2

L’emailing, canal essentiel de monétisation de votre blog

(Note d’André: ceci est un article invité de Yassine, de la Fabrique du net)

Envoyez-vous régulièrement des emails aux lecteurs de votre blog ? Vous avez peut-être noté « mettre en place une newsletter » sur votre To Do List, mais vous ne l’avez toujours pas fait.

Vous pensez peut-être même que l’email est mort (ou du moins démodé), et qu’il vaut mieux créer des liens avec votre audience par le biais des réseaux sociaux ?

La vérité est que l’emailing demeure l’un des meilleurs moyens (sinon le meilleur) de se connecter avec les lecteurs de votre blog.

L’emailing est un vecteur de conversion à ne surtout pas négliger lorsqu’on vise à monétiser son blog. C’est un canal peu coûteux qui permet de renforcer votre relation avec votre audience, d’engager vos lecteurs et donc de booster vos ventes ou la monétisation de votre activité de blogueur.

5 raisons d’utiliser l’emailing pour monétiser votre blog

#1 Tenir vos lecteurs informés

Même si vous avez des lecteurs qui visitent votre blog très souvent, il y a des chances qu’ils aient manqué des contenus ou des mises à jour utiles de votre part.

Et malheureusement, il peut s’agir de contenus « piliers » de votre blog, d’une nouvelle importante, ou encore d’un concours que vous organisez. Une newsletter régulière joue donc un rôle essentiel pour tenir les lecteurs informés de l’évolution de votre blog.

La newsletter est donc un excellent de communiquer régulièrement avec vos lecteurs, mais est aussi un vecteur important de ventes indirectes. En effet, vous pouvez l’utiliser pour :

  • Mettre en avant des produits ou services affiliés
  • Mettre en avant vos nouveaux produits ou services
  • Présenter un évènement que vous organisez ou auquel vous participez
  • Encourager vos lecteurs à lire des articles stratégiques pour vous

#2 Se rapprocher de vos lecteurs et les engager

Les emails ne servent pas uniquement à promouvoir votre blog ou à augmenter le trafic. C’est aussi un bon moyen d’obtenir un retour d’information de la part de vos lecteurs réguliers.

En effet, les emails ont un caractère personnel, ce qui est rarement le cas des articles de blog. Ils sont également privés. Vos lecteurs peuvent vous répondre, à vous seul, ce qui est loin d’être le cas d’un commentaire visible par tous.

Lorsque vous rédigez vos newsletters, essayez d’ajouter quelques informations personnelles que vous ne partageriez pas sur votre blog. Les emails sont plus éphémères, c’est donc un endroit idéal pour écrire quelques mots sur votre vie et sur ce qui se passe autour de vous.

Bien entendu, l’engagement va dans les deux sens, et vous pouvez encourager les lecteurs à répondre par email. Vous trouverez peut-être des lecteurs qui n’ont jamais fait de commentaires sur votre blog, mais qui sont très heureux de s’engager avec vous par email.

#3 Stimuler vos ventes

Si les réseaux sociaux peuvent être un lieu privilégié de conversation, ils ne sont généralement pas un bon endroit pour la vente. Ils peuvent aider les gens à découvrir votre blog et à se connecter avec vous, mais l’email est plus pertinent quand il s’agit de mettre en avant vos produits ou services.

Si vous avez un blog de niche ciblé, vous pouvez attirer des annonceurs en leur montrant la base d’abonnés à la newsletter de votre blog et plus votre liste de diffusion est importante, plus vous aurez de la valeur auprès des annonceurs.

En outre, vous pouvez également promouvoir vos liens d’affiliation utiles auprès de vos lecteurs et gagner de l’argent grâce à ces programmes.

Au lieu d’utiliser les réseaux sociaux pour générer directement des ventes, essayez de les utiliser pour inciter les gens à s’inscrire sur votre liste de diffusion.

#4 Aiguiller vos lecteurs

L’email est un excellent moyen de diriger les lecteurs vers les lieux stratégiques de votre blog. Par exemple, vous pouvez :

  • Créer un lien vers vos articles de blog. Non seulement les plus récents, mais aussi les articles de vos archives que les lecteurs ont peut-être manqués ou oubliés.
  • Créer un lien vers votre groupe Facebook, votre compte Twitter, etc. Si vous avez créé un nouveau groupe Facebook susceptible d’intéresser vos lecteurs, vous pouvez en faire la promotion.
  • Lien vers une enquête ou un sondage. Cela peut être une excellente occasion d’en savoir plus sur vos lecteurs, et de leur demander quel type de contenu ils aimeraient voir plus souvent.

#5 Les listes de diffusion vous permettent de cibler différents groupes de lecteurs

Lorsque vous publiez un article sur votre blog, il est envoyé à tous ceux qui sont abonnés aux mises à jour, par RSS ou par email.

Mais avec une liste de diffusion, vous pouvez « segmenter » la liste en plus petits groupes.

Par exemple, vous pouvez créer des segments pour :

  • Les personnes qui ne sont pas abonnées à une autre de vos listes. Cela peut vous aider à éviter d’envoyer trop de messages promotionnels aux mêmes personnes (par exemple, celles qui se sont inscrites à la fois à votre liste de « newsletter » et à votre « liste d’attente » pour un cours en ligne).
  • Les personnes qui se sont inscrites sur votre liste à un moment précis – au cours du mois écoulé, il y a plus d’un an, etc.
  • Les personnes qui se sont inscrites à partir d’une page spécifique de votre site web. Si vous utilisez des publicités sur les réseaux sociaux ou des annonces d’invités pour susciter des inscriptions, vous pouvez cibler vos messages ou vos promotions en fonction des intérêts de chaque segment.
  • Les personnes qui n’ont pas ouvert vos emails récemment (ou pas du tout).
  • Les personnes qui ont consulté des pages spécifiques de votre site ou qui ont acheté un produit particulier.

L’emailing est donc un excellent moyen d’échanger avec votre audience, d’obtenir des retours de sa part pour vous perfectionner et d’accélérer la monétisation de votre blog.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’intérêt de programmer des campagnes d’emailing, nous allons vous aider à choisir le bon outil pour vous accompagner à travers une sélection d’un comparatif des meilleurs logiciels d’emailing.

Quel outil utiliser pour créer et gérer vos campagnes d’emailing ?

Quelles fonctionnalités attendre d’un bon outil d’emailing ?

Riche sélection de templates

Aujourd’hui, personne n’a besoin de créer un email à partir d’une page blanche. Votre solution d’emailing doit vous proposer une riche sélection de templates d’emails en fonction de l’objectif de vos campagnes (newsletter, promotions,…) et qui peuvent être rapidement et facilement personnalisés en fonction de votre marque.

Gardez à l’esprit que, outre un design simple et élégant, les modèles doivent également être suffisamment flexibles pour inclure des fonctionnalités tels que le contenu dynamique et la personnalisation, afin que vos messages soient aussi pertinents que possible pour vos abonnés.

Editeur fonctionnel

Vous avez besoin d’un éditeur d’email intuitif et facile à utiliser, avec des fonctions simples de glisser-déposer (pour que vous n’ayez pas à suivre une formation avant de pouvoir commencer à l’utiliser).

Idéalement, un éditeur WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) fonctionne bien, car il n’y a pas de changements surprenants après l’envoi d’un email aux abonnés. Vous pouvez simplement cliquer, faire glisser et déposer différents éléments dans le modèle, tels que des CTA, des images du texte bien sûr et autres.

À partir de là, vous pouvez personnaliser les couleurs, la taille du texte, les polices, ajouter votre logo et rendre le modèle complètement homogène avec les autres éléments de votre marque.

Responsive

Dans un monde où plus de 50 % des emails sont ouverts sur un appareil mobile, vous ne pouvez pas vous permettre de travailler avec un logiciel qui n’optimise pas vos emails pour les mobiles.

Assurez-vous que vous choisissez un logiciel d’emailing qui non seulement optimise automatiquement vos campagnes d’emails pour vous sur différents appareils mobiles, mais qui dispose aussi de nombreux templates agréables à lire sur mobile.

Conception adaptée et test de spam

Avant d’envoyer votre campagne d’emailing, vous voudrez avoir un aperçu de la façon dont votre modèle, vos images et vos messages s’afficheront dans différentes boîtes de réception, tant sur les ordinateurs de bureau que sur les appareils mobiles. Recherchez un outil d’emailing qui vous aide à faire en sorte que vos emails aient une belle apparence avec n’importe quel client de messagerie.

Il existe de nombreuses lois et réglementations strictes concernant les emails non sollicités, vous voudrez également choisir un outil qui vous permette de tester vos campagnes avant de les envoyer à vos abonnés. Le test de votre contenu avant l’envoi vous permet de détecter de manière proactive tout élément susceptible de déclencher des rapports de spam au niveau du bureau, du serveur et du pare-feu. Cela signifie qu’un plus grand nombre de vos emails parviennent dans la boîte de réception de l’abonné, et qu’un nombre bien moindre se retrouve dans les spams.

Limites d’envoi raisonnables et options illimitées

Comme la taille de votre liste de diffusion ne cesse de croître, vous ne voulez pas être limité par la fréquence d’envoi de votre outil. Lorsque vous débutez, recherchez un fournisseur qui propose différents niveaux d’envoi et qui offre des plans mensuels et des plans à la carte pour vous offrir la meilleure flexibilité possible.

Ensuite, au fur et à mesure que votre liste s’allonge et que vous passez à un niveau d’envoi supérieur, assurez-vous que vos capacités d’envoi sont illimitées.

Cette approche vous aidera à faire évoluer votre messagerie de manière à réaliser un investissement intelligent avec un retour sur investissement élevé en fonction de la taille de votre entreprise.

De riches capacités de reporting

Avec les bonnes ressources, le marketing par email est l’un des moyens de marketing les plus mesurables. Par conséquent, assurez-vous que le logiciel  que vous choisissez dispose d’une riche capacité de reporting qui vous permet d’être sûr de consacrer votre temps, votre argent et vos efforts aux bons endroits. Recherchez des rapports comportant des mesures clés telles que :

  • Taux d’ouverture
  • Taux de clics
  • Taux de désabonnement
  • Taux de rebond

Ces métriques évaluent le succès global de vos campagnes et vous aident à affiner vos messages à l’avenir.

Des formulaires efficaces

Les enquêtes, envoyées par emails, contribuent à satisfaire les clients et à maintenir le fonctionnement de votre entreprise à un niveau élevé. Du Net Promoter Scores à la satisfaction des clients, ces enquêtes livrées par email vous aident à prendre le pouls de nombreux aspects de votre entreprise.

Les intégrations

L’email est une composante de votre stratégie marketing globale et il est important qu’il s’étende et s’intègre facilement à une variété d’autres applications commerciales – comme votre solution de CRM, d’e-commerce ou de CMS (pour n’en citer que quelques-unes).

En intégrant ces applications, vous pouvez rendre vos campagnes d’email hyper-ciblées, personnalisées et extrêmement pertinentes pour vos clients, en fonction de leurs préférences et de leur histoire avec votre marque.

Quels outils privilégier ?

Sendinblue

Sendinblue est bien plus qu’une simple plateforme de marketing par email. Elle fournit également à ses utilisateurs un ensemble complet d’outils de vente et de marketing. Toutes les fonctionnalités s’intègrent ensemble pour construire une stratégie de marketing complète.

La plateforme offre des fonctions d’email marketing puissantes comme des automatisations avancées, des outils de segmentation et d’A/B testing. L’outil intuitif de conception par glisser-déposer et la sélection de templates d’emails entièrement responsives vous permettent de créer facilement des emails attrayants.

De plus, Sendinblue offre également des fonctions de marketing par SMS, une boîte de discussion pour se connecter avec les clients en temps réel et tout ce dont vous avez besoin pour créer des emails transactionnels qui généreront de la conversion.

La communication et la personnalisation sont les maîtres mots de Sendinblue. La plateforme vous permet d’entretenir des relations approfondies avec vos clients et de transformer des acheteurs occasionnels en clients fidèles.

Mailchimp

Mailchimp est entièrement équipé de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour mener des campagnes de marketing par email. Des modèles professionnels vous permettent de créer des emails performants en quelques minutes, tandis que des landing pages et des formulaires d’inscription sauvegardés vous aident à remplir votre liste de diffusion avec les bonnes personnes.

Pour aller plus loin, Mailchimp dispose d’options d’automatisation avancées qui vous aident à créer des workflow pour différents clients. Les capacités de segmentation vous permettent d’adapter vos séquences pour qu’elles trouvent un meilleur écho auprès des abonnés.

L’interface simple de Mailchimp et le générateur d’emails en glisser-déposer permettent aux débutants de se familiariser facilement avec des fonctions complexes.

Sarbacane

Sarbacane est un outil d’emailing français créé en 2001 qui est aujourd’hui une référence pour bon nombre de PME notamment. Sarbacane se distingue particulièrement par une ergonomie très moderne et qualitative qui rend l’accès aux différentes fonctionnalités plus facile et agréable. De nombreux templates responsives sont disponibles et l’éditeur vous permettra de construire de campagnes percutantes.

Sarbacane met l’accent sur des options de reporting plus avancées, des KPIs qui vous aideront à affiner votre stratégie de communication. Au-delà des KPIs de base il est aussi possible par exemple d’analyser le comportement de vos cibles, leur géolocalisation lorsqu’elles ouvrent ou cliquent vos campagnes ou de voir quel lien a été le plus cliqué.

Enfin, le positionnement un peu haut de gamme de Sarbacane se traduit aussi par un accompagnement plus poussé de la part du support. A la création de votre compte, un responsable client vous est attribué et sera à votre écoute pour chacune des questions que vous vous posez.

Yassine Hamou Tahra
 

En quelques années, la Fabrique du Net est devenu un média de référence pour les entrepreneurs et professionnels du web. Chaque mois près de 300 000 visiteurs s’informent des meilleures pratiques et outils du web sur ce site. La Fabrique du Net permet aussi aux porteurs de projets de solliciter des devis pour trouver un prestataire web (création de sites, marketing web)

Cliquez ICI pour commenter 2 commentaires
http://www.https://porn4indian.com/
https://xvideosking.me gorgeous black hottie gives massage and gets her pussy pumped.
xxx sex
free porn
desi videos 4k
xxnx