10

14 conseils pour monétiser son site comme un chef d’entreprise (infographie)

blog qui rapporte de l'argentUn peu effrayant de passer de simple blogueur à entrepreneur, n'est-ce pas? Comment va réagir votre audience quand vous vous pointerez en leur demandant de payer?

Pourtant.

Si vous saviez comme c'est bon d'entendre vos amis parler de leur emploi et de leur patron alors que vous bossez de chez vous.

J'ai créé TraficMania il y a 8 mois pour vous montrer comment attirer du trafic sur votre blog, et surtout en vivre. Et ça marche: ce petit blog prometteur (14 articles) à généré 6000 euros sur les deux derniers mois (coaching et rédaction pour mes clients).

Ce n'est pas le premier site que j'ai monétisé. Certains ont bien marché, et d'autres pas du tout. Un des éléments qui fait la différence? L'état d'esprit. Passer de blogueur à entrepreneur. Avec tout ce que cela implique. Que devez-vous faire? Que devez-vous éviter?

Je me suis dit qu'il vous fallait de l'aide. Je vais vous montrer à quoi vous attendre. Cette fois, pas en 3000 mots, mais avec....

Une infographie regroupant 14 conseils pour monétiser votre blog comme un chef d'entreprise

(Si vous voulez la copier sur votre site, recopiez le petit bout de code juste en dessous.)

Monetiser un site: 15 conseils originaux

Vous voulez partager cette infographie sur votre site?

Facile.

Recopiez ce petit bout de code et collez le sur une de vos pages.

Partagez les bonnes pratiques, merci!
  •   
  •  
  •  
  • 1
André Dubois
 

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

Click Here to Leave a Comment Below 10 comments
Mikaël

Merci pour cette infographie.
Pour moi ma devise est celle de l’ancienne « compagnie des Indes » : je fleurirais partout où je serais porté.

Répondre
Jacques

Très décevant …
Dans tous tes articles, tu vas loin et pousse la réflexion beaucoup plus loin que d’autres blogs …
Mais là, même pas une astuce sur la monétisation, même pas un retour d’expérience.
Des poncifs sur « suivez les bons exemples, lisez un livre de qqun qui a réussi , ne soyez pas timide … »

Mais que se passe-t-il ????

Répondre
    André Dubois

    pas un article, mais une infographie…l’idée c’est de mettre quelques points clés. Ca change.

    Répondre
Florence

J’aime beaucoup la façon dont vous abordez le développement d’une audience. Cela remet les pieds sur terre, pas comme certains vendeurs de rêve. Cela fait une petit moment que je suis vos articles, d’ailleurs je pense avoir lu et relu le blog en entier. Je compte le relire encore et encore, car je fais tout pour suivre vos conseils si judicieux. J’ai passé le pas et j’ai crée mon entreprise, il y a 9 mois et j’espère pouvoir en retirer un profit prochainement. J’ai fait ce choix professionnel pour les même raisons que vous. Mon fils étant déscolarisé en raison de son handicap (troubles des rythmes du sommeil), j’avais besoin de disponibilités pour m’en occuper. Et puis ma maman âgée avait besoin de soutien pour prendre soin de mon frère autiste. Je comprends d’autant mieux ce que vous vivez au quotidien. Je consacre le maximum de mon temps au développement de mon entreprise, mais ce n’est pas toujours évident mais c’est passionnant. La découverte de votre blog est pour moi une chance alors je voulais simplement vous remercier pour l’excellence et la générosité dont vous faites preuve.
Merci de vos partages. 🙂

Répondre
    André Dubois

    merci à vous, ca me motive de lire ce genre de commentaires.

    Répondre
Benjamin

Bonjour André,
j’ai téléchargé et lu ton guide pour obtenir 500 inscrits gratuitement. En toute honnêteté je le trouve très pertinent, en particulier par rapport à ce que j’ai pu lire par ailleurs.
Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, il va, en complément de tes articles, me permettre de revoir ma stratégie pour mes 2 sites. En particulier mon blog de critique de livres qui peinent à décoller. (http://mangeurdelivres.com), avec je l’espère du résultat à la clé.

Bonne continuation. Dans l’attente de prochaines conseils 🙂

Benjamin

Répondre
Hauts-de-Seine

Merci pour cette infographie.
Merci encore André Dubois pour la qualité de votre sites .

Répondre

Laissez un commentaire: