Si vous avez un blog, vous avez besoin d’inscrits à votre newsletter:
Pour une raison simple : vous ferez 95% de vos ventes de formations, d’ebooks et de coachings auprès de vos inscrits.
On peut dire que le monde actuel d'internet peut être assez frustrant. Il y a tellement de réseaux sociaux. On vous dit d’être sur Instagram. Sur Facebook. On vous dit d’être sur Pinterest. On vous dit de faire des vidéos. C'est trop. Aucun solopreneur ne peut suivre ce rythme sans équipe. Et vous n'avez pas (pas encore) d'équipe.
Personnellement, je regrette le bon vieux temps du blogging à l’ancienne:
On publiait des articles sur sa thématique, on se débrouillait pour les faire connaître, on montait sa liste, et on faisait des ventes.
Parce que personnellement, je n’en ai rien à faire d'être considéré comme "un influenceur des réseaux sociaux en mode Dubai".
Ce qui m’intéresse, c’est de toucher les gens, de leur proposer mon contenu et mes produits. Les likes ne payent pas mes factures.
Vous voulez connaître la bonne nouvelle ?
Vous n’avez pas besoin d’aller sur YouTube.
Vous n’avez pas besoin de devenir un monstre sur les réseaux sociaux et de vous transformer en "influenceuse de Dubaï".
Le bon vieux blogging à l’ancienne marche toujours.
Il permet toujours à ceux qui proposent du contenu bien ciblé de faire des ventes très intéressantes. Mais pour y arriver, il faut des inscrits. Environ 1000.
Pour avoir 1000 inscrits vous avez donc deux options :
OPTION 1: Faire de la publicité.
Prévoyez un gros budget. La pub Google comme la pub Facebook sont bien plus chères qu’avant le Covid. Vous devrez aussi maîtriser les outils publicitaires, le graphisme de vos visuels… C'est complexe. Vous pouvez bruler la caisse et ramener une audience peu qualifiée... Et dès que vous stopperez le budget, vous stopperez le trafic.
En plus de ça, même si vous achetez du trafic avec la publicité, vous devrez quand même fidéliser cette nouvelle audience avec des articles de haute qualité. On ne vend pas à du trafic froid.
Ce n’est donc pas une formule magique qui va résoudre tous vos problèmes.
OPTION 2: Apprendre à faire grimper votre liste.
Et là-dessus, les blogs sont très intéressants.
Pour plusieurs raisons :
Raison numéro un : l’effet KissKool de YouTube. Les blogs sont désormais plus faciles.
Un jour, j’ai vu une publication du marketeur américain Gary Vaynerchuk qui expliquait qu’il retournait beaucoup sur Facebook. Et qu’il avait de très bons résultats. Pourquoi ? Parce que tous ses concurrents se battaient comme des chiffonniers sur Instagram.
C’est la même chose sur YouTube, il y a un monde fou. C’est difficile.
Alors que sur les blogs, les choses deviennent de plus en plus faciles. Il y a de la place.
Ainsi, j’ai fait un petit test.
Je me suis glissé dans la peau d’un blogueur de développement personnel, j’ai regardé la concurrence sur Google pour la requête « comment être heureux ».
Franchement, les 10 premiers articles étaient d’un niveau assez quelconque, et n’importe quel blogueur peut tout à fait se positionner sur cette requête qui draine un maximum de trafic Google!
Les blogs sont beaucoup moins concurrentiels qu’avant, ils offrent donc des opportunités.
Raison numéro 2 : la dispersion des inscrits sur YouTube.
Récupérer des inscrits newsletter depuis YouTube est difficile.
Il faut inciter les gens à ouvrir la description de la vidéo, à trouver le lien pour s’inscrire, et donc il faut les faire quitter la plateforme.
Ce que les spectateurs n’ont pas forcément envie de faire.
Il peut donc y avoir une énorme différence entre le nombre de vues que vous faites et le nombre d’inscrits que vous récupérez.
Sur les blogs, vous n’avez pas ce problème. Les formulaires de capture d’e-mails sont disséminés un peu partout et donc ils sont très tentants. D’autant plus qu’il existe énormément de techniques pour inciter les gens à s’inscrire.
Vous avez peut-être vu mon article en début de semaine, dans lequel il fallait renseigner l’e-mail pour pouvoir accéder au contenu.
C’est une stratégie redoutable.
Vous pouvez tout à fait « verrouiller » la partie la plus intéressante de votre article. Il suffit de connaître les bons plug-ins. Et vous récupérez ainsi un maximum d’inscrits à votre newsletter.
L’erreur que font la majorité des débutants :
Quand on commence à bloguer, on est plein d’enthousiasme pour l’écriture. On veut écrire, écrire, écrire. L’erreur, c’est de croire que d’écrire un article de plus est ce qui va faire apparaître le trafic comme par magie pendant la nuit.
Je sais. C’est contre-intuitif. Mais si vous voulez amorcer la pompe à trafic, ce n’est pas un article de plus qui va changer la donne. Alos quoi?
Facile.
Ce sont les méthodes de recherche d’exposition qui vont vous permettre d’y arriver.
J’ai donc créé une formation qui va vous montrer comment obtenir suffisamment d'inscrits pour monétiser votre blog:
Elle s’adresse aux blogueurs débutants et aux blogueurs de niveau intermédiaire qui veulent se créer une liste d’inscrits qualifiés pour avoir des lecteurs et des clients.
Elle contient l’ensemble des stratégies les plus rentables, actuelles, qui vont vous permettre d’avoir enfin du trafic et des inscrits. Donc des clients.
Donc si vous avez pas ou peu d'inscrits, c'est LE cours qu'il vous faut. Il vous permettra de passer dans la catégorie de blogs monétisables. Et pas pour gagner des cacahuètes.
Voici son contenu :
- Pourquoi les stratégies de blogging à l’ancienne fonctionnent encore
- Toutes les bases qui permettent d’avoir un blog qui capture des inscrits
- Les 3 points à avoir sur votre blog pour qu’il soit monétisable
- Pourquoi publier sans relâche sans faire de travail pour se faire connaître est une énorme erreur
- Comment faire des interviews avec des personnes peu connues de votre thématique, donc faciles à aborder, et qui donnent des résultats en termes de trafic
- Les 4 points du copywriting qui vous permettront de créer des contenus qui génèrent de la fidélisation
- Une des meilleures méthodes pour avoir de l’exposition
- Comment créer du contenu verrouillé, c’est-à-dire des parties de votre contenu uniquement accessibles à ceux qui laissent leur e-mail, démonstration complète
- Aller chercher de l’exposition grâce à une application hyper pratique
- Comment trouver des gens intéressés par votre blog et comment le présenter pour obtenir des inscrits
- La méthode exacte pour obtenir des résultats avec la stratégie des commentaires
- Comment utiliser les groupes Facebook et les forums pour récupérer des inscrits même si l’auto-promo y est interdite
- La méthode des micro-bonus pour générer des inscrits sur tous vos articles piliers
- Une première méthode de référencement simple pour les blogueurs, sans difficulté techniques pour améliorer vos classements Google
- Une deuxième méthode complémentaire qui va vous permettre également d’améliorer les classements Google de votre blog et de bénéficier d’un flux de trafic gratuit continu
- Comment transformer les sondages et les prises de contact en inscrits
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour récupérer des inscrits, sans dépenser un seul euro en publicité
- Étude de cas : comment ce client de TraficMania a réussi à générer des milliers d’inscrits sur les réseaux sociaux, méthode à recopier.
La durée totale de la formation est de 4h25.
Tout y est, juste à recopier, pour avoir assez d'inscrits pour bien monétiser votre blog.
Les résultats :
Si vous appliquez avec rigueur les enseignements de cette formation, vous allez faire grimper la liste d’inscrits de votre blog avec des inscrits qualifiés.
C’est-à-dire des personnes susceptibles de devenir des clients, pas des touristes.
Vous allez vous rapprocher petit à petit du seuil de monétisation, environ à 1000 inscrits newsletter. Et vous pourrez donc enfin proposer des offres et les vendre en quantité.
Si vous en avez assez de vous épuiser à publier et de tester des petites techniques de trafic par-ci par-là sans obtenir de résultats concrets, alors vous avez ici la solution.
Toutes les méthodes du cours sont réalistes, testées, efficaces, gratuites, et donnent des résultats. Il y a même une étude de cas sous la forme d’une longue interview.
Vous avez le choix :
Vous pouvez continuer à publier et espérer que le trafic apparaisse pendant la nuit. Je préfère tuer le suspense tout de suite : cela n’arrivera pas.
Ou alors, vous pouvez découvrir des méthodes simples, éprouvées, efficaces, que j’ai utilisées moi-même au début de TraficMania et qui permettent d’aller chercher des inscrits.
Ce qu’il y a de magique, quand on a des inscrits, c’est que tout devient possible. Vous voulez écrire un e-book ? Vous pouvez. Vous voulez tester une formation premium très chère ? Vous pouvez. Vous voulez essayer les webinaires ? Vous pouvez. Vous voulez tenter un coaching ? Vous pouvez.
Toutes les méthodes de monétisation peuvent se tenter à condition d’avoir une liste d’inscrits.
Avec cette formation, si vous l’appliquez avec rigueur, je vous PROMETS que vous aurez enfin une belle liste de prospects.
En plus de cela, c’est une formation sans impact sur votre temps de travail :
Laissez-moi vous expliquer. Les blogueurs sont obsédés par leur cadence de publication d’articles. Parce qu’ils pensent que le trafic va apparaître par magie pendant la nuit. Évidemment, le trafic n’apparaît pas pendant la nuit... et vous pouvez vous retrouver à écrire 30 ou 40 articles de blog et ne pas avoir d’inscrits.
Ce qui est une déception immense.
Ou alors, vous pouvez remplacer votre temps d’écriture par les méthodes contenues dans cette formation.
Au global, vous ne travaillerez pas plus. A la différence que ce travail va vous permettre de générer des inscrits et d’atteindre les seuils de monétisation.
Vous allez remplacer du temps d'écriture, ce qui ne sert à rien, par du temps de recherche audience, ce qui est utile. Aucun impact sur votre temps de travail.
Au fait, quel est ce seuil ? Cela dépend des thématiques, mais en général, il se situe aux alentours de 1000 inscrits. Lorsque vous avez ce nombre d’inscrits, vos ventes de formations deviennent vraiment significatives et représentent de vraies sommes d’argent.
Pas de l’argent de poche.
À vous de jouer.
Ce que je vous propose, c’est d’être efficace dans la gestion de votre temps.
Au lieu de vous épuiser à écrire un nouvel article de blog que personne ne va lire, laissez-moi vous enseigner comment avoir de l’exposition sur votre blog, comment attirer les inscrits en masse, comment les fidéliser.
Une fois que ce travail sera fait, vous allez entrer dans un monde merveilleux.
Vous passerez dans le monde merveilleux du trafic auto-entretenu :
J’ai fait ce travail d’aller chercher mes inscrits au début de mon blog. Mais cela fait des années que je ne le fais plus.
Parce que lorsque vous atteignez un certain seuil d’inscrits, avec les bons contenus, votre travail consiste ensuite simplement à avoir de la régularité dans la publication. Vous avez suffisamment de monde qui vient naturellement sur votre blog et qui le découvre.
Ce travail est donc essentiel au début de votre projet.
Les gros blogueurs se reposent sur leur audience existante et le trafic auto-généré par leur blog pour leurs nouvelles publications.
Mais avant d’arriver à ce stade, vous devez appliquer cette formation.
Si vous voulez que votre blog donne enfin les résultats dont vous rêvez, vous avez besoin de ce cours.
Ayez enfin suffisamment d'inscrits pour bien monétiser votre blog.
Sans pub. Sans méthode compliquée. Sans faire de YouTube.
le prix est de 199 euros (durée 4h25). Vous pouvez payer en deux fois.
Paiement sécurisé - satisfait ou remboursé durant 30 jours suivant l'achat