Ecrire un article invité

Vous souhaitez publier un article invité sur TraficMania? C'est possible. Et c'est aussi un excellent moyen d’amener de la visibilité à votre blog, puisque les lecteurs de TraficMania sont très fidèles, très engagés et toujours curieux de découvrir du contenu qualitatif.

Voici ce que j'attends de vous.

Je vous demande d'écrire un article très qualitatif et vraiment complet. Les articles bateaux de 800 mots ne m'intéressent pas, et ils n'intéressent pas non plus mes lecteurs.

Longueur: 2000 mots minimum. J'attends aussi que votre article soit unique. Je ne veux pas le retrouver ailleurs.

Sujets: mes lecteurs sont des blogueurs qui veulent développer leur audience et dégager des revenus avec leur site. Je publie donc des articles en rapport avec le trafic, les réseaux sociaux, la vente d'info-produits, l'écriture, la vie de blogueur. Si vous souhaitez écrire sur l'immobilier ou la cuisine, ce blog n'est pas le bon.

Genre d'article: les articles listes très longs (50 façons d'avoir plus de fans sur Facebook par exemple). Vous pouvez aussi me proposer des tutoriels (comment avoir plus de commentaires sur un blog: la méthode), ou une étude de cas (Comment je suis passé de 500 à 1000 visiteurs par jour en 3 mois dans une petite niche blogging, par exemple)

Comment procéder: ne m'envoyez pas un article en entier. Pas la peine de vous lancer si le sujet ne m'intéresse pas. Envoyez moi donc deux ou trois idées de titres, l'introduction de votre article et votre plan détaillé, en word ou pdf. Si je suis intéressé, je vous demanderai de tout rédiger. Si je ne le suis pas, ne le prenez pas personnellement. Je suis très exigeant, et nous resterons bon amis. Vous pouvez aussi retenter votre chance plus tard avec une autre idée, sans problème.

Quelques caractéristiques: illustrez, montrez aux lecteurs que vous les comprenez, mettez un maximum de données, incitez les lecteurs à passer à l'action. J'ai un critère: si je tape votre sujet dans Google, je souhaite que l'article proposé soit le meilleur de tous ceux disponibles.

Soyez patient: il est très probable que je vous demande plusieurs modifications. Encore une fois, ne le prenez pas mal, c'est juste la règle du jeu sur ce blog. Pour le délai de publication, je suis en général entre 4 et 10 semaines. J'ai en effet un calendrier de publication précis et il faudra que j'y intègre votre post.

En plus: il faudra me fournir une photo et quelques lignes pour votre biographie. Il faudra également répondre aux commentaires des lecteurs.

Je sais que c'est du boulot. Mais si vous êtes tenté, envoyez moi un email à [email protected] et je regarderai votre proposition avec attention.