BEST-SELLER : comment trouver le sujet de formation QUI VEND

Voici 7 questions directes pour vous :

1: Vous avez créé un ou plusieurs produits et les ventes vous ont déçu?

2: Vous avez constaté que certains produits se vendent plus que d’autres, et vous voulez produire uniquement des best-sellers?

3: Vos produits sont bons, mais vous n’arrivez pas à faire comprendre à votre audience que c'est ce qu'il leur faut?

4: Vous avez beaucoup de concurrents et vous ne voulez pas faire le même produit que les autres, pour vous démarquer?

5: Vous avez des idées de produits, mais vous n’arrivez pas à les « marketer » pour que votre audience accroche vraiment ?

6: Vous avez lu quelques articles pour trouver des idées de produits, mais vous voulez une méthode à suivre pour arriver à trouver l'idée en or?

7: Créer un produit est un gros travail, alors vous voulez être certain que votre nouveauté rencontre son public avant d’y passer des jours pour rien ?

Vendre des formations peut changer votre vie...mais la réalité est souvent amère

Vous avez vu ces blogs qui vendent des formations par centaines ? Peut-être même que vous en avez déjà acheté. Et c’est peut-être pour cette raison que vous avez décidé de devenir blogueur.

Créer un contenu, le proposer à vos lecteurs, faire des ventes. Et changer de vie.

Et c’est vrai, dès que votre audience devient fidèle, vous pouvez leur faire des offres. Et avec le bon produit, vous pouvez gagner un pactole.

Vous voulez des chiffres réels ?

Ok.

Je n'aime pas trop communiquer sur les résultats de TraficMania, mais voici ce que m'a rapporté ma formation "Comment écrire un ebook en 15 jours". 

Regardez mes chiffres de vente sur cette seule formation: ( Cliquez pour zoomez et voir le chiffre):


Plus de 24 000 euros. Avec une seule formation. Voilà ce que c'est, un best-seller. UN CARTON qui change votre business. Le Harry Potter, le Star Wars, de votre entreprise.

Un autre? (Cliquez pour zoomer et voir le chiffre)


Sur ce produit, presque 27 000 euros. Un autre best-seller.

Pourquoi je vous montre cet exemple ? Parce que j'ai eu aussi des échecs cuisants.

En 2013, j'ai monétisé mon premier blog, sur la thématique du tir sportif. J'étais persuadé de bien choisir mes sujets et de les faire coller au besoin de mon audience. Et j'avais ce genre de résultats. 

NULS.

(Cliquez pour voir cet échec cuisant)

(j'ai fait quelques extractions excel depuis mon système de vente, etj'ai mis en forme le tout avec des tableaux croisés dynamiques).

Seulement 565 euros de ventes. Pour autant de travail! Créer le produit, la page de vente, et la campagne email. Pourtant, j'étais persuadé que ce produit ferait un carton. 

En effet, cette formation était sur la préparation mentale, ce qui est hyper-important dans le tir sportif. Je devais faire un carton... Mais j'ai fait un FLOP. Jj'étais dégoûté. Et des erreurs comme celle-ci j'en ai fait plusieurs.

Alors je me suis mis à chercher comment amélioré le choix de mes sujets, pour trouver les bonnes idées, et les faire coller au besoin de mon audience. Et j'ai ensuite obtenu ce genre de résultats

APRES APPLICATION DE LA MÉTHODE (cliquez pour voir le chiffre):

12 000 euros de ventes sur cette formation "FU Pro". Sur le même petit blog de tir sportif. De quoi retrouver le sourire et me faire comprendre une chose fondamentale. Le choix de vos sujets de formation, et votre capacité à bien les formuler pour coller au besoin de votre audience est LA clé.


Mais au fait, pourquoi devez-vous choisir vos sujets avec soin pour la création de vos produits

  • Votre temps: Créer un best-seller ou un flop demande le même travail: enregistrer, écrire, concevoir un argumentaire de vente, écrire votre campagne d'emails. Pour le même travail, vous pouvez gagner 20 fois plus, si votre audience est persuadée que c'est LE cours qu'il leur faut.
  • Vos résultats financiers: quand vous créez des produits best-seller, vos résultats s'envolent.
  • Votre motivation: à force de créer des produits qui ne se vendent pas bien, vous vous découragerez et vos abandonnerez votre projet blogging.
  • La pérennité de votre entreprise en ligne: on peut avoir de la chance une fois, et créer le bon produit. C'est vrai. Mais durer, c'est autre chose. Et si vous constituez une gamme de produits best-seller, vous serez là pour des années. Tout comme moi qui vit à 100% de mes blogs de puis 2013, avec une famille de 4, et sans exil fiscal.

Pourquoi certaines formations sont des cartons… et d’autres pas du tout :

Cause d’échec n°1 : croire que le contenu d'un cours fait vendre

Je vais briser une idée reçue. Je vais peut-être vous étonner, voire vous choquer. Vous aurez peut-être envie de me balancer un email rageur, mais tant pis, j'y vais:

Pour vendre, le contenu d'une formation ne sert à rien.

Je sais, c'est terrible. Parce que c'est un encouragement à produire de la daube. Mais c'est la réalité.

Réfléchissez: les gens ont accès au contenu APRES  le paiement. Ce n'est donc pas l'élément déclencheur de l'achat. Ce qui déclenche la vente, c'est le concept du produit, et le fait que vous soyez convaincu que c'est ce qu'il vous faut.

Un exemple connu? La semaine de 4 heures. Là, on parle d'un bouquin vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Les raison du succès? deux choses:

  1. L'idée générale: montrer au gens qu'on peut monter un business en ligne et en vivre confortablement.
  2. Le côté marketing: un concept irrésistible, un message qui colle au besoin de l'audience. La recherche de la liberté et du temps.


Pourtant, le contenu de ce livre est assez moyen. Rien de révolutionnaire.

Vous comprenez? Le sujet, l'idée, le concept, la manière dont vous le formulez est plus important que le contenu.

L'erreur que font les blogueurs, c'est de se dire qu'il suffit de créer un super cours pour y arriver. Alors ils font des cours qui durent 10, 15, 20 heures! Evidemment, vous devez créer une formation de qualité pour y arriver et durer. Ce n'est pas moi qui vais vous encourager à produire de la m***e.

Mais vous devez  avant tout créer la formation qui répond à un besoin criant.

Cause d’échec n°2 : confondre les besoins du marché avec les vôtres

C’est le pire tueur de vente.

Je vous fais le film. C'est ce qui s'est passé quand j'ai créé ma formation sur la préparation mentale au tir sportif. Je me suis dit: "La préparation mentale, c'est ce qui fait la différence entre les vainqueurs et les autres. Obligé, chaque tireur doit bosser cela. Je vais faire un carton."

J'ai donc créé le produit. Et patatras.

565 euros de vente. Une misère.

J'ai fait une erreur fatale. J'ai cru que j'étais le marché. J'ai confondu ma vision avec ce que les gens recherchent.

Vous n'êtes pas le marché. Vous pensez que les gens ont besoin de votre cours. Vous devriez plutot vous demander s'ils en ont envie.

Grosse différence.

Cause d’échec n°3 : créer des produits au pifomètre

Autre erreur fatale. C'est le meilleur moyen de perdre des heures à créer un produit, sans aucune garantie qu'il marchera. Alors qu'il existe:

  1. des méthodes de sélection d'idées, 
  2. des méthodes pour marketer le produit pour qu'il colle aux attentes de votre audience,
  3. et des méthodes de tests de profitabilité.

Cause d'échec n°4: créer le même produit que tout le monde

Imaginez que vous ayez un blog sur la photo. La marché est ultra-porteur. A votre avis, que se passerait-il si vous faisiez une énième "formation photo pour débutant"?

Vous feriez un flop. Rien ne vous distinguerait de ceux qui essayent de copier les gros poissons. Vous resteriez dans la moyenne, avec des résultats moyens.

Plus le marché est concurrentiel, plus il est porteur. Mais pour exister face à la concurrence, vous devez trouver une idée différente, qui vous rendra unique. Vous pourrez alors faire votre trou. Vous pourrez alors vendre plus cher (vous serez le seul à proposer ce produit). Vous existerez face aux concurrents.

Est-ce que c'est difficile? Non. Si on a la bonne méthode.

Pour créer votre produit best-seller, vous avez besoin de connaitre les bonnes méthodes

Vous avez besoin de savoir comment on fait pour trouver les sujets qui font baver votre audience d'impatience.

Vous avez besoinde savoir comment on "markete" l'idée pour quelle colle au besoin.

Vous avez besoin d'apprendre à formuler votre idée.

Vous avez besoinde la tester, pour être certain qu'elle est profitable.

C’est ce que je vais vous montrer dans ce programme intitulé : « BEST-SELLER : comment trouver l'idée en or 
pour votre prochaine formation"

Alors voici le détail complet de ce programme :

C’est une formation en vidéo graphique, je filme mon écran (2h 14 minutes de contenu + annexes).

D'abord trouver des dizaines de bonnes idées

Je vais tout d'abord vous expliquer pourquoi l'idée de formation est ce qui le plus d'impact sur les ventes. 

Pas de panique. On part d'une situation souple pour vous: que vous ayiez zéro idées, ou quelques idées très générales, je vous montre ce que vous devez faire pour les valider.

Je vais ensuite vous expliquer comment les bons sujets de formation vous feront tenir des années en blogging par la création de la bonne gamme de produit.

Ensuite, je vais vous montrer comment mettre en place un système de veille qui auto-génère des idées pour vous (démonstration complète). Vous allez découvrir l'erreur que font 95% des blogueurs et qui les transforment en mouton de leur thématique.

Je vais ensuite vous montrer une méthode pour vous focaliser sur ce qu’attendent vos clients, et non pas ce que vous croyez. (Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit: vous n'êtes pas le marché).

Je vais vous montrer la seule méthode sondage , pas à pas, qui est valable pour connaitre les attentes de vos lecteurs je vous montre tout, les outils, comment les intégrer à wordpress, vous n'avez qu'à recopier ce que je montre à l'écran).

Ensuite, je vais vous montrer 7 méthodes pour trouver des idées de nouvelles formations. Les idées vont jaillir.

Là, on est d'accord, vous allez avoir TROP d'idées. Alors on va affiner.

Je vais vous montrer la méthode des 7 péchés capitaux qui permet de faire un premier tri entre les dizaines d'idées que vous allez avoir à ce moment là. Cela permet d'avoir une idée de formation qui répondent vraiment aux attentes de votre audience. Pour ne pas taper à côté.

A ce moment de la formation, on a identifié des idées générales. 

Puis, choisir les meilleures idées générales, et les transformer en cours qui collent au besoin des gens

Vous allez d’abord découvrir comment faire un état de la concurrence pour vous différencier. On va voir ensemble ce qui est vendu, comment c'est vendu, et à quel prix.

Le but, c'est d'amener un concept nouveau à vos clients. Pour ne pas être noyé dans la masse en faisant comme les autres, qui essayent tous de copier les gros.

Vous allez découvrir deux stratégies fondamentales: 

1) les meilleures sujets si vous êtes dans une niche peu concurrentielle (comme je l'éatis dans le tir sportif)

2) Les meilleurs sujets si vous êtes dans une niche très concurrentielle (comme je le suis avec TraficMania)

On va ensuite travailler sur le client. Tout le monde dit de créer des personas (des profils de client type). Je dis non. je vais vous monter exactement quels critères il faut analyser pour valider que votre idée de cours colle à votre audience.

Je vais ensuite vous montrer comment transformer votre idée générale de formation en un sujet vraiment profitable. je vais vous donner des exemples concrets, où je part d'une idée qui semble bonne, et je la transforme en idée de formation avec un gros potentiel de vente.

Je vais ensuite vous montrer un test qui permet de vérifier que votre formation colle à ce que les gens attendent.

A ce moment du cours, vous avez un sujet, et il est marketé, bien formulé.

Enfin tester la rentabilité de votre idée de formation

Je vais vous montrer la meilleure méthode pour tester que votre idée est profitable.

Vous allez découvrir le critère qui assure toujours des venets confortables , et comment vérifier que votre idée respecte ce critère.

Vous allez ensuite découvrir une méthode qui permetd etester le potentiel de votre idée.

A ce stade, vous serez capable d'éliminer une mauvaise idée (et de ne pas perdre de temps à  créer le mauvais produit), ou d'être certain que ce que vous porposez à un vrai potentiel business.

Tout la méthode est détaillée, vous n'avez qu'à recopier ce que je vous montre

A ce stade:

  • Vous avez généré des dizaines d'idées
  • Vous avez éliminé celles qui n'ont pas de potentiel
  • Vous avez formulé les meilleures pour qu'elles collent au besoin de le votre audience
  • Vous avez testé le potentiel de profit de votre idée
  • Vous commencez à créer une gamme de formations best-seller

Mais ce n'est pas tout.

Je vous montre 28 formations qui ont cartonné

Pour vraiment vous macher le travail, j'ai fait des recherches et j'ai été cherché des formations qui ont été des cartons dans diverses thématiques:

Le développement perso, le sport, entrepreneuriat, le Do it Yourself, la photo, l’investissement, la santé, les langues, la musique....

je vous ai donc listé 28 formations qui ont cartonné, et dont vous allez pouvoir vous inspirer pour générer des idées dans votre thématique.

Pas besoin de se casser la tête, il suffit de reprendre les idées générales et de les adapter dans votre thématique.

En bref: c'est une méthode à suivre pour trouver des idées en or: les formations best-seller que votre audience attend.

Tout y est. De zéro idée à une idée bien marketée qui colle à VOTRE audience.

Il ne vous restera plus qu'à créer ce produit.

Et honnetement, c'est la partie facile.

Car l'idée de formation structure le contenu

J'explique.

Imaginez que vous soyez en affiliation, vous avez un blog. En appliquant ma méthode, vous arriverez à trouver une idée de formation en or.

Par exemple: comment monter un business affilié sur Amazon - sans stock

Créer ce produit est nbe pose aucune difficulté à un expert en affiliation. Sauf que là, vous êtes certain de faire un produit qui à un gros potentiel de profit.

Enregistrer ensuite le cours, c'est de la rigolade , une fois qu'on la bonne idée directrice.

Quel est le prix de cette formation ?

Le prix est de 234 euros. C’est un investissement important, mais regardez:  il suffit de créer une seule formation best-seller pour amortir largement ce coût. Même une formation avec peu de ventes couvrira cet investissement.

Mais ce n’est pas tout.

Cette formation est aussi un moyen de ne plus gâcher votre temps sur ce qui n'est pas porteur. Pour créer vraiment un produit nouveau, différent, que votre audience attend sans jamais oser vous le demander.


Formation « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours

Je vous propose une garantie supplémentaire. Ce cours est satisfait ou remboursé pendant 30 jours après l’achat. Si vous n’êtes pas satisfait, un simple email à andre@traficmania.com sous 30 jours et je vous rembourse.

Mais honnêtement, je ne pense pas que cela va se produire. Car vous allez avoir entre les mains une méthode qui permet de trouver des idées de formations avec un vrai potentiel business.

JE VEUX TROUVER DES IDES RENTABLES POUR MES FORMATIONS

Prix de 234 euros


Paiement sécurisé

Voulez-vous dégager des revenus avec votre blog ?

Vous pouvez. Les gens se forment en ligne. Des milliers de blogueurs vivent de leur art. En aidant, en guidant leur audience.

Évidemment, il faut proposer à votre audience des choses qu'ils veuelnt, et qui ne sont pas encore abordées par vos concurrents. C'est ce que vous montre cette formation. C'est un fondamental du marketing. Et à ma connaissance, personne d'autre sur le marché ne vous montre comment le faire.

  • Trouver des bonnes idées
  • Éliminer les idées foireuses
  • Formuler les idées pour qu'elles collent à VOTRE AUDIENCE, spécifiquement
  • Tester le potentiel de profit de votre idée
  • Commencer à créer votre gamme de best-seller et durer

C’est à vous.

Vous pouvez générer des revenus avec un blog. Il suffit d'identifier ce que les gens veulent résoudre comme problème. De créer le produit qui règle ce problème, et de leur proposer.

Des fortunes se sont bâties ainsi.

Evidemment, vous pouvez créer votre formation et la vendre sans cette formation. Mais le risque d’échec est multiplié par 100. Vous prenez le risque de perdre du temps à créer un produit déjà vu, qui n'intéressera personne. Investir dans un cours solide est utile lorsqu'il s’agit de vos revenus.

Vos lecteurs attendent vos produits pour changer leur vie.

JE VEUX TROUVER DES IDES RENTABLES POUR MES FORMATIONS

Prix de 234 euros

Paiement sécurisé