Nouveau. Cette page va changer votre business en ligne, à jamais.

Blog rentable

Le centre de ressources complet

pour les blogueurs sérieux qui veulent vivre de leur site

Je suis énervé.

Pas comme si je venais de casser un verre, je ne râlerais pas plus de 15 secondes, je suis du genre calme. Non. Je suis profondément agacé, et cela ne me quitte pas. Laissez-moi vous dire pourquoi. Car cela vous concerne.

Voilà.

Vous avez eu, à un moment, un rêve. Le rêve d’entreprendre, de saisir les rênes de votre vie. Pour quitter une monotonie qui ne vous convient pas. Un travail qui ne vous intéresse pas. Un salaire qui ne bouge pas malgré tous vos efforts.

C’est courageux. Parce qu’en réalité, beaucoup de gens parlent d'entreprendre, mais très peu le font. Vous en êtes. Bravo. Au moins, vous n’aurez pas le regret de ne pas avoir tenté quelque chose.

Et vous avez compris que le blogging était le chemin idéal. Pour 3 bonnes raisons.

  • La mise de départ ? Un ordinateur, un thème WordPress, un hébergeur et un auto-répondeur. Quasiment rien. Aucun business n’est aussi accessible.
  • La liberté du blogueur ? Totale. Vous choisissez le sujet. Le rythme de travail. Plus personne ne vous donnera d’ordre. Vous pouvez bosser de partout. Il suffit d’une connexion internet.
  • Les revenus ? Potentiellement illimités. L’apprentissage en ligne sera (est déjà) un secteur poids lourd de l’économie. Parce la vraie richesse aujourd’hui, c’est la connaissance. Le mieux : vous pouvez tout à fait vivre confortablement d’un petit blog, mais en plus, si vous faites les choses correctement, vos revenus dépasseront vos espérances.

Voilà, le tableau est planté. Liberté. Revenus. Indépendance.

Peu de jobs offrent cela.

Et c’est terriblement dangereux. Parce que cela va vous faire tourner la tête.

Et c’est la cause de ma colère.

Première chose qui m’énerve : on vous fera croire que c’est facile à faire

Je vous préviens : il y aura des dizaines de personnes, sur la toile, qui vont vous promettre la fortune les doigts dans le nez avec un blog.

Ils vous diront que vous aurez des revenus 100% passifs. Ils vous diront que vous ne travaillerez que quelques heures par semaine. Ils vous diront que n’importe quelle niche, votre passion, vous rendra riche. 

Vous allez croire que le blogging est facile et sans effort.

Oui, le blogging est un travail fantastique, mais je vous le dis : c’est compliqué d'y arriver sans conseils.

Il faut savoir trouver son audience. Se faire connaitre. Fidéliser. Créer du contenu qui décoiffe. Maitriser le marketing. Les stratégies de promotion. De vente. Les outils techniques. J’ai mené des projets significatifs dans ma vie de salarié, et je peux vous dire que le blogging demande vraiment de la réflexion, de l’expérience et du savoir-faire.

Pire : méfiez-vous. Car la plupart des conseils que vous lirez ici ou là sont au mieux inexacts, au pire, source d’échec.

Mais ce n’est pas tout.

Deuxième chose qui m’énerve : vous n’arriverez jamais à vous offrir tout le savoir nécessaire

Arriver à vivre d’un blog, c’est comme assembler un puzzle. Ce puzzle est composé d'une multitude de pièces. Le référencement en est une. L’emailing en est une autre. L’écriture, les pages de ventes, les tunnels de vente, la technique…. Il y a des dizaines de petits morceaux que vous devez combiner pour y arriver.

Bon courage.

Parce que, là encore, il y a à boire et à manger sur internet.

Certains vous vendront des formations à 2000 euros simplement pour vous apprendre à installer WordPress et publier quelques articles, avec quelques conseils bancals comme « pour avoir du trafic, publiez souvent » !

D’autres vont multiplier les petites formations, en vous vendant à chaque fois une pièce du puzzle. Au final, vous allez dépenser beaucoup d’argent, et il vous manquera toujours des informations pour réussir. Le puzzle ne sera jamais, jamais complet. Vous n’en aurez pas les moyens financiers.

Conséquence : votre blog ne décollera pas. Ou vous mettrez des années avant d’y arriver, comme moi. Je serais conspirationniste, je dirais qu’ils ont besoin que vous échouiez, pour continuer à vous vendre de nouveaux produits.

Comment je le sais ? C’est ce qui m’est arrivé

​Je l'ignorais à l'époque, mais un article de blog lu dans une chambre de l'Ibis Budget d'Abbeville allait changer ma vie à jamais (oui, je vous fais rêver, je sais).

Je plante le décor.​

En 2010, j’ai dû déménager pour le boulot, et j’ai donc vendu ma maison. Je me suis retrouvé avec un peu d’argent de côté. Démarrant mon nouveau job, j’étais donc logé à l’hôtel en attendant de trouver un logement. Et comme je m'ennuyais (Abbeville, vous comprenez), je me suis baladé sur internet cherchant comment placer mon argent.

J’ai tapé « investir » sur Google. J’ai alors découvert le blogging, un peu par hasard. Des blogs qui parlaient de finances personnelles, et qui vendaient des formations sur le sujet. Surprise.

Ah, tiens. On peut donc créer un site, et y vendre ses propres produits. Malin. Je n’ai rien acheté, mais j’ai immédiatement été intrigué par le concept. Du genre: parler d’un sujet qui me plait, créer des formations, les vendre. Mais, enfin, ce boulot à l'air génial!

L’idée ne m’a pas quitté, et je me suis dit que j’allais m’y mettre. Et pourquoi pas !

J’ai alors créé mes premiers sites. Mes premiers articles. Evidemment, j’ai cumulé toutes les erreurs possibles et imaginables. J’ai tenté de monétiser, et le résultat était prévisible : échec retentissant. Pas grave. Je faisais cela pour le fun, j’avais encore mon boulot à côté.

Je ferme les sites en question. Je m’achète des formations (assez chères). Je créé de nouveaux blogs. J’applique. Ça ne décolle pas. Je referme mes blogs, et j'en crée d’autres. Et à force, en m’obstinant, je commence à fidéliser des audiences, à faire monter mes listes d’inscrits.

Littéralement: j'en ai bavé avant d'être lu.Mais je suis content d'y arriver petit à petit.

Cool, j’y arrive! On me lit ! Mes blogs restent un loisir, car là encore, toutes mes tentatives de monétisation échouent.

Et puis, parfois, vous tombez dans des abîmes. Comme en 2012.

Ma vie bascule. Mon fils de 18 mois est diagnostiqué autiste sévère. Une tempête. Je plonge dedans, et je manque de m'y noyer.

2013. Je perds mon job. Epuisé, viré comme un malpropre. J’ai le couteau sous la gorge, mais je me dis que c’est le moment où jamais : monétiser mon blog de l’époque. Travailler de chez moi, et être présent pour gérer les besoins de mon gamin. Reprendre le contrôle de ma vie. Grâce au blogging.

Je bosse. Je teste. Et je me lance. Et ça marche. Mes produits se vendent. Le premier mois, je fais plus que mon ancien salaire.

Depuis ce jour, je vis à 100% de mes sites.

Bloguer, c’est mon travail. J’ai accumulé de l’expérience, en masse. Alors en 2015, je décide de créer un blog webmarketing qui aide vraiment les blogueurs. Quitte à dire des vérités brutales. Quitte à faire les choses différemment. Ce sera TraficMania.

Mai 2015 : premier article publié sur le blog TraficMania. 1497 pages vues en une semaine. Un des plus gros lancements du web Francophone. 180 commentaires sur le deuxième article.

Juillet/Aout 2015 : rien, je me prends 6 semaines de vacances. Bosser à mon compte me permet cela.

Octobre 2015: Je monétise, et TraficMania réalise quasiment autant d’argent que mon autre blog.

Novembre 2015 : je double mes tarifs. TraficMania commence a générer des sommes vraiment importantes.

Janvier 2015 : le cap des 1000 visites est franchi avant la publication de mon 20ème article. Je prends rendez-vous avec un expert comptable car je ne peux plus rester auto-entrepreneur. Je créé une EURL peu après, TraficMania continue sa croissance et me permet de gagner plus que la quasi-totalité des salariés.

Ce que j’ai retenu

A mes débuts, j’ai dépensé beaucoup d’argent en formations. En même en appliquant le contenu, je n’avais jamais les résultats promis. Attention, certaines de ces formations étaient bonnes. Mais mon souci c’est que je n’avais que quelques pièces du puzzle. Par exemple, je comprenais comment promouvoir mon blog, mais comme la formation ne parlait pas de qualité de contenu, je n’arrivais pas à fidéliser l’audience.

Tout ce que j’ai appris, j’ai mis des années à le maîtriser. Pas grave. Ce savoir durement acquis, c’est le mien, et aujourd’hui, je peux identifier une niche, y lancer un blog et monétiser sans me tromper. Je ne retournerai jamais travailler pour quelqu’un.

Car ce job est un des meilleurs du monde. J'aime tellement cela que j'ai réalisé que ce n'est même pas un travail. En fait, je suis plus une sorte de retraité avec une activité qu'il aime. Sauf que cette activité est très lucrative.

Et devinez quoi :

Ce puzzle blogging, j’ai décidé de le partager avec vous, en entier. Pour que vous ayez toutes les pièces. Et que vous puissiez avoir une éducation blogging complète, efficace, et abordable. Pour que comme moi, vous passiez de l’autre côté de la barrière. Du côté de ceux qui arrivent à gagner leur vie avec leur site.

Voici donc le centre de ressources TraficMania : « blog rentable »

L’idée : que vous ayez au même endroit tous les savoirs nécessaires pour bloguer si bien que vous puissiez en vivre.

je vous crée tous les cours dont vous avez besoin pour réussir à trouver une audience, avoir du trafic fidèle, et vendre. C'est ni plus ni moins que toutes les stratégies et méthodes que j'utilise sur TraficMania. Elles m'ont imposées comme un des blogs les plus populaires de la thématique webmarketing en quelques mois.

La valeur est donc énorme. Vous avez accès à tous les programmes, en vous abonnant. Et toutes les 3 ou 4 semaines, je vous rajouterai un nouveau cours.

De cette façon, vous aurez toutes les méthodes, astuces, stratégies, fiches, check-lists. Tous les enseignements nécessaires pour vivre de votre site. Pour un prix ultra-raisonnable. Et il ne vous manquera rien.

Fini de devoir dépenser des sommes folles dans des formations qui ne couvrent qu’un bout du problème.

Parce que, là maintenant, déjà, ce qui est contenu dans le centre de ressources est une mine d’or pour les blogueurs.

Regardez :

Quelques exemples de cours déjà disponibles dans le centre de ressources :

  • De 0 à 500 inscrits : comment lancer un blog qui aura vraiment du potentiel business
  • Trafic en cascade : comment obtenir facilement du trafic supplémentaire sur un blog existant
  • Comment concevoir un bonus qui convertit vraiment en inscrits fidèles
  • Comment créer en 2 jours un produit qui se vendra beaucoup sur votre blog
  • Montagnes de ventes : comment réussir un lancement de produit et dégommer vos records de ventes
  • Trafic : comment faire votre trou parmi les références de votre thématique et devenir un blog qui compte
  • Gestion du temps : Comment bloguer professionnellement tout en ayant un job à côté
  • Comment gagner 20 à 100 inscrits par jour avec Facebook, la stratégie à recopier
  • Comment planifier un an de vente sur votre blog et stabiliser vos revenus
  • Comment rédiger facilement une page de vente émotionnelle qui convertit incroyablement bien
  • Design: comment avoir un joli blog pro sans compétences techniques
  • Comment transformer votre auto-répondeur en machine à cash automatique
  • Blogging: Comment avoir très bon référencement Google sans être technicien
  • Comment écrire des articles listes qui posent votre blog en référence

​Oui, oui. Ces formations sont déjà là, elles vous attendent. Et en plus, elles ne sont pas données au "compte goutte". Tout est déjà dispo.

Et comme je vous l’ai dit, toutes les 3 ou 4 semaines, je rajouterai un cours dans le centre de ressources, auquel vous aurez droit en tant qu’abonné.

J’ai créé TraficMania pour que vous puissiez arriver à vivre d’un blog. Ce centre de ressources va exactement vous permettre de le faire, une fois pour toutes. J’en suis extrêmement fier. Voici à quoi cela ressemble (courte vidéo de démo):

Comment cela marche, concrètement :

  • Vous vous abonnez en cliquant sur le bouton de commande. Vous recevez alors vos identifiants pour vous connecter au centre de ressources. Tous les cours/documents y sont présents.
  • Vous pouvez vous connecter en illimité depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
  •  Vous pouvez interrompre votre abonnement quand vous le voulez, c'est sans engagement. Un simple email à [email protected], et vous stoppez l'abonnement
  • C'est transparent: chaque période entamée est entièrement due. En cas d’arrêt de votre abonnement, votre accès reste valable jusqu’à la fin de la période payée.

Quel est le prix :

Economique. Regardez. Tout d’abord, chaque cours du centre de ressource « Blog Rentable » est conçu pour être concret et indispensable pour les blogueurs qui veulent du trafic et vivre d’un site. Vous avez tout d'un coup. 

Ensuite, chaque cours dure entre 80 et 120 minutes. Que du concret, que du condensé. Sur beaucoup de blogs webmarketing, une seule formation de ce genre est généralement vendue aux alentours de 200 €. Rien que le contenu actuel du centre de ressource TraficMania vous coûterait largement plus de 1500 euros.

Là, vous avez accès à tous les cours (il y en a déjà 11!) pour seulement 47 euros par mois. Et toutes les 3 ou 4 semaines, je rajouterai un nouveau cours. Vous saurez tout ce que vous devez savoir pour bloguer professionnellement.

Vous pouvez monter une entreprise qui changera votre vie pour une somme vraiment modique. C’est un investissement vraiment utile, et il coûte moins cher qu'un ciné/resto.

C’est probablement l’investissement qui aura le plus d’impact sur votre existence. Pourquoi?

Parce que vous aurez le temps de vous former, ET de faire grandir votre blog en même temps, sans vous ruiner. En fait, vous amortissez l’achat au fur et à mesure.

Plutôt cool, non ? Et ce n'est pas tout.

en bonus n°1:​ mon support email illimité

Tous les membres de "blog rentable" ont droit à mon support email illimité. Le principe? SI vous avez besoin d'une clarification, si vous voulez que je jette un œil à votre site, que vous voulez mon avis sur un produit, pas de problème. Vous m'envoyez un email, et je vous réponds personnellement. Le délai: le lendemain en général (sauf les week-ends et jours fériés).

en bonus n°2: sessions téléphoniques gratuites, en direct avec moi

Rien ne vaut une discussion avec un professionnel expérimenté. Les abonnés reçoivent le numéro de téléphone de ma "hotline marketing". Une fois par semaine, je prendrai les appels téléphoniques pendant une heure, pour assurer un support en direct. Si vous avez une question, vous m'appelez, et je vous conseille. Il faudra juste que vous ayez la patience d'attendre si d'autres blogueurs m'appellent.

A qui s’adresse le centre de ressources « Blog Rentable »

A ceux qui ont le rêve d’entreprendre et qui comprennent ce que cela implique. En clair, vous ne trouverez pas de formules miracles pour y arriver sans effort, mais des stratégies éprouvées qui fonctionnent.

Il y aura du boulot pour vous. J’aurais aimé que ce soit le contraire, j’adorerais que cela soit facile et sans risques, mais ce n’est pas le cas. Si vous voulez des recettes magiques, passez votre chemin.

En revanche, si votre rêve d’indépendance est ancré en vous, si vous avez envie de développer un blog qualitatif, et d'en vivre, vous allez adorer.

Imaginez.

Imaginez que chaque mois, je vous donne des plans d’action concrets, ceux que j’utilise sur mes blogs, pour vous faire réussir. C’est exactement ce que je vous propose. Et ça ne coute même pas le prix d’un resto pour deux.

Alors passez à l’action. Les réponses aux questions blogging que vous vous posez sont ici. Les pièces qu’il vous manque pour composer le puzzle en entier sont ici, à portée de clic. 

Ce que je vous garantis, c’est que vous aurez tous les outils et connaissances pour y arriver.

A vous, maintenant. Croyez-en vous. Lancez-vous. Agissez. Donnez vos les moyens de réussir. Parce que vous n'avez qu'une vie, et que vous pouvez la tisser comme vous le voulez.

Blog Rentable, le centre de ressources pour vivre d'un blog

Accédez dans 1 minute à toutes les formations blogging nécessaires pour y arriver, enfin!

Toutes les formations, plus le support email illimité, plus le support téléphonique en direct 

Je m'abonne mensuellement.

au prix de 47 €par mois, et je me désabonne quand je veux

Cliquez sur le bouton orange pour commander et avoir accès à toutes les formations du centre de ressources.

Chaque période entamée est due. Vous pouvez interrompre votre abonnement quand vous le souhaitez en envoyant une demande à [email protected] Votre accès restera valable jusqu’à la fin de la dernière période payée.

Contact- Conditions générales

Copyright TraficMania