2190 inscrits en 30 jours
avec un concours
Vous manquez d’inscrits et vous aimeriez régler le problème une fois pour toutes ? Prenez 2 minutes et lisez ceci.
Les faits : le 29 mai 2017, j’ai lancé mon nouveau blog.
(C'est un blog dédié à la chasse: j'ai identifié cette thématique comme étant porteuse et peu concurrentielle)
Et je me suis fixé un challenge.
Avoir un maximum d’inscrits en 30 jours. Mais attention, des inscrits qualifiés. Des gens intéressés qui deviendront des clients.
Le résultat ? Un grand sourire.
30 jours après, j’avais 2190 inscrits. (Preuves ci-dessous)
Sans avoir publié le moindre article.
Sachant qu’un blog génère raisonnablement en moyenne 1 euro à 3 euros par mois et par inscrit, je me dis que mon nouveau bébé démarre sur de bonnes bases.
Ce que je vais vous montrer ici, c’est une des méthodes les plus performantes pour avoir de nombreux inscrits, très vite.
Parce que je sais que vous ne voulez plus attendre.
Vous voulez avoir une vraie bonne grosse liste, rapidement. Pour proposer vos produits, enfin. Et récolter tous ces efforts que vous semez durement.
Si le trafic est le sang de l’industrie blogging, votre liste d’inscrits en est le cœur battant.
Votre liste, ce sont des milliers de gens assez intéressés pour vous suivre. L’écrasante majorité de vos clients est là, pas ailleurs.
Pas de liste, pas de commentaires. Pas de partages. Ni ventes ni revenus. Sans liste, il ne vous reste que le découragement, et le sentiment que le blogging est une arnaque. Ou tout au moins, l’impression que seuls quelques chanceux y arrivent.
Vos options ? Vous n’en avez que 2.
Option1 : Prendre le chemin traditionnel. Articles invités, promotion de contenu et tout le toutim. Ça marche vraiment. C’est ce que j’ai fait avec TraficMania. Le hic ? C’est un chemin de patience. Comptez 6 mois à un an.
Option 2 : Utiliser un accélérateur. Et aller beaucoup plus vite en organisant un concours dans les règles de l’art.
C’est ce que j’ai fait avec mon nouveau blog. Je vous avais promis les preuves.
Preuve n°1 : de 0 à 2190 inscrits en 30 jours (c’est le print-écran de mon auto-répondeur – je teste la solution Convert Kit sur ce blog).
Cliquez pour zoomer
Je vous avais aussi dit que ces inscrits n’étaient pas bidons.
Preuve n°2 : ils ouvrent mes mails. 41.02% de taux d’ouverture et presque 16.8% de taux de clics sur une liste de 2190 inscrits signifie : « nous accrochons à ton blog, André ! »
Cliquez pour zoomer
Pourquoi les concours sont un des seuls hacks « liste d’inscrits » valables
Je n’aime pas les hacks. Souvent, ils ne marchent pas. Ils sont survendus par les marketeurs. Ils vous font croire que le blogging est sans effort.
Un cas classique : les pétitions. Ce serait le truc génial pour avoir une grosse liste.
Voilà une idée qui a beaucoup de mauvais côtés. Imaginez que vous bloguiez sur le dressage de chiens. Le hack soi-disant magique ? Faites une pétition pour dire stop aux abandons de chiens et balancez-la sur les réseaux sociaux. Les gens signent la pétition avec leur mail. Génial, c’est viral vous avez plein d’inscrits.
En fait, c’est la catastrophe.
Problème n° 1 : moi ! Je pourrais signer cette pétition, car l’abandon des toutous me choque. Pourtant, je n’ai pas de chien. Donc, votre liste ne sera pas qualifiée. Je ne vous achèterai jamais rien.
Problème n°2 : avec votre pétition, vous devenez un leader engagé. Que se passera-t-il quand vos balancerez vos offres à vos inscrits ? Ils vont se sentir trompés et vont descendre en flammes l’horrible commerçant que vous êtes.
Morale de l’histoire : les hacks, c’est un peu comme une chimio. Ça peut marcher, mais les effets secondaires sont parfois terrifiants.
Les concours sont différents.
Voici pourquoi. En fait, une inscription à un blog est un échange.
Le blogueur offre un bonus, et le lecteur offre un email. Il y a une transaction.
Le concours obéit à une même logique : le blogueur offre une probabilité de gain, et le lecteur offre son email. Transaction, à nouveau.
Autre point positif : les concours peuvent s’organiser en solitaire. Parce que vous voyez, que ce soit pour les articles invité, l’affiliation, ou les backlinks, vous avez toujours besoin de l’aide des gens de votre thématique. Pas pour les concours.
Alors, pourquoi autant de concours échouent-ils aussi lamentablement ?
En une phrase ? Parce que vous les faites n’importe comment.
Je vous fais le film. Vous avez vu un blog qui organisait un concours et boom, avalanche d’inscrits. Noooooon sérieux ?
Vous vous dites : « ce truc n’est pas bête, allez, je tente ! »
Vous achetez un lot, vous en parlez sur les réseaux sociaux, peut-être même que vous dépensez un peu d’argent en pub…. Et vous gagnez 40 inscrits. Echec.
C’est comme si vous regardiez un match de Roland-Garros et que vous vous disiez : bon, c’est comme cela qu’il faut faire pour jouer au tennis. Facile !
Vous prenez une raquette, et dans la foulée, une branlée par le premier joueur de club modeste que vous croisez.
Je vais vous dire un truc : je vis de mes blogs à 100% depuis 4 ans. C’est mon unique taf. En habitant Lyon, avec 2 enfants. Je blogue depuis plus longtemps encore. J’ai une petite idée de ce qu’il faut faire pour en vivre.
Mais regardez le calendrier de mon nouveau projet : j’ai validé ma niche en janvier.
Et j’ai lancé mon concours 5 mois après, en mai.
Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Une envie de glande ?
Non. J’ai volontairement fignolé mon concours avant de me lancer. Je ne voulais pas que cela fasse un flop. Les grandes décisions doivent mûrir. Je suis un gars qui réfléchit lentement.
J’ai donc établi des scénarios. J’ai pesé. Evalué. Et j’ai défini la meilleure stratégie possible.
Pourquoi une stratégie si fine ?
Parce que les concours mal ficelés ont une faiblesse majeure : les gens qui s’inscrivent sont uniquement des participants. Or, vous avez besoin de lecteurs, puis de clients.
Grosse différence.
J’ai donc réfléchi à ce que je devais offrir, comment l’offrir, comment avoir un maximum de participants, et surtout, surtout, comment faire pour que ces participants deviennent des lecteurs fidèles.
Ce que mon taux d’ouverture et de clic reflète.
Tout de même. 2190 inscrits, en 30 jours, sans publier un article. Presque 17% de taux de clic. C’est bon çà!
Pour vous aussi : vous pouvez organiser un concours exactement comme je l’ai fait, et envoyer des milliers d’inscrits qualifiés sur votre liste. Et faire changer votre blog de dimension.
Parce que les revenus d’un blog sont liés à la taille de votre liste.
Vous voudriez envoyer un torrent d’inscrits sur votre blog avec une méthode accélérée ?
Je vais vous montrer le chemin exact. Pour qu’enfin, votre liste soit à la hauteur de vos ambitions.
Organiser un concours qui marche pour augmenter votre liste, en 30 jours.
Voici le nouveau grand cours TraficMania. « 2190 inscrits en 30 jours avec un concours ». C’est le plan d’action complet pour préparer, et exécuter et avoir des inscrits avec un concours.
Dans le détail, voici ce que contient cette formation :
Je vais d’abord vous montrer mon nouveau blog. La thématique que j’ai choisie, comment j’en suis arrivé à la considérer, mes critères de choix et le potentiel business de ce nouveau blog (il est démentiel).
Je vais vous expliquer les 2 raisons qui font que les concours sont un excellent moyen de faire croitre votre liste. Vous allez aussi découvrir la stratégie que vous allez appliquer.
Ensuite, je vais vous montrer comment préparer votre concours. Si vous pensiez acheter un lot et faire un peu de buzz sur Facebook, vous allez vous rendre compte que nous allons aller beaucoup, beaucoup plus loin que çà.
Je vais vous montrer les 2 critères de lots qui font que les gens voudront participer (et lequel j’ai choisi) et 3 exemples de lots que vous pouvez appliquer dans n’importe quelle thématique blogging. Mais surtout, à attirer le bon public et pas des « touristes ».
Je vais vous montrer comment choisir la durée de concours idéale, celle qui amènera le plus gros flux d’inscrits (basée sur le marketing Disney).
Vous allez ensuite découvrir comment rédiger votre règlement de concours et les 8 points auxquels vous devez penser en temps que blogueur. En effet, il va y avoir du monde à votre concours, et vous devez vous assurer à 100% qu’aucune contestation ne sera possible.
Je vais vous donner mes modèles de règlement en format PDF.
Je vais vous montrer ensuite comment créer une page qui convertir un maximum de personnes en participants. Le but, c’est d’envoyer un gros flux de trafic vers votre formulaire d’inscription. Je vais vous montrer les clés pour maximiser votre nombre d’inscrits.
Bonus : Vous allez pouvoir télécharger mon modèle de page en PDF. Et je vais vous décrypter tous les points importants. Pour que personne ne reparte sans s’inscrire.
La préparation de votre concours n’est pas encore finie. J’insiste, car c’est là que le succès se crée.
Point important : vous allez découvrir 5 étapes très précises pour que vos participants soient plus que des simples participants. Mais des futurs lecteurs fidèles et des futurs clients. C’est la stratégie qui m’a posé le plus de problèmes, et je l’ai résolue. 5 étapes, donc, pour que la relation change et que vos joueurs deviennent de l’audience.
Je vais vous montrer comment créer la page de remerciement de votre concours, par écrit, ou en vidéo. Je vous donne mon modèle en téléchargement pour que vous puissiez le recopier et l’adapter à votre thématique.
Je vais vous montrer quelle chaine d’emails mettre en place lors de l’inscription des participants.
- Les 3 caractéristiques du premier contenu
- Puis comment créer une communauté avec le second contenu
- Puis comment créer la bascule vers lecteur puis client avec le dernier contenu.
Voilà. Votre concours est prêt à démarrer.
Je vais donc vous montrer comment le réaliser sur Facebook. Car c’est là que nous allons chercher votre audience.
Compliqué ? Un peu. Mais je suis là pour vous guider.
Je vais vous montrer comment réaliser votre annonce de concours sur Facebook. Le motif du concours (toutes thématiques), les clés de votre illustration (en image ou en vidéo), le texte précis à mettre.
Mais plus important : je vais vous montrer deux façons imparables pour trouver votre audience et présenter votre concours aux bonnes personnes. C’est là que vous allez maximiser la réussite de votre projet.
Je vais vous montrer comment animer votre concours sur les réseaux pendant toute sa durée. Le but ? Ne pas relâcher la pression, envoyer du trafic chaque jour. Vous allez donc découvrir les 2 types de messages à utiliser. Ceux en démarrage de concours, et ceux à utiliser en fin de concours.
Bonus : je vous donne des modèles à recopier pour vous faciliter la vie.
Je vais ensuite vous montrer comment tirer votre vainqueur au sort (il faut y penser quand on a des milliers de joueurs). Vous allez aussi découvrir une astuce qui va vous permettre de continuer à envoyer du flux d’inscrit après la fin de concours.
Et en bonus : vous allez découvrir comment rentabiliser cette opération, avec 2 stratégies qui vont vous permettre de gagner de l’argent avec l’organisation de votre concours
Bonus : je vais vous mettre une étude de cas montrant que l’on peut gagner 4000 à 5000 € par mois, en organisant des concours et en étant très, très malin.
Comme vous le voyez, tout y est. De la préparation à l’exécution du concours. C’est un des grands cours premiums TraficMania, ultra-complet et détaillé, et créé dans un but : le résultat.
C’est la méthode qui m’a permis d’avoir plus de 2000 inscrits en 30 jours sur mon nouveau blog. Et c’est cette méthode qui vous permettra d’envoyer des masses d’inscrits. De faire croitre votre liste.
Pour que vos ventes soient enfin significatives.
Intéressé ? Tant mieux.
Témoignage client, Guillaume de Monsieur Photographe
Témoignage client, Claire de "jeune dans ma tête": (cliquez pour zommer)
Parlons du prix de ce programme
Prenons un peu de hauteur et réfléchissons en entrepreneur.
Créer une liste, ce n’est pas une dépense. C’est un investissement. Plus vous avez une liste importante et qualifiée et plus vous avez de clients potentiels.
Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est le cœur de notre métier. De 1 à 3 euros de ventes par mois et par inscrit. Votre priorité ce n’est pas le trafic. Votre priorité, c’est la croissance de liste. Le trafic n’est que le moyen d’y arriver.
Cette stratégie permet de faire changer un blog de dimension. Mais surtout, elle permet de le faire rapidement. Sa valeur est donc de plusieurs milliers d’euros.
Mais quel est son cout ?
Le prix de ce programme est de 250 euros. Ce qui est extrêmement peu. Puisque, je le répète, cette stratégie est testée et qu’elle m’a permis d’avoir 2190 inscrits en 30 jours.
Augmenter votre liste maintenant est à votre portée
Est-ce que vous gagnerez des milliers d’inscrits, comme moi, aussi vite ? Je l’ai fait, mais je ne promets pas que vous le ferez. Cette réponse, elle est en vous. Dans votre sérieux, et dans votre implication. Ce que je peux vous dire, c’est que si vous voulez créer un concours et le faire marcher, vraiment, c’est maintenant que vous devez vous lancer.
Vous vous demandez si votre thématique est bien adaptée à un concours ou s'il vaut mieux faire une campagne Facebook classique?
Posez nous la question.
Envoyez nous un petit mail à andre@traficmania.com
2190 inscrits en 30 jours avec un concours
Réglez vos problèmes d’inscrits rapidement.
Le prix de cette formation complète est de 249 €.
payable en une fois, ou 3 mensualités sans frais
Pour cela, cliquez sur le bouton commander. Vous pourrez alors choisir le nombre de mensualités.
Paiement sécurisé
Vous avez des questions ?
Est-ce que je peux organiser un concours dans ma thématique de blog ?
Oui (sauf si vous organisez un concours qui parle de placements financiers, ou de crypto-monnaies, Facebook refusera la publication). La clé d’un concours réussi, c’est le lot. Et même si vous êtes dans une thématique de pur conseil (comme l’immobilier), il existe toujours une solution pour faire un lot attractif. C’est détaillé dans la formation.
Je débute : organiser un concours est-il une bonne chose ?
Oui. Si j’avais su que cela marchait aussi bien, je l’aurai fait sur TraficMania, j’aurais gagné des mois. Si vous voulez un gros blog rapidement, c’est probablement une des meilleures choses à faire.
J’ai un blog avec des articles, déjà des inscrits, je publie régulièrement, un concours est-il utile ?
Oui. Car un concours est un booster de trafic. Au lieu de gagner quels inscrits chaque jour, vous pouvez facilement gagner de milliers de nouveaux inscrits, qui pourront être intéressés par vos produits et vos offres.
Organiser un concours : est-ce cher ?
Il va vous falloir un lot attractif et il va falloir le promouvoir en pub Facebook, c’est tout à fait vrai. Mais ce n’est pas un cout : c’est un investissement qui produira ses fruits. Construire une liste vous permet de générer des ventes. L’idéal est donc de prévoir quelques centaines d’euros supplémentaires pour le lot et la promotion. Le concours que j’ai organisé sera amorti plusieurs fois dès ma première campagne de vente sur mon nouveau blog. C’est donc un pari très sûr.
Y-at-il un moyen de gagner de l’argent dès la phase concours ?
Oui, et le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de produit pour le faire. C’est le dernier chapitre de la formation qui traite ce point.
Faire un concours, c’est vite fait et pas beaucoup de travail, non?
Je le pensais. Je ne le pense plus. Vous aurez du boulot. La préparation mérite un soin particulier, et l’animation du concours également. Ce n’est pas le bagne, mais il y a du taf.
Est-ce que tu es en support ?
Oui, je suis présent pour mes clients. SI vous avez besoin de mon aide pendant votre concours, une question, besoin d’une clarification, je suis là. Un email à andre@traficmania.com. En général, je réponds le lendemain.
Pourquoi ce cours ne fait pas partie de l’espace blog rentable ?
L’espace abonnement contient des cours condensés et pratiques qui font entre 60 et 80 minutes. Là vous avez un cours de 3 heures, détaillé, avec des modèles à télécharger. C’est du trois étoiles. Donc le prix est plus élevé. Mais finalement ce prix est faible par rapport à l’impact sur votre liste.
Maintenant, c’est à vous. Vous devez prendre une décision d’investissement pour votre projet et votre business.
Augmenter votre liste à portée d’un clic. Vous gagnerez du temps en construisant le principal patrimoine de votre blog, votre liste de fans.