloir que vous fassiez mieux qu’eux. Pas le choix.

C’est évident :

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, dépenser 10 000 euros en pub Facebook : si votre contenu ne fait pas partie du tout meilleur de votre thématique, pourquoi voudriez-vous qu’on vous lise, que l’on s’inscrive à votre liste et que l’on vous achète des produits ?

On est d’accord. Pas de bons articles = blog inutile.

Pour résumer, si votre blog ne contient que du contenu quelconque :

  • Vous n’aurez pas de lecteurs fidèles même si vous êtes un expert de votre domaine.
  • Vous ne serez pas bien référencé dans les moteurs de recherche même si vous installez des plugins SEO et faites des bidouilles techniques.
  • Vous ne gagnerez que des miettes.

Au contraire, lorsque votre blog contiendra les bons articles écrits avec les bonnes méthodes  :

  • Vous aurez des lecteurs enthousiastes qui attendront avec impatience votre prochain post.
  • Vous serez sur les premières places de Google, même sur des mots clés compétitifs (je vous explique cela tout de suite).
  • Vous ferez des ventes sérieuses qui vous permettront de vivre de votre site.

Hum hum. Je vous sens douter un peu. J’imagine que vous aimeriez voir un exemple qui vous prouve l’efficacité du bon contenu sur le trafic, le référencement et les ventes.

C’est là que je vous parle de TraficMania, normalement.


Comment écrire du bon contenu à fait passer ma vie de la fosse à purin à « je fais ce que je veux, je vis où je veux, j’achète ce que je veux »

Je ne veux pas vous raconter le truc de blogueur banal genre « je cherchais la liberté et je l’ai trouvée ». Non.

J’étais vraiment dans la merde.

Ma femme ne bossait plus pour s’occuper de mon petit garçon autiste. Nous étions épuisés, et ravagés par le tsunami de chagrin et de problèmes qui s’abattait sur nous tous.

J’ai perdu mon job à cause de cela, violemment. Sans vouloir me vanter, je faisais carrière. J’avais évolué très vite vers un bon salaire et de grosses responsabilités, et j’ai perdu tout ça, en un jour.

Viré comme une moins que rien, comment retrouver un poste équivalent ? Loyer à payer, gamin invivable, ma fille qui demande ce qui arrive, et mon épouse qui se débat pour nous maintenir à flot comme elle peut.

Mes blogs nous ont sauvés. Parce qu'ils ont été lus. Et ils ont été lus parce que leur contenu est vraiment bon.

Sans vous refaire le film, j’ai fait le pari de lancer TraficMania en allant à contre-courant. En publiant peu (30 articles en 20 mois). Mais en publiant bien, très bien.

Comme ce genre de post, 3000 mots, qualitatif. Lu et partagé en masse (cliquez pour zoomer):

D'ailleurs je sais que si vous lisez cette page, c’est parce que mes articles vous plaisent, et pour aucune autre raison. Le webmarketing est encombré de centaines de blogs. Et si j’ai percé, c’est surtout parce que j’ai choisi certains types d’articles, et que je les ai créés d’une certaine façon.

Ils sont longs, informatifs, planifiés, choisis selon des critères précis, et rédigés avec des modèles.

Conséquences :

Mes lecteurs les aiment et les lisent (surprise n’est-ce pas).

J’ai passé 1000 visiteurs en un jour avant le 10ème article.

Google me kiffe. Je suis en première page sur « nom de blog », « faire connaitre son blog », « avoir des backlinks », « comment écrire un article de blog » et même "backlink". Et ce sont des mots clés avec de la concurrence, croyez-moi. Cela m'envoie beaucoup de trafic depuis Google.

Cliquez pour zoomer:

J’ai dû passer d’autoentrepreneur à EURL, puisqu’en moins d’un an j’ai triplé mon salaire.

Tout cela grâce à une chose: parce que mon contenu est sacrément bon.

Je suis blogueur, je travaille de chez moi, sans boss, je gère ma famille peu ordinaire, j’offre un futur à mes enfants, et j’achète un appartement familial dans un bon quartier de Lyon.

Voici comment vous pouvez faire de même.​


Pourquoi la réussite en blogging repose à 99% sur des méthodes et à 1% sur le talent

Vous avez déjà entendu ce conseil blogging, « soyez original » ? A moins d’être un rédacteur incroyablement doué, ce conseil moisi vous mettra sur l’autoroute de l’échec. L’originalité ne vous donnera qu’une chance sur 5000 de réussir. Mais c’est vrai, les coups de bol existent.

En réalité :

Le choix des sujets suit des processus. Les titres suivent des structures. La planification des articles se prépare. Les types d’articles ne doivent pas être choisis au hasard. Et la rédaction doit suivre des méthodes.

Voilà, je le confesse : vous me preniez pour un auteur doué ? En fait, je ne fais que suivre des feuilles de routes. Le peu de style que j’ai est apparu avec la pratique. Mais il ne pèse quasiment pour rien dans mon bilan.

Et vous savez quoi ? C’est une excellente nouvelle.

Car cela montre que même si vous ne savez pas bien rédiger, même si vous avez peur de vous lancer dans des articles de 1500 ou 2000 mots, vous pouvez y arriver. Avec les bons outils et la bonne méthode. Ce ne rendra pas votre blog stéréotypé. Cela le rendra irrésistible. Comme un plat de grand restaurant, cuisiné suivant une recette précise.

Oui.

Vous pouvez vous aussi apprendre à écrire du contenu qui finira dans le top 3 des résultats Google. Créer un lien émotionnel et de confiance avec vos lecteurs, pour qu’ils deviennent des clients. Créer des articles qui génèrent eux-mêmes leur propre trafic.

Vous pouvez dominer votre thématique grâce au contenu de votre blog.

Et je vais vous montrer comment faire, pas à pas, dans une formation complète.


Comment créer et planifier un an de contenu pour dominer sa thématique

Un chef prépare sa carte, son menu. Il fait exécuter des recettes. L’originalité n’a pas sa place en dehors des essais. La haute cuisine est une histoire de réflexion, de processus, et de travail.

Pareil pour réussir sur internet.

J’ai créé ce cours comme une recette à suivre pour que votre contenu soit tout simplement le meilleur de votre thématique. Pour donner une raison aux internautes de vous lire, de revenir et d’acheter vos produits.

Voilà comment cela fonctionne.

Voici le contenu:

Il y a 4h17 de contenu. Plus des outils à utiliser.

Je vais d’abord vous montrer les 8 types d’articles les plus rentables en termes de trafic, de crédibilité, et de création de lien de confiance avec vos lecteurs.

Je vais vous décrire chacun de ces 8 types d’articles et vous expliquer pourquoi ce sont ceux-là que vous devez utiliser. Vous allez éviter une erreur fatale : perdre votre temps à écrire les mauvais articles.

Vous allez découvrir quels articles établir pour vous faire connaitre. Vous allez découvrir quels articles écrire pour devenir crédible. Vous allez découvrir quels articles écrire pour créer du lien avec votre audience.

Résultat concret du module : vous savez ce que devez écrire pour dominer grâce aux 8 catégories d’articles clé.

Je vais ensuite vous montrer comment planifier un an de contenu, par types d’articles. Je vais vous montrer comment trouver les meilleures idées de sujet. Ma méthode marche pour n’importe quelle thématique et ne vous demandera que quelques minutes.

Vous allez avoir des articles qui concernent vos lecteurs.

Le contenu est adapté à votre situation, pour augmenter votre trafic ou votre crédibilité.

Bonus : je vous donne le générateur de planning de publication que j’utilise. C’est un fichier Excel automatisé qui permet de caler tous vos sujets d’articles pour une année complète. Et il est pré-rempli.

Fini de vous creuser la tête avec le « que vais-je écrire » ? Sur quoi ? En tapant à côté de la plaque +9 fois sur 10. Là , vous allez avoir tout le contenu de votre planifié, avec les 8 types d’articles qui auto-génèrent leur trafic grâce aux méthodes que je vais vous montrer.

Vous manquez d'idées? C'est terminé. Un an de contenu exceptionnel, c'est ce que vous aurez.​

Et mieux que cela : je vous explique exactement quels articles vous devez écrire si vous avez une petite audience (typiquement, nouveau blog ou blog qui ne décolle pas) ou si vous avez déjà des lecteurs. Et on planifie cela ensemble dans le générateur de planning.

Plus d’erreurs de choix de sujet. Plus d’erreurs de choix de types d’article. Exactement le bon contenu, au bon moment, pour faire votre trou dans votre thématique.

Je vais ensuite vous montrer 3 autres méthodes de génération de choix de sujets, dont une dont je vais vous parler maintenant et qui m’a permis d’être en première page Google sur des mots clés recherchés.

Résultat concret du module : vous savez quel sujet traiter quelle que soit votre thématique, et un an de contenu est planifié, reparti sur les 8 types d’articles clés. En fonction de votre niveau blogging.

La plupart des gens se trompent sur le SEO. Ils pensent que c’est une histoire de technique, de plugins, de vitesse de site. En blogging, cela compte, mais bien moins que la qualité de contenu.

Je vais vous montrer exactement comment je m’y suis pris pour générer des milliers de visites depuis Google. Un flux gratuit et ininterrompu de visiteurs dur mon site.

Pour cela, je vais vous montrer comment je trouve mes mots clés en moins de 2 minutes (ce n’est PAS avec le Google keyword planer).

Je vais vous montrer quels mots clés privilégier et lesquels éviter.

Je vais vous montrer comment j’analyse et j’écrase systématiquement la concurrence sur Google (vilain que je suis), à chaque article).

Résultat concret du module : en appliquant cette méthodologie, vous aurez un torrent de trafic gratuit depuis Google sur des mots clés compétitifs. Pas sur des trucs que personne ne recherche. Et sans avoir besoin de faire du codage technique.

Maintenant que vous savez quels types d’articles écrire, que vous savez trouver des sujets qui frappent et que vous êtes capable de vous imposer dans les recherches Google comme je l’ai fait avec TraficMania, je vais vous montrer comme rédiger.

Vous avez remarqué comme certains de mes articles touchent au cœur ? Comme certains de mes articles ont été partagés ? Comme certains sont bien positionnés sur Google ? Comme certains vus ont étonner par la qualité de votre contenu ?

Comme je vous l’ai dit, je suis des feuilles de routes que j’ai créé.

Et ces feuilles de route, je vous les donne.

Oui. Pour chacun des 8 types d’articles clé, je vais vous donner des modèles « à trous » à compléter.

Vous ne savez pas bien rédiger ?

Vous avez peur de ne pas arriver à faire 1500 ou 2000 mots ?

Je comprends, et j’ai prévu cela. C’est assez courant.

C’est pour cela que je vous donne un fichier Word qui vous donne exactement des modèles d’articles à compléter. Plus besoin d’avoir une plume ou d’y passer des heures interminables pour accrocher le lecteur, pour le convaincre. Pour rédiger un contre-point, un développement, une relance, une conclusion.

En clair : prenez votre générateur de planning. Prenez le modèle à trous à compléter, et remplissez les blancs. Votre article démentiel est fini.

Et je ne parle pas seulement d’article de qualité au niveau informatif. Je vous donne des modèles qui permettent d’écrire des articles qui touchent au cœur. Comme les miens.

Que vous rédigiez un article comment + résultat, un article liste, une interview, une compilation vidéo, un round-up, une infographie, une étude de cas, un article inspirant peu importe : vous avez les modèles, les exemples, les ressources gratuites à utiliser, tous les conseils pour les réussir.

Résultat concret du module : vous créez facilement des longs articles de qualité, bien meilleurs que ceux de vos concurrents. Des articles variés, qui s’appuient sur les 8 catégories d’articles clés. Des articles partagés, surprenants, qui vous imposent dans votre thématique.

Mais ce n’est pas tout.

Je vais ensuite vous donner une quinzaine de méthodes de rédaction. Simples. Claires. Inédites. Qui vont transformer votre très bon article en article exceptionnel.

Parce qu’encore une fois, les articles de blogs obéissent à des méthodes.

Vous voulez émouvoir vos lecteurs ?

Vous voulez leur montrer votre expertise dans votre thématique ?

Vous voulez être en haut de Google ?

Vous voulez que vos articles soient partagés ?

Vous voulez que les gros en parlent, de manière à avoir un torrent de trafic ?

Je l’ai fait en suivant des méthodes. J’en ai chié. Mes premiers articles, ceux que j’ai écrit il y a plus de 5 ans, étaient tous mauvais. Et mes blogs ne marchaient pas. A force de pratique, je suis devenu un bon blogueur. C’est-à-dire un blogueur qui a fédéré une audience de fanas.

Je vous montre exactement comment y parvenir.

En résumé : ce cours vous montre ce que vous devez écrire, vous permet de planifier un an de sujets et de ne jamais manquer d’idées, vous montre comment écrire des articles qui tapent fort dans Google et auprès de votre audience.

Pour ne pas simplement faire votre trou dans votre thématique, mais pour la dominer en une douzaine de posts. Comme je l’ai fait.

Tout cela tient dans 4h 17 de cours, plus le fichier générateur de planning, plus les modèles d’articles « à trous » à compléter.

Que vous soyez blogueur débutant ou confirmé, ou simplement rédacteur pour des sites, vous allez faire passer votre contenu dans une autre catégories, et vos lecteurs vont s’enthousiasmer.

Vous êtes tenté ? Vous aimeriez que vos articles deviennent aussi bon que ceux de TraficMania? Pour pouvoir vous imposer sur vos concurrents?

Vous en avez le moyen. A condition de commencer aujourd'hui.


Combien coute cette formation « comment dominer une votre thématique avec votre contenu » ?

Avant de parler de prix, laissez-moi vous dire juste 4 ou 5 points

1. Comprenez bien l’importance du contenu : c’est la seule raison qui fera que l’on vous lit plutôt qu’un autre blog. La seule. Si le blogging est sérieux pour vous, vous devez garder cela en tête.

2. Le niveau général du blogging francophone est bas. En appliquant scrupuleusement cette méthode, vous allez dégommer vos concurrents sans trop de difficulté.

3. Vous voulez augmenter votre trafic? je vous explique dans ce cours comment écrire des articles qui génèrent leur propre trafic. Soit avec Google, soit en obtenant des partages de gros comptes.

4. Vous manquez d'idées et de temps? les outils présents dans ce cours permettent de planifier un an de contenu et d’en finir avec le manque d’inspiration.

5. Vous ne vous sentez pas capable de bien écrire? De toucher au cœur, et d’écrire 1500 ou 2000 mots? Les modèles à trous permettent de régler le problème.

Ce programme à donc énormément de valeur. Ceci dit, le prix de cette formation est de 149 euros. 4 heures 17 minutes de contenu. Comparez aux formations bâclées de 60 minutes que l’on trouve et qui coutent une centaine d’euros, il n’y a pas photo.

Mais ce n’est pas tout.


Garantie satisfait ou remboursé

Comme tous les produits TraficMania, cette formation est « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours après l’achat. Vous ne prenez absolument aucun risque. Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait, vous m’envoyez un email et je vous rembourse, c’est aussi simple que cela.

Mais honnêtement, je ne pense pas que cela va se produire.

Parce que lorsque vous allez voir le bond qualitatif de votre blog, et les réactions de vos lecteurs, vous allez enfin envisager réellement le but ultime du blogueur : en vivre.

Parce que pour vendre avec un blog, vous devez d’abord conquérir et séduire une audience.

Et ici, c’est ce que vous pouvez accomplir.

Le prix de ce cours de 4h17min plus les outils (modèles d'articles à trous, fichier de planification de contenu) est de 234 euros. Choisissez de payer en une fois, trois fois ou six fois sans frais.

Un paiement unique de 234 euros

Paiement en 3 fois sans frais. Vous ne payez que 78 € aujourd'hui, puis 2 mensualités de 78 €.

Paiement en 6 fois sans frais. Vous ne payez que 39 € aujourd'hui, puis 5 mensualités de 39 €.

Paiement sécurisé. Satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l'achat.


Ce qui coute cher, ce sont les erreurs que vous auriez du éviter

Vous êtes blogueur et vous trouvez que votre contenu ne déclenchent pas l’hystérie de vos lecteurs ?

Vous êtes rédacteur et vos clients veulent être bien positionnés dans Google ?

Vous ne savez pas trop ce que vous devez écrire pour percer?, vous manquez d'idées et vous vous y prenez à la dernière minute à chaque fois?

Vous avez la solution ici, en un clic.

Si vous êtes prêt à faire l’effort, à remettre en question tout ce que vous savez sur la rédaction, et à vous y mettre sérieusement, alors créer du contenu exceptionnel sera facile pour vous.

Est-ce que vous pourriez atteindre un contenu de cette qualité sans ce cours ? Oui. Mais c’est plus risqué. Vous allez perdre du temps. Ecrire mal, sur les mauvais sujets. Et ces articles ratés seront comme un chewing-gum qui collent à votre blog.

Ce cours est aussi un accélérateur. Il vous permet d’acquérir tout mon savoir-faire en matière de rédaction.

Devrez-vous bosser ? Oui. Mais avez-vous le choix ? Combien y a-t-il de blogs dans votre thématique ? Qu’avez-vous prévu de faire pour vous imposer ? Franchement ?

Vous n’avez qu’une option. Faire mieux qu’eux. Les lecteurs n’attendent que ça. Google n’attend que çà. Du bon contenu a partager. Pour inspirer. Pour convaincre.

A vous de sauter le pas.