Comment écrire et vendre un ebook en moins de 15 jours

Voici 5 questions directes pour vous :

1: Vous aimeriez écrire et vendre un ebook sur votre blog mais vous n’avez pas la fibre littéraire ?

2: Vous avez l’impression qu’écrire une telle quantité de pages est au-dessus de vos forces ?

3: Vous avez déjà tenté l’expérience de créer et vendre un ebook mais le bénéfice n'était pas à la hauteur ?

4: Vous voudriez écrire un ebook mais vous ne savez pas quel genre de sujet pourrait déclencher un torrent de ventes ?

5: Vous n'avez pas la fibre commerciale et vous ne savez pas comment faire pour VRAIMENT vendre vos ebooks à vos inscrits?​

Vendre des ebooks est un rêve...qui tourne souvent à la déception

Vous avez vu ces blogs qui vendent des ebooks par centaines ? Peut-être même que vous en avez déjà acheté certains. Et c’est peut-être pour cette raison que vous avez décidé de devenir blogueur.

Créer un contenu, le proposer à vos lecteurs, faire des ventes. Et changer de vie.

Et c’est vrai, à partir du moment où votre liste passe le cap de 1500/2000 inscrits cela peut vraiment rapporter gros. Et franchement, 1500 ou 2000 inscrits, ce n’est pas grand-chose.

Vous voulez des chiffres réels ?

Ok.

Je vous ai déjà parlé de mon site sur le tir sportif ? C’est un tout petit blog de niche, sur lequel j’ai écrit et vendus deux ebooks. Il a été mon premier blog rentable, avant TraficMania. C’est là que j’ai appris le métier.

Regardez mes chiffres de vente sur ces petits guides:

mes chiffres de vente ebook

Et celui-ci, sur le même site:

vente sur un deuxieme ebook

5819 € pour l’un (dont j’ai poussé le prix à 27 euros), 1909 € pour l’autre. Mais ce n’est pas tout.

Car en fait, si on compte en plus les ventes que je fais avec les packs (les 2 ebooks a prix réduits) on arrive à plus de 10 000 euros de vente pour deux petits bouquins que j’ai mis 10 jours à rédiger. Aujourd’hui encore, ils sont plus rentables que certaines de mes formations à plus de 100 euros.

Pourquoi je vous montre cet exemple ?

Pour vous prouver que l’on peut gagner de belles sommes dans de toutes petites niches (le tir sportif, c’est microscopique) avec des petits produits pas chers.

A une condition obligatoire : vous devez faire les choses correctement.

Parce que la réalité pour la majorité des blogueurs est très dure. Le plus souvent, et c’est dramatique, leurs ebooks ne se vendent pas bien.

Mais au fait, pourquoi devez-vous vendre des ebooks sur votre blog

  • Ils sont faciles à vendre car leur prix est faible. Donc généralement, vos lecteurs ne vont pas hésiter avant de les acheter. Personne ne se creuse trop longtemps la tête pour des prix entre 7 et 27 euros.
  • Ils gardent une grande valeur dans le temps : puisque leur prix est faible, vous pouvez les présenter automatiquement à vos nouveaux lecteurs en paramétrant votre auto-répondeur. Ils se vendent toujours très bien, même 4 ou 5 ans après leur sortie.
  • Ils transforment les lecteurs en clients, en masse. Et c’est fondamental, puisqu’une fois que vous avez vendu un produit économique, vous pouvez vendre 100 fois plus facilement des produits chers. D’un point de vue business, il est plus rentable de revendre à vos clients actuels que d’en trouver de nouveaux.
  • Ils sont très faciles à concevoir et se vendent comme des petits pains si on emploie les bonnes méthodes.

Pourquoi certains ebooks se vendent… et d’autres pas du tout :

Cause d’échec n°1 : des ebooks qui cherchent l'originalité

Je vais encore aller à contre-courant, et peut-être me faire critiquer mais tant pis. Je vais vous dire ce que je crois. En matière d’ebooks, l’originalité est le meilleur moyen de se planter.

J’explique.

Prenez les succès au cinéma. Par exemple, les films de super-héros. Ils sont tous construits sur le même mode. Un type ordinaire devient tout puissant et finit par sauver le monde et ses amis. Eh bien, ces films tous semblables cartonnent d’un point de vue business.

De l’autre côté, les films d’auteurs ont souvent du mal à trouver leur public, même s’ils sont souvent originaux.

Ce qui fait le succès des films de super-héros, c’est qu’ils suivent un modèle qui est prouvé. Rien n'est laissé au hasard. Tout est structuré.

C’est la leçon.

La clé des ventes c’est la capacité des blogueurs à suivre des méthodes et des modèles éprouvés, qui correspondent au besoin de leur audience. Pas la capacité à être original.

Et vous savez quoi ? C’est une très bonne nouvelle pour vous.

Car cela signifie que vous pouvez écrire un ebook utile et qui va cartonner sans être un génie de la littérature. La littérature n’a rien à voir avec l’écriture et la vente d’ebook. Le succès, comme souvent au blogging, vient en suivant des modèles, des structures, des routines.

Si vous cherchez à écrire un livre sur la condition humaine, je ne peux pas vous aider. Il vous faut un professeur de lettres. Par contre, si vous voulez rédiger un guide utile, en moins de 15 jours, et le vendre jusque 27 euros l’unité, je peux exactement vous expliquer ce que vous devez faire.

Cause d’échec n°2 : des sujets mal choisis

C’est le pire tueur de vente.

Je vous fais le film.

Vous bloguez sur un sujet que vous maitrisez. Et vous croyez savoir ce qu'il faut à vos lecteurs. Vous écrivez votre bouquin, et zut : ce n’est pas ce que votre audience attendait.

La plupart des blogueurs poussent leurs sujets, au lieu de chercher à comprendre ce que leur audience attend.

Résultat : peu de ventes.

Et pire encore : le plus souvent, ils ne savent pas marketer leur ebook. De quoi je parle ? Concrètement, c’est trouver l’angle d’attaque qui fera dire à vos lecteurs « je veux ce guide, c’est ce que je cherche, exactement ».

C’est ce qui fait la différence entre les petits succès et les grosses ventes. Mais j’avoue que ce point demande des méthodologies poussées et les bons outils.

Cause d’échec n°3 : des mauvaises méthodes de ventes

Une fois que votre ebook est rédigé : comment le vendrez-vous ?

Ce que font la majorité des blogueurs : envoyer un email à leur liste. Et mettre leur ebook sur la page d’accueil de leur site en espérant les ventes.

Si vous vous y prenez ainsi, voici une certitude absolue : les gains vous passent sous le nez.

La vente, ce n’est pas un truc de pêcheur, où l’on propose un produit et on attend que ça morde.

La vente, c’est un truc de chasseur. Vous devez traquer et aller chercher les clients si vous voulez faire du chiffre qui ressemble à quelque chose.

Est-ce que c’est difficile ? Non. C’est une question de méthode, là encore.

Pour vendre des ebooks en ligne, vous avez besoin de connaitre les bonnes méthodes

Vous avez besoin de savoir comment on fait pour trouver les sujets qui sont vraiment vendeurs et comment les marketer.

Vous avez besoin de savoir comment on fait pour rédiger un ebook en quelques jours (et cela n’a rien à voir avec la littérature).

Vous avez besoin de savoir comment on vend les ebooks pour générer un chiffre d’affaire vraiment significatif (comme les + 10 000 euros de vente que j’ai fait sur un minuscule blog de niche avec seulement 2 ebooks).

C’est ce que je vais vous montrer dans ce programme intitulé : « Comment écrire et vendre un ebook en moins en 15 jours. »

Alors voici le détail complet de ce programme :

C’est une formation en vidéo graphique, je filme mon écran (3h 42 minutes de contenu + annexes).

Je vais tout d’abord vous expliquer la grande force des ebooks et ce qu’ils peuvent apporter à votre blog. En revenus et crédibilité.

Ensuite, vous allez découvrir la grande erreur que font les blogueurs avec la rédaction de leur ebooks. Je vais aussi vous montrer comment éviter cette erreur fatale.

D'abord trouver le bon sujet :

Je vais vous montrer comment retrouver le sujet idéal de votre ebook en une journée.

Pour cela, je vous fais une démonstration en live. Vous allez découvrir 7 façons hyper-efficaces de décrypter les besoins de votre audience.

Vous n'écrirez plus sur ce que vous pensez être une bonne idée, mais sur ce qu'attendent vos lecteurs. Et ceci fait toute la différence.​

Une fois que les sujets les plus vendeurs sont trouvés, je vais vous montrer comment le marketer avec le meilleur angle d’attaque : le résultat : un ebook qui répondra à une vraie demande de votre audience.

A la fin de cette partie, votre sujet d’ebook est trouvé. Et c’est un sujet porteur en termes de ventes.

Puis rédiger sans aucune compétence littéraire avec un modèle à "trous":

Vous allez d’abord découvrir comment concevoir un plan parfaitement équilibré, avec le nombre de chapitres idéal pour que votre lecteur puisse être accroché . Le plan vous prendra moins de 2 heures de travail avec ma méthode.

Non seulement je vous explique comment concevoir le plan, et mieux que cela :

Je vous donne ce que j’appelle mon plan « universel » : une structure d’ebook pré-remplie en format Word, que vous n’avez plus qu’à utiliser. Vous remplissez les blancs, et vous écrivez votre ebook au fur et à mesure. Sans compétence littéraire. Cela rend l'écriture facile, quel que soit votre niveau.

Ensuite, je vais vous montrer les 8 points que doit contenir votre avant-propos. Ces points permettent :

  • Au lecteur de se féliciter de son achat et de limiter les demandes de remboursement
  • De créer un lien d’identification forte avec le lecteur
  • De projeter le lecteur vers le résultat qu’il va atteindre
  • Et surtout, d’inciter le lecteur à agir pour créer de la fidélisation avec lui

Précision : je vous ai mâché le travail en concevant un document Word, vous n’avez qu’à remplir les blancs pour rédiger un avant-propos parfait.

Je vais ensuite vous montrer comment écrire les chapitres de votre ebook « solution ».

Là encore, il y a une structure précise à recopier, en 8 points. Vous recopiez mon modèle, afin de:

  • Concevoir un ebook qui donne du résultat concret à vos lecteurs
  • Inciter vos lecteurs à agir
  • Leur donner les méthodes les plus concrètes et les plus simple pour qu’ils progressent
  • Eviter toutes les erreurs stupides de rédaction

Vous avez, là encore, pour vous aider, mon document Word pré-rempli. Vous remplissez les trous sans vous poser de questions, et vous écrivez vos chapitres sans mal au crâne. C’est quasiment de la rédaction automatique.

Une fois que vos chapitres sont écrits, je vous montre comment conclure votre ebook et la technique qui permet de refaire des ventes dans la partie conclusion.

Là encore, vous avez le document word pré-rempli pour écrire une conclusion idéale.

Je vous donne également la check-list à utiliser pour vérifier que vos chapitres sont complets.

Étonnant:  je vais aussi vous donner la méthode extrême qui permet d'écrire un ebook sur n'importe quel sujet ET de le faire sérieusement. Le moyen: utiliser la compétence d'un expert. Je vais vous donner un exemple concret, d'après mon expérience, qui vous permet de contacter des experts et d'amener une caution solide à vos ebooks.

Le résultat: vous vendrez sur un sujet dans lequel vous n'êtes pas forcément une pointure. Tout est détaillé. Comme cela, si vous identifiez une niche porteuse, vous avez la méthode pour y gagner de l'argent, même si vous débutez.

Je vais vous donner mes astuces de rédaction pour tenir facilement le rythme d’écriture, et vous verrez qu’écrire un ebook est beaucoup plus simple que ce que vous imaginez. Surtout si vous utilisez mon fichier pré-rempli.

Je vais vous donner des méthodes de relecture pour éviter les fautes dans votre ebook.

Je vais vous expliquer comment avoir une « couverture » professionnelle de votre ebook.

A la fin de cette étape, en 10 à 15 jours de travail, votre ebook est terminé, édité, prêt à être vendu.

Et enfin vendre votre ebook comme un chasseur :

Je vais vous expliquer comment rédiger une page de vente efficace en 12 étapes pour rendre votre ebook irrésistible. Suivez les 12 points, et la rédaction de la page de vente ne vous posera plus de problème. Vos lecteurs voudront vraiment acheter votre produit.

Je vais vous montrer les outils et plugins qui servent à créer des pages de ventes modernes.

Méthode de vente autorépondeur n°1: la campagne de base. Je vais vous montrer comment vendre votre ebook avec votre auto-répondeur, avec un modèle à 5 emails . Sans harceler vos lecteurs. Sans avoir des pics de désinscriptions. Je vous donne les scripts et le contenu précis de chaque email.

Méthode de vente autorépondeur n°2 : la campagne automatisée. Vous allez découvrir un modèle de campagne de vente complètement automatisé, pour mettre vos revenus de blogueur en pilote automatique grâce à votre book. C'est ce qui me permet de vendre mes ebooks sur mon blog de tir sportif sans y passer de temps.

Le détail?​

Je vais vous montrer les meilleurs modèles d’emails, ceux qui convertissent au delà de 10%, et combien en envoyer. Je vais vous montrer quand envoyer vos lecteurs vers votre page de vente, vers du bonus ou du contenu supplémentaire. Les scripts à utiliser, les jours d’envois. Tout y est.

Méthode de vente autorépondeur n°3 : la campagne automatisée multi-liste je vais vous montrer des fonctions peu connues des auto-répondeurs (cela marche avec SG, Mailchimp, Aweber, Mailjet) pour mettre en place des automatisations et des inscriptions automatiques, pour créer des méga-campagnes sur plusieurs ebooks. Attention, pic de revenus en vue.

Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le trafic de votre blog et à faire rentrer des lecteurs dans le « tuyau ». C’est l’auto-répondeur qui bosse pour vous, et il ne se fatigue jamais.

Les tests que j’ai menés montrent que ce genre de campagne permettent de doubler les ventes par rapport à une utilisation classique de l’auto-répondeur.

Je vous montre les paramètres. Je vous montre comment rédiger des emails qui frappent avec une méthode en 3 étapes. Je vous montre quand les envoyer et la méthode qui permet de ne quasiment pas avoir de désinscriptions.​

Mais ce n’est pas tout :

Je vais vous montrer comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre votre ebook. Comme cela, même si votre trafic actuel n’est pas énorme, vous pourrez compenser en « volant » du trafic sur Facebook.

Je vais vous montrer 3 autres techniques de ventes supplémentaires, très simples, et très efficaces.

Je vais vous montrer comment proposer des upsells à vos clients : c’est-à-dire la meilleure méthode pour vendre un pack d’ebooks et maximiser vos profits. Cette astuce représente 30% de mes ventes d’ebooks.

Je vais vous montrer comment intégrer vos ebooks dans un tunnel qui amène les clients vers des achats plus onéreux.

C’est du cash-flow qui va se dégager tous les mois, en mode pilote automatique. C’est bien plus efficace que de mettre son ebook sur sa page d’accueil ou dans votre barre de menu.

En bref: ce sont toutes les méthodes qui m'ont fait gagner 10 000 euros avec 2 simples ebooks, dans une toute petite niche.

Tout y est. De la conception, en passant par la rédaction, puis jusqu’aux ventes.

Intéressé ?

Parfait.

Quel est le prix de cette formation (3h 42 de contenu + annexes) ?

Le prix de cette formation est de 234 euros.

C’est un investissement important, mais il suffit de faire quelques ventes d’ebooks à 17 euros pour le rentabiliser complètement. Ce qui n’est vraiment pas difficile à faire.

Mais ce n’est pas tout.

Regardez: lorsque vous écrivez un ebook, vous n’êtes plus qu’un simple blogueur. Vous êtes un auteur. Votre crédibilité grandit immédiatement.

Imaginez un article invité signé par de votre nom, où l’on précise que vous êtes l’auteur de l’ouvrage XYZ. C’est un vrai plus, qui vous met dans la cour des grands.

Vendre vos produits premium sera beaucoup, beaucoup plus facile. Parce que vous aller vous créer un portefeuille client démentiel avec les ebooks

De ce point de vue, le prix de cette formation est très modique, et rapidement amortie.

Formation « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours

Je vous propose une garantie supplémentaire. Ce cours est satisfait ou remboursé pendant 30 jours après l’achat. Si vous n’êtes pas satisfait, un simple email à [email protected] sous 30 jours et je vous rembourse.

Mais honnêtement, je ne pense pas que cela va se produire. Car vous allez avoir entre les mains une méthode qui permet d’écrire un ebook sur n’importe quel sujet en remplissant des « blancs », et de le vendre en masse.

Le prix de cette formation premium est de 234 euros. Avec le paiement en plusieurs fois, gagnez de l'argent avec vos ventes e-books avant même d'avoir fini de payer la formation.

Un paiement unique de 234 euros

Paiement en 3 mensualités sans frais. Vous payez 78 euros aujourd'hui, puis 2 paiements de 78 euros (total 234 €)

Paiement en 6 mensualités sans frais. Vous payez 39 euros aujourd'hui, puis 5 paiements de 39 euros (total 234 €)

Paiement sécurisé

Voulez-vous dégager des revenus avec votre blog ?

Vous pouvez. Les gens se forment en ligne. Des milliers de blogueurs vivent de leur art. En aidant, en guidant leur audience.

Évidemment, écrire un ebook et le vendre, c'est du travail. Si vous croyez que cela se fait sans bosse, quittez cette page vous serez déçu. Et je sais que vous avez peut être peur de vous lancer dans un livre. Mais en fait, la quantité et la difficulté sont tout à fait gérables si vous vous y prenez bien.

Mais ici, le but n’est pas de faire de littérature. Le but est de guider vos lecteurs. Et vous allez trouver les modèles à reproduire, pour:

  • Choisir le bon sujet
  • Ecrire votre ebook démentiel sans vous faire mal au crâne en suivant un modèle universel pré-rempli
  • Le vendre avec des méthodes testées par mes soins,  en 5 ans de blogging, et qui marchent

C’est à vous.

Vous pouvez générer des revenus avec un blog. Ou une chaine YouTube. Il suffit de dire à vos lecteurs « je peux vous aider avec ce guide à 17 ou 27 euros ».

Evidemment, vous pouvez créer votre ebook et le vendre sans cette formation. Mais le risque d’échec est multiplié par 100. Investir dans un cours solide est utile lorsqu'il s’agit de vos revenus.

Vos lecteurs attendent que vous leur montriez le chemin. 

Le prix de cette formation premium est de 234 euros. Avec le paiement en plusieurs fois, gagnez de l'argent avec vos ventes e-books avant même d'avoir fini de payer la formation.

Un paiement unique de 234 euros

Paiement en 3 mensualités sans frais. Vous payez 78 euros aujourd'hui, puis 2 paiements de 78 euros (total 234 €)

Paiement en 6 mensualités sans frais. Vous payez 39 euros aujourd'hui, puis 5 paiements de 39 euros (total 234 €)

Paiement sécurisé