21

Les outils blogging que je recommande en 2021

Vous ne savez pas quels outils utiliser pour votre blog, votre chaine, ou votre podcast ?

Il existe une quantité phénoménale de solutions, logiciels, matériels pour monter un business en ligne. Et vous vous sentez un peu perdu face à cette jungle.

D’autant plus qu’il y a vraiment de tout. Certains produits, horriblement chers, n‘ont pas vraiment d’utilité (beurk, Clickfunnels).

D’autres solutions, bien qu’économiques, sont absolument fantastiques (waouh, Screen-cast-o matic).

Alors si vous voulez bloguer, faire des vidéos YouTube, des formations, et que vous cherchez de bonnes solutions, j’ai décidé de partager avec vous ce que j’utilise en ce moment.

Ce sont des solutions éprouvées. Fiables. Que j’utilise tous les jours pour bosser. Je vais vous les présenter. Pour que vous puissiez travailler de façon professionnelle.

Certains liens sont des liens affiliés. Par contre, j’ai une règle d’or. Je ne suis affilié qu’avec des outils dont je suis absolument 100% satisfait. ( Par exemple, j’ai utilisé l’autorépondeur Aweber durant des années, je ne l’ai jamais recommandé en affiliation, car je le trouvais bien, mais sans plus). Vous n’êtes pas obligé d’utiliser mes liens affiliés, bien évidemment.

Allez, c’est parti

WordPress :

Si vous voulez bloguer de façon professionnelle, créez un blog WordPress avec un bon hébergement. Pourquoi WordPress, et pas une solution clé en main ? WordPress permet simplement d’utiliser des plug-ins.

Et certains plug-ins sont juste indispensables en matière de marketing. WordPress est un CMS gratuit, pas compliqué à utiliser, que vous pouvez installer dès que vous avez souscrit à un service d’hébergement.

WordPress est le standard de l’industrie blogging, un point c’est tout. Le choisir, c’est vous faciliter la vie.

Découvrir ici : WordPress

Wix :

Non, je ne moque pas de vous. Je sais bien que je viens de vous recommander WordPress. Si vous bloguez.

Maintenant, si vous êtes juste un rédacteur web qui a besoin d’un site pour présenter son travail, ou si vous êtes juste un Youtubeur qui cherche un site internet pour installer une page de capture d’email, Wix fera très bien l’affaire.

C’est moins puissant qu’un blog WordPress équipé des bons plug-ins, mais pour ce genre d’utilisation, cela fera le job. Facile à utiliser, mais aussi plus cher !

Découvrir ici : Wix

Choisir son autorépondeur : Get Response

Je vous ai dit en intro que j’ai utilisé Aweber durant des années. C’est une bonne machine, pas de problème, ça fait le job. Mais il y a quelques problèmes avec Aweber :

  • Société américaine : les emails de vos inscrits sont stockés aux USA, le niveau de protection des données n’est pas le même qu’en Europe, et je suis persuadé que cela va poser un problème à terme.
  • Facturation des personnes désinscrites : oui, c’est de l’abus, mais c’est le cas !
  • Petites difficultés techniques exaspérantes, sur la segmentation des listes clients.

J’ai donc choisi Get Response.

  • Société 100% européenne (créée par des Polonais, siège à Gdansk)
  • Possibilité de souscrire 2 ans d’un coup, avec un tarif à -30%
  • Non-facturation des personnes désinscrites
  • Support en français

Get Response est un excellent autorépondeur, facile à utiliser, et il me coute deux fois moins cher qu’Aweber.

Découvrir Get Response  (lien affilié) : Get Response

PS : on me pose souvent la question… Pourquoi souscrire à un autorépondeur, alors que les systèmes de gestion de vente ont de plus en plus souvent des systèmes autorépondeurs intégrés ?

Tout simplement parce qu’un entrepreneur en ligne fait la majorité de ses ventes via email. Et il est FONDAMENTAL d’avoir un outil dédié, spécialiste, conçu dans ce but. Je préfère avoir un outil spécialiste « 10/10 », qu’un outil généraliste qui propose une fonctionnalité autorépondeur « 6/10 ». C’est trop important.

Vous allez voir un autre exemple dans le cas suivant

Système de gestion de vente : Kooneo

Kooneo est un de mes outils préférés depuis des années. Société française, avec un super support. C’est le système qui envoie les liens d’achat en automatique une fois que les clients ont acheté une formation.

Mais pas seulement.

Kooneo édite la facture, avec la bonne TVA en fonction du pays de l’acheteur. Kooneo héberge aussi mes formations. C’est sur ce site que vous regardez les formations que vous achetez.

Oui, Kooneo permet de lire les formations en accéléré, si vous le souhaitez.

Oui, il empêche le téléchargement de vos vidéos pour empêcher le piratage.

Et oui, un module pour prendre des notes personnelles sous chaque chapitre va être développé rapidement.

En plus Kooneo à une fonction autorépondeur : que je n’utilise pas, comme je vous l’ai dit au-dessus. Je préfère un outil dédié, 100% spécialiste.

En plus Kooneo permet de vendre des produits physiques, de gérer ses stocks, de faire de l’affiliation, etc etc. Vraiment du très bon matos.

PS : on me parle souvent d’autres solutions, Podia, Learny Box, etc. Oui, ce sont de bonnes alternatives (voir la gestion des factures et de TVA avec Podia, je ne suis pas certain).

Mais on me parle aussi d’autres solutions, créées par des webmarketeurs français bien connus.

Je ne sais pas ce que valent ses solutions. C’est probablement très bien. 

Mais une chose est sûre.

Je ne vais pas mettre mon fichier client, mes chiffres de vente, le contenu de mes produits, chez des webmarketeurs… je n’aimerais pas qu’ils aillent se servir pour leur propre compte, et me concurrencer. Et même si vous avez une thématique éloignée de la leur, posez-vous la question.

Je ne confie pas mes réserves de miel à la bonne garde d’un ours.

Découvrir Kooneo : Kooneo. Et encore mieux, obtenez un crédit de 50 euros offerts avec ce code avantage : koo276cfc1d9

Choisir un hébergeur pour son blog : OVH ou WP Serveur

OVH est un hébergeur situé à Roubaix, une des plus grosses entreprises françaises de high-tech.

OVH propose des hébergements économiques et plutôt fiables. C’est la solution que je recommande pour se lancer.

Problème : si vous avez un gros trafic, ou si vous n’aimez pas la technique, ce n’est pas là que j’irai. Je trouve leur support un peu long à la détente, et pas toujours au niveau lorsqu’il y a un problème.

C’est pour cela que TraficMania est hébergé dans une PME, WP Serveur.

C’est un peu plus cher, mais le site est infiniment plus rapide. Pour le transfert de mon blog, ils se sont occupés de tout. Un vrai confort pour moi, qui ne suis pas technique. Ils sont super réactifs et ne partent pas en charabia technique. Vraiment au top.

OVH c’est bien pour commencer. WP serveur c’est mieux pour grandir.

Découvrir : OVH, ou la solution haut de gamme : WP Serveur

Thrive Architect

Franchement, si la société Thrive n’existait pas, il faudrait l’inventer. Shane Melaugh a créé en quelques années une entreprise fantastique, qui conçoit des thèmes et des plug-ins incroyables pour les créateurs de contenu WordPress.

Sans ces outils, mon chiffre d’affaires serait inférieur de 20%, j’en suis certain. Je suis un utilisateur enthousiaste de pas mal de leurs produits (pas tous), et je les recommande sans la moindre hésitation depuis des années. Je suis affilié Thrive.

Bonne nouvelle : tous les produits Thrive sont satisfaits ou remboursés pendant 30 jours. Vous pouvez acheter, tester, vous amuser, et voir vraiment si vous aimez les outils. Génial.

Thrive Architect est un plug-in qui permet de faire des pages sur mesure. Vous voulez faire une page d’accueil moderne, qui capture des inscrits ? Vous voulez faire des pages de ventes design, agréables, animées ?

Avec Architect, c’est de la rigolade.

Cela marche sur n’importe quel blog WordPress. Vous faites glisser les éléments à la souris, sans aucun code. Et vous créez ainsi des pages de ventes ou des landing page de folie. INDISPENSABLE.

Découvrir ce plug-in avec une vidéo de démo : Thrive Architect

MISE A JOUR: Thrive a modifié sa politique commerciale, et c’est un super plan. Désormais, tous les outils Thrive Themes sont vendus en pack unique, avec un abonnement économique.
Pour 19 euros par mois, vous avez accès non seulement au thème wordpress personnalisable, mais aussi à tous les plugins (dont celui-ci) de leur gamme! Vous avez ainsi tout ce qui permet de bloguer de façon professionnelle, en une seule fois.

Thrive Leads

Thrive Leads permet de faire des formulaires de capture d’emails, et, de les split-tester.

Vous voulez faire une pop-up ? Pas de problème.

Vous voulez qu’elle apparaisse au bout de 5 secondes, 20 secondes, tout de suite ? Pas de problème.

Faire un formulaire bas de page ? Pas de problème.

Vous voulez faire des menus déroulants ? Pas de problème.

Avec Leads, vous pouvez faire n’importe quel type de formulaire. Sans code, en faisant glisser les glisser à la souris.

Et surtout, vous pouvez les comparer et voir ce qui convertit le plus.

Vous voulez tester la couleur qui convertit le plus ? Voir si « go, je m’inscris » est mieux que « je m’inscris tout de suite » ?

Pas de problème. Vous pouvez ainsi créer des formulaires qui convertissent deux fois plus, trois fois plus. Et votre liste grimpe d’autant plus vite.

D’ailleurs la pop-up TraficMania convertit tellement grâce à mes tests Thrive Leads, que certains  de mes concurrents l’ont tout simplement pompée sans vergogne, n’est-ce pas Théophile Eliet. Ouh, pas bien de copier. (Vous pouvez la reprendre, ça ne me dérange pas, tant que vous n’êtes pas un concurrent direct).

Découvrir ce plug-in : Thrive Leads

MISE A JOUR: Thrive a modifié sa politique commerciale, et c’est un super plan. Désormais, tous les outils Thrive Themes sont vendus en pack unique, avec un abonnement économique.
Pour 19 euros par mois, vous avez accès non seulement au thème wordpress personnalisable, mais aussi à tous les plugins (dont celui-ci) de leur gamme! Vous avez ainsi tout ce qui permet de bloguer de façon professionnelle, en une seule fois.

Thrive Optimize

Je l’ai acheté il y a quelques mois. Honnêtement, pendant des années, je ne voyais pas l’utilité de ce plug-in. Et depuis que l’ai, je m’en sers tout le temps. Parce que c’est un plug-in qui fait gagner de l’argent.

A quoi sert-il ?

A faire plusieurs versions d’une même page, et voir celle qui convertit le mieux.

Imaginez. Vous faites une campagne de pub qui envoie vers une page d’inscription, genre landing page.

Pourriez-vous faire une page plus efficace, et convertir encore plus ? Il faut tester. C’est que permet de faire ce plug-in.

Avec Optimize, j’améliore constamment ma page d’accueil, mes pages de ventes, et mes landing pages publicitaires. J’ai toujours un petit test en cours. Cela me permet, patiemment, d’avoir des formulaires qui convertissent de plus en plus, en testant des couleurs de positions de boutons, de textes différents…

Génial, et vite amorti.

Découvrir ce plug-in : Thrive Optimize

Bon je vais arrêter avec Thrive. Je ne vous ai pas parlé de mon thème, j’utilise Thrive Focus, mais ils ne le font plus. Ils l’ont remplacé par un outil unique, qui permet de customiser le thème comme vous le souhaitez, avec la souris. Plus de thèmes figés, à choisir, mais un thème WordPress que vous construisez vous-même selon vos désirs, sans code. Canon.

Découvrir le Thrive theme builder ici.

J’utilise aussi Thrive Ultimatum, c’est une tuerie pour deux choses : les promotions, genre black friday, et les tunnels de ventes evergreen. Comme c’est pointu et pas pour tout le monde, je vous mets cette vidéo, c’est mieux qu’un long discours.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Les autres produits Thrive, je ne les utilise pas. Mais c’est certainement très bien. Tout leur catalogue est incroyable.

A noter que chez Thrive, on peut acheter un produit en « one shot », ou tout avoir en abonnement. Perso, je préfère le one shot, ça revient moins cher. D’autant que je n’utilise pas tout. A vous de voir.

MISE A JOUR: Thrive a modifié sa politique commerciale, et c’est un super plan. Désormais, tous les outils Thrive Themes sont vendus en pack unique, avec un abonnement économique.
Pour 19 euros par mois, vous avez accès non seulement au thème wordpress personnalisable, mais aussi à tous les plugins (dont celui-ci) de leur gamme! Vous avez ainsi tout ce qui permet de bloguer de façon professionnelle, en une seule fois.

Blog Vault, pour la sécurité

Mes blogs sont mon gagne-pain. Il faut faire attention avec la sécurité informatique. Chaque jour, il y a des robots qui tentent de rentrer sur votre blog et mettre le bazar, ou pour vous rançonner.

J’ai longtemps utilisé Sucuri pour résoudre ce problème. Aujourd’hui, j’utilise Blog Vault. Non seulement c’est une bonne solution de sécurité, mais en plus de cela Blog Vault assure mes backups. Donc même si un jour mon site est à terre, je peux redémarrer sans trop de mal. Il est aussi moins cher que Sucuri.

Évidemment, là encore, c’est une solution assez haut de gamme. Et elle fonctionne comme une assurance. On n’aime pas payer pour cela, jusqu’au jour où…

Pour un débutant, un plug-in de backup comme BackUpWordpress fait l’affaire, ainsi que SF Move login pour rendre l’accès plus difficile.

Découvrir cet outil de protection : Blog Vault

Front App pour le support client

TraficMania, c’est moi, et ma salariée. On traite un gros flux email. Pour être rapide et efficace, une boite classique est vite dépassée. On utilise donc FrontApp pour le support client. Outil fantastique, mais là encore, réservé à ceux qui ont un flux email vraiment important, car l’outil, même s’il est excellent, n’est pas donné.

Découvrir Front App ici

Screencast o matic pour filmer mon écran

Si vous tournez des formations en ligne, vous avez besoin de filmer votre écran. Soit pour commenter vos diapos, soit pour utiliser une tablette graphique.

Voici une perle. Ce logiciel ne coute quasiment rien (1.50 euro par mois avec le plan premium), il ne plante jamais, et permet de faire tout ce que vous avez envie de faire (incruster votre webcam, flouter une zone de code, montage de base).

Et surtout : vous pouvez enregistrer une vidéo pendant qu’il édite la précédente. C’est une arme de productivité ! Camtasia, logiciel équivalent bien plus cher, ne le permet pas. Bref, j’utilise depuis presque 10 ans, et j’adore !

Découvrir Screencast o matic ici

Et quoi d’autre ?

Pour monter mes vidéos : Power director. Un bon logiciel de montage, fiable, pas trop cher.

Pour tourner mes vidéos ? Soit ma webcam Logitech et Screencast o matic, soit mon Sony ZV1 (bon matos, mais franchement pas vraiment plus utile qu’un smartphone correct).

Et le son des vidéos ? Un micro-cravate filaire directement branché le ZV1. Comme ça, pas besoin de recaler le son au montage. J’utilise un micro-cravate Rode, qui fonctionne sans pile. Dispo sur Amazon.

Le micro USB que j’utilise sur Screen-cast-o-matic ? Un Blue Snowball. Super son, prix contenu.

Pour le paiement ? Stripe. Moins cher que Paypal, plus pratique pour la gestion des paiements en plusieurs fois.

Mon ordinateur ? Je suis PC, je n’aime ni les macs, ni les iPhone. Ça coute une blinde pour n’apporter…rien de plus. Et je déteste quand l’innovation consiste à supprimer le jack d’un téléphone pour vous faire acheter de nouveaux écouteurs sans fil.

Mon PC est un pc de gamer, puissant, qui envoie du lourd quand je dois monter les vidéos. Ce n’est plus moi qui le fais désormais, mais je peux vous dire qu’avoir un ordinateur puissant, si vous êtes sur YouTube, c’est un vrai plus.

Une petite astuce en plus ? Achetez une bonne webcam et mettez-la sur un mini-trépied. Vous serez bien cadré pour vos interviews, c’est tellement mieux que les webcams pourries et penchées qui sont intégrées dans les ordinateurs portables.

Pour faire mes diapos de formation ? PowerPoint.

Pour avoir du stockage cloud, sans abonnement mensuel ? PCloud, et leur super plan à vie, 2 To. On paye une fois, c’est vite amorti.

Je sais, ça fait beaucoup.

J’ai acheté au fur et à mesure, et sachez que vous avez déjà pas mal de choses chez vous. Votre ordinateur actuel fera l’affaire, votre téléphone sera suffisant pour vous filmer.

 A part un bon hébergement, Thrive Architect et Thrive Leads, et un bon autorépondeur, le reste viendra petit à petit. Vous n‘avez pas besoin de tout cela pour démarrer.

En tout cas, j’espère que ces suggestions vous seront utiles. Si vous avez des questions, la partie commentaire est ci-dessous. Je ne connais pas tous les outils, je n’ai pas tout testé, mais je pourrais vous détailler le pourquoi de mes choix.

André Dubois
 

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

Cliquez ICI pour commenter 21 commentaires
http://www.https://porn4indian.com/
https://xvideosking.me gorgeous black hottie gives massage and gets her pussy pumped.
xxx sex
free porn
desi videos 4k
xxnx