fbpx

Comment promouvoir les articles de son blog 

et obtenir du trafic et des inscrits


Vous écrivez des articles de blog, encore et encore, mais votre trafic stagne ?

Vous ne récoltez pas d’inscrits à votre newsletter, donc vous n’avez pas assez d’audience pour faire des ventes significatives ? Et dans ce cas, comment vivre de votre entreprise en ligne…

Vous avez bien vu quelques astuces trafic sur internet, mais rien ne semble faire vraiment décoller votre blog.

Je vais vous dire la vérité : la quasi-totalité de ce que vous lirez en ligne, sur le trafic de blog, est faux. Et ce sont ces conseils moisis qui provoquent votre blocage.

J’explique :

Mauvais conseil n°1 : soyez patient, publiez encore, cela va venir, c’est la « traversée du désert », tout est normal…

C’est le PIRE conseil trafic que l’on puisse donner à un débutant. Et les marketeurs ont trouvé une parade géniale pour masquer leur incompétence : c’est la fameuse « traversée du désert ».

En clair, ils vont ont vendu des conseils pour vivre d’un blog, et dans la même formation, ils vous expliquent que vous n’aurez pas de lecteurs…mais que c’est normal, puisque vous êtes dans la phase de « traversée du désert ». Euh… l’achat de cette formation, ce n’est pas justement pour éviter de se retrouver dans lecteurs ? Ce ne serait pas un peu du foutage de gueule ?

Donc vous, vous publiez encore, et encore. Et rien ne se passe. Vous grappillez un visiteur par-ci, par-là, mais à ce rythme, vous ne gagnerez pas d’argent avant des années.

Bref, vous abandonnerez le blogging avant d’avoir amorti la formation du petit génie.

Le trafic n’apparait PAS par magie parce que vous allez publier un article de plus. Il n’y aucune raison, réfléchissez-y.

Si personne ne sait que votre article est là… Pourquoi auriez-vous des lecteurs ? Logique : si personne ne sait qu’il y a un bon post à lire, il ne sera pas lu. Oui, ça fait mal, mais c’est imparable.

Mais, me direz-vous… Et si mon article est bien placé sur Google, je vais avoir des lecteurs, pas vrai ?

Hélas non.

Voici pourquoi.

Mauvais conseil n°2 : à force de publier sur des mots clés, vous serez bien placé sur Google, et vous aurez du trafic

Ce conseil est vicieux.

Car oui, si vous êtes bien placé sur des mots clés recherchés, vous aurez du trafic depuis Google.

Sauf que…

Sauf que ce n’est pas à la portée des petits blogs qui débutent.

Les mots clés porteurs sont archi-concurrentiels. Il y a déjà du monde bien établi, en place, de gros sites qui font autorité, qui ont du trafic et du bon contenu et qui tiennent les 10, 20 premières lignes de Google.

Et ce n’est pas demain la veille que vous allez les déloger.

Oui, le référencement marche.

Mais c’est FORCEMENT une tactique moyen/long terme.

Il faut d’abord que vous attaquiez des mots clés faciles. Nichés. Mais qui forcément drainent moins de trafic. Il va falloir que vous ayez des liens entrants (Oui, Google considère toujours le nombre de liens entrants naturels et qualitatifs qui pointent vers votre blog comme un facteur important). Et pour un blog qui démarre, c'est vraiment DUUUR.

Bref, le référencement est long, et demande une réelle putain d’expertise en choix de mots clés, création de contenu adapté, et génération de bons liens entrants.

Si vous n’êtes pas calé en la matière, bonne chance.

Je sens que vous êtes désespéré, et qu’en plus, vous m’en voulez

S’il ne sert à rien d’écrire tous les jours, si le référencement ne donne rien avant des mois, alors comment faire ?

Et d’ailleurs, André, allez-vous me dire…

« Tu es gonflé de dire qu’il ne faut pas publier en masse, tu publies quasiment tous les jours sur YouTube… Alors, qu’as-tu à dire pour ta défense, espèce de marketeur ? »

Ma réponse : il y a une différence entre vous et moi. J’ai une énorme liste d’inscrits. Donc, à chaque fois que je publie un contenu, j’envoie un email qui est lu par plusieurs milliers de personnes.

Mon travail de promotion, c’est juste d’envoyer des emails. Cela me suffit. Plus j’envoie de mails, plus je fais de business. Et pour que j’envoie un email, il me faut un contenu. C’est pour cela que je publie un max.

Mais vous, c’est COMPLÈTEMENT différent

Vous n’avez pas beaucoup d’inscrits. Donc envoyer des emails tous les jours à quelques péquins ne va pas changer votre trafic ni faire croître votre business.

Vous comprenez ?

Il y a des tactiques qui marchent quand on est un gros blogueur / Youtubeur… et il y a les tactiques qui marchent quand on a peu ou pas d’inscrits.

(Ce ne sont pas les autres marketeurs qui vous parlent de cela, n’est-ce pas ?).

Donc pour résumer :

Quand on peu d’inscrits, il ne faut pas publier souvent, ni compter sur le référencement avant un bail…

Mais alors, on fait comment ? On fait de la pub ? Et si on n’a pas le budget, c’est mort ?

Non ce n’est pas mort.

Voici ce que vous devez apprendre :

Vous devez apprendre à promouvoir chacun de vos articles

C’est ce que j’ai fait quand j’ai lancé TraficMania en 2015.

J’ai écrit des articles incroyables, et à chaque article, je me suis cassé le c… à la faire connaitre à un maximum de gens.

J’ai monétisé ce blog en 6 mois sans faire de pub. Et quand je dis monétisé, je ne dis pas gagner 500 euros par mois. Mais 4000 euros mensuels.

Promouvoir un blog est un boulot pénible, mais gratuit, et obligatoire. La bonne nouvelle, c’est que c’est provisoire.

Au début, vous y passez des heures, mais chaque jour, vous faites monter votre trafic et votre liste d’inscrits.

Et ensuite, quand vous avez une liste assez grosse, vous arrêtez la promotion. Vous utilisez juste votre autorépondeur.

C’est comme une fusée Ariane qui décolle.

Elle crame la majorité de son carburant lors des premières minutes. Car s’arracher à la gravité terrestre demande une puissance colossale. Puis, quand elle est lancée, elle a juste un petit moteur qui la propulse dans l’espace.

Pour un blog, c’est pareil. Au début, vous bossez dur pour amorcer la pompe. Vous écrivez un bon article, puis vous le promouvez comme un malade. Vous recommencez.

Et après quelques mois, vous avez assez d’autorité, d’inscrits pour que cela roule. Vous pouvez même récolter vos fruits référencement à ce moment. Car si vous avez écrit de bons articles, que vous en faites la promotion, et qu’en plus ils étaient sur des mots clés porteurs… Jackpot trafic.

Bref, vous l’aurez compris : la seule alternative à la promotion de contenu, c’est la publicité.

Donc si vous n’avez pas un gros budget pub, il va falloir faire ce taf. Pour réussir en blogging (et sur YouTube aussi), vous n’avez juste pas le choix.

C’est ainsi.

Vous êtes motivé ?

Mais vous n’avez aucune idée des méthodes de promotion de contenu ?

Je viens à la rescousse. J’ai créé une formation qui vous montre exactement comment faire.

La voici

Comment promouvoir vos contenus de blog, le détail de cette formation (2h22 de contenu)

On commence par les basiques. Car promouvoir un article n’a de sens qu’à 2 conditions :

  • Que l’article soit bon
  • Que le contenu « colle » au besoin du marché (positionnement)

Dans l’introduction de la formation, je vais donc vous donner toutes les infos utiles pour réussir ces 2 points.

Ensuite, je vais vous expliquer comment faire quand on n’a pas de liste, pas de relations dans une liste. Toutes les sources à utiliser pour se faire connaitre, et comment se constituer son propre fichier de promotion.

Vous allez découvrir comment trouver et démarcher des personnes intéressées (vos futurs abonnés et clients)…

…Mais aussi comment trouver et convaincre les gros poissons de parler de vous (influenceurs, blogueurs, youtubeurs, personnalités de votre thématique, journaliste)

Comment créer ce fichier, comment trouver les personnes, et ce que vous devez dire en fonction de leur catégorie (on n’aborde pas ces personnes de la même manière, je vous dirai tout).

Comment faire la promotion de chaque article, la checklist en 11 étapes, pour que chaque article fasse du bruit même si vous n’êtes personne pour l’instant.

9 tactiques de promotion avancées pour aller encore plus loin, créer des partenariats, utiliser le trafic des gros poissons, démarcher vos futurs clients, faire partager vos articles et récolter des inscrits.

10 stratégies de promotion détaillées pour travailler avec vos pairs, et promouvoir non seulement vos articles, mais aussi votre blog et booster vos inscriptions significativement.

Les stratégies gagnantes pour utiliser les réseaux sociaux et s’en servir comme des boosters de promotion (une seule de ces stratégies est de la pub payante, tout le reste de la formation c’est 100% stratégies de promotion gratuites)

Comment faire se promotion offline, quand on est dans une thématique où il n’y aucune présence en ligne (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de potentiel).

Comment accélérer ce travail : les pistes pour déléguer ce job si vous en avez envie.

Bref, vous avez tout le système de promotion pour :

  • Trouver des lecteurs et des clients
  • Utiliser les personnes de votre thématique qui ont une audience : blogueurs, journalistes, influenceurs, youtubeurs.
  • Utiliser les réseaux sociaux pour faire du bruit intelligemment.
  • Toutes les méthodes qui vont permettre aux internautes de savoir qu’il y a du super contenu à lire, chez vous.


Qu’est-ce qui se passe quand on fait le boulot ?

C’est fantastique, car à chaque publication, vous faites un travail qui vous transforme en blogueur bruyant. C’est-à-dire quelqu’un qui crée du bruit comme une fanfare, qui fait savoir qu’il y a des articles à lire, et qu’ils valent la peine.

La promotion de contenu, c’est le seul moyen de faire grandir un blog. Ce n’est pas écrire plus. C’est écrire bien, et le faire savoir. Ou alors, dépenser en budget publicitaire.

Tout ce qui est présenté dans cette formation fonctionne. J’ai utilisé ces stratégies dans les premiers mois de TraficMania, et on peut dire que cela a plutôt bien marché.

En appliquant ces méthodes, vous ferez du bruit. Les gens découvriront votre blog. Ils s’inscriront.

Oui, c’est un GROS travail. Mais à moins de dépenser en pub, vous n’avez pas le choix. Puis, les mois passant, votre liste grossissant, tout ce GROS travail sera remplacé par une chose simple : envoyer un email à votre liste. Comme je le fais aujourd’hui.

La première année de blogging est la plus dure. Parce qu’il faut tout monter, et plus se battre pour se faire connaitre. Mais vous n’avez pas d’autres choix. Vous le savez.

Les conditions de la formation

Cette formation vous montre comment pouvoir vos contenus et votre blog. 

Prix contenu, accessible au plus grand nombre, et contenu indispensable.

A vous :

Fondamental – Comment promouvoir vos articles de blog (et votre blog)


Prix attractif de 199 € payable en une ou deux mensualités sans frais


Paiement sécurisé