fbpx

Pourquoi vous devriez choisir BlogVault pour sécuriser votre blog 


30 000 %.

Les attaques informatiques ont augmenté de 30 000 % en 2020.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, loin de là.

La cybercriminalité augmente tous les ans.

D’après l’ANSSI (l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), 1 TPE/PME sur 2 est aujourd’hui la cible d’une cyberattaque.

Vous pensez que votre blog est épargné, qu’il n’est pas assez gros pour intéresser les pirates ?

Détrompez-vous.

Les pirates informatiques utilisent des Botnet, c’est-à-dire des serveurs informatiques qui fonctionnent comme des robots. Ce sont eux qui lancent les attaques.

Et les robots se foutent complètement de la taille de votre site.

S’ils arrivent à ouvrir une porte, ils rentrent, sans se poser de questions.

Et bonjour les dégâts.

Imaginez.

Vous avez mis des heures, des mois, des années à concevoir votre blog, à le promouvoir, à suer sang et eau pour écrire du contenu qualitatif, à agoniser sur vos pages de vente pour les rendre le plus sexy possible …

… et en quelques secondes, tout votre travail est ruiné par un minuscule programme informatique venu de l’espace du web et qui met une pagaille pas possible, vous enlevant littéralement le pain de la bouche en ruinant vos ventes.

Personne ne veut vivre ça. Ni vous ni moi.

C’est sûr, quand tout va bien, on n’y pense pas. On est négligeant.

C’est comme l’assurance Prévoyance quand on est chef d’entreprise.

Quand tout va bien, on ne s’en préoccupe pas. On se dit qu’on aura le temps et qu’on en souscrira une … un jour peut-être.

Et puis, ça nous saoule de souscrire une assurance alors qu’on n’en a pas besoin pour l’instant.

C’est normal, c’est humain. On a du mal à se projeter par nature.

Et puis il suffit d’une maladie, d’un accident, d’une incapacité temporaire de travailler et patatras … zéro revenu, zéro droit au chômage et les problèmes commencent.

Pour la sécurité de votre blog, c’est exactement la même chose.

Si vous la négligez, si vous pensez que ça peut attendre, le jour où vous êtes victime d’une cyberattaque, il est trop tard et vous n’avez que vos yeux pour pleurer.

Pourtant il existe des moyens simples et faciles à mettre en place pour vous protéger.

Comment protéger votre blog des attaques informatiques ?

Sous WordPress, vous avez 4 actions de base, à faire en priorité pour sécuriser votre blog.

Action n°1 : sécurisez votre connexion

La porte d’entrée principale de votre blog est votre page de connexion. Vous devez la protéger.

Comment ?

  • En changeant le nom d’utilisateur de votre compte.
  • Par défaut, votre compte administrateur est nommé « admin ». Il est impératif de le renommer car ce nom est le même pour tout le monde et tous les robots pirates le reconnaissent.
  • En changeant votre mot de passe.
  • Wordpress vous permet de générer un mot de passe très fort. Ne vous en privez pas (et noter le dans un document à part pour ne pas le perdre).
  • En changeant l’URL de la page de connexion à wordpress.
  • L’adresse de connexion à votre interface administrateur est par défaut : www.votrenomdedomaine.com/wp-login ou www.votrenomdedomaine.com/wp-admin. Pour un robot malveillant, il est très facile de déduire l’url de la page de connexion à votre site à partir de votre nom de domaine. Pour lui compliquer la tâche, vous pouvez modifier cet url.
  • En limitant les tentatives de connexion à wordpress.
  • Les pirates informatiques multiplient les tentatives de connexion à votre blog en changeant de nombreuses fois la combinaison nom d’utilisateur/mot de passe jusqu’à trouver la bonne. Il existe des plugins que vous pouvez installer sur votre site pour bloquer automatiquement les cyberattaques répétées provenant de la même adresse IP.


Action n°2 : faites les mises à jour fréquemment.

Vous ouvrez votre tableau de bord WordPress et vous constatez qu’il y a des mises à jour à effectuer ?

Faites-les sans tarder.

Chaque mise à jour comporte des améliorations de sécurité. C’est valable pour WordPress mais aussi pour votre thème et tous les plugins que vous avez installés. Que vous les utilisiez ou pas.

Un plugin obsolète est une porte d’entrée idéale pour les attaques informatiques.

Franchement, les mises à jour ne vous prennent que quelques minutes et c’est une sécurité supplémentaire, faites-les le plus régulièrement possible.


Action n°3 : activez un certificat SSL

Votre site doit être sécurisé et comporter une adresse en https, sous peine d’être pénalisé par les moteurs de recherche eux-mêmes.

Pour ça, vous devez activer un certificat SSL.

C’est une signature numérique qui permet de sécuriser les échanges entre votre blog et ses visiteurs. Et croyez-moi, vos visiteurs y sont de plus en plus attentifs parce qu’ils voient tout de suite le petit cadenas à côté de votre url qui leur indique qu’ils peuvent naviguer en toute sécurité.

Rendez-vous sur le site de votre hébergeur pour activer un certificat SSL si ce n’est pas déjà fait. Il en va de la crédibilité de votre blog vis-à-vis des internautes.


Action n°4 : faites des sauvegardes (backups)

C’est l’action la plus importante à réaliser.

Vous avez forcément vécu ce moment désagréable.

Vous savez, ce moment où le disque dur de votre ordinateur ne répond plus et où vous vous rendez-compte que vous n’avez pas sauvegardé vos données.

Les giga-octets de vos documents de travail, vos vidéos et même les photos de Tata Janine, envolées !

La grosse cata.

Pour votre blog, c’est la même chose.

Imaginez que votre site plante à la suite d’une attaque informatique ou même d’une fausse manip de votre part, ou même encore à cause de votre hébergeur qui subit une panne ou un incendie (comme c’est arrivé récemment pour le plus gros hébergeur français).

Des mois d’efforts réduits à néant parce que vous n’avez aucune sauvegarde de votre blog.

Croyez-moi, c’est un vrai cauchemar.

Je vis de mes blogs à 100 % depuis 2013. Ils sont mon gagne-pain. Je peux vous dire que je ne prends pas la sécurité informatique à la légère.

Et que je fais des backups TRES régulièrement. Chaque jour.

Encore mieux, j’ai un outil qui le fait pour moi, sans que j’ai besoin d’intervenir.

Cet outil ?

C’est l’assurance-vie de mon blog, et de mes revenus.

Il s’appelle BlogVault et c’est tout simplement le meilleur  plugin de sauvegarde wordpress du marché.


A quoi sert BlogVault ?

BlogVault est une solution tout-en-un qui vous permet d’automatiser la sécurité de votre blog.

Il vous permet de :

  • Faire des sauvegardes automatiques quotidiennes de tout votre blog (thème, plugins, base de données, images, vidéos, pages et articles).
  • Récupérer votre site en cas de problème. Si vous perdez des données accidentellement ou à la suite d’une cyberattaque, vous pouvez très facilement revenir à la dernière version sauvegardée et réinstaller entièrement votre blog.
  • Migrer très facilement votre blog si vous changez d’hébergeur.
  • Gérer toute la sécurité de votre blog. BlogVault surveille et analyse pour vous qui se connecte à votre blog et quels robots le visitent. Il trouve les fichiers malveillants qui infiltrent votre site wordpress et vous permet de restaurer une version fonctionnelle de votre blog en cas de problème.
  • Sauvegarder vos transactions. Si vous utilisez l’extension woocommerce de wordpress pour gérer votre boutique en ligne, BlogVault déclenche automatiquement une sauvegarde chaque fois que vos clients passent commande, ce qui vous garantit aucune perte de données.


Comment installer BlogVault sur votre blog ?

Après avoir lu tout ce que BlogVault peut faire pour sécuriser votre blog, vous vous dites peut-être que ça doit être une usine à gaz.

Eh bien pas du tout.

C’est même tout le contraire.

Car BlogVault est hyper facile à installer en seulement 3 étapes.

Etape 1 : vous vous inscrivez à BlogVault et vous indiquez l’adresse de votre site.


Etape 2 : vous installez le plugin BlogVault sur votre site wordpress. Vous pouvez le faire manuellement ou demander à BlogVault de le faire automatiquement pour vous.

Etape 3 : une fois le plugin installé, BlogVault démarre la toute première sauvegarde de votre blog.

Et c’est tout !

Le tour est joué, vous n’avez plus rien à faire. BlogVault fera ensuite une sauvegarde quotidienne sans que vous ayez besoin d’intervenir.

Par défaut, BlogVault effectue la sauvegarde de tous les fichiers.

Pourquoi vous devez choisir BlogVault pour sécuriser votre blog ?

BlogVault est le meilleur plugin de sauvegarde et de restauration sous WordPress du marché.

Non seulement il monte la garde pour vous, mais en plus, il vous permet de ne jamais perdre une seule donnée de votre blog.

Et tout ça, de façon extrêmement simple, sans aucune compétence technique.

Fini le stress de la fausse manip.

Fini le stress et de l’attaque informatique.

Avec BlogVault, vous pouvez vous concentrer sereinement sur l’essentiel : développer votre audience et faire des ventes.

C’est l’assurance-vie de votre blog.

Si vous gagnez de l’argent avec votre site, le coût de BlogVault sera toujours inférieur au coût que représenterait la perte totale de vos données, croyez-moi.

Son prix ? Seulement 89 $ par an (soit environ 75 €).

Vu la qualité du produit et ses fonctionnalités, c’est le meilleur investissement que vous ferez pour dormir l’esprit tranquille.

Je vis de mes blogs depuis 2013. BlogVault sécurise tous mes sites car je sais qu’en cas de problème, je pourrai récupérer toutes mes données sans le moindre souci.

J’en suis tellement content que je suis affilié BlogVault, c’est-à-dire que je touche une commission si vous vous abonnez en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Et en plus, vous bénéficiez de 7 jours d’essai gratuit.

A vous de jouer !