18

Peur de se lancer : lettre ouverte aux plus de 40 ans qui n’osent pas lancer leur business sur internet

Parfois, vous vous dites que l’époque n’est plus la vôtre.

Tout s’est accéléré.

Le monde du travail donnait des objectifs à l’année, puis au semestre. Maintenant les mecs ont les yeux rivés sur le bénéfice du mois suivant.

Le long terme, la transmission, l’apprentissage, ne sont plus des piliers des entreprises.

Sur internet, c’est la même chose.

MSN était le must. Facebook l’a remplacé. Puis Instagram a déboulé. Et là, Tik Tok. Dans un an, ce sera un autre truc.

Tout s’accélère.

Regardez les grandes fortunes.

Lire la suite...
2

Comment créer un blog et réussir : toutes les étapes

Vous avez envie de partager votre savoir, vos idées, votre passion en ligne, et pourquoi pas, gagner de l’argent grâce à un blog ?

Votre blog pourrait être la passerelle qui vous emmène vers une autre vie : indépendante, libre.

Vous êtes au bon endroit. Vivre d’un blog, c’est LE sujet de TraficMania.

C’est le chemin que j’ai suivi. Je m’appelle André Dubois. En 2013, j’ai été licencié comme un malpropre. Et je me suis retrouvé au chômage, carrière détruite, avec un bébé autiste sévère à la maison.

J’ai alors décidé de tout changer, et de plaquer le salariat. J’ai monétisé mes blogs, et je vis depuis à 100% de mon entreprise en ligne.

Et j’ai aidé des milliers de personnes à en faire de même, grâce à mes articles, mes vidéos, et mes formations blogging de qualité.

Dans cet article, je vais vous donner toutes les étapes à suivre pour créer votre blog, de l’idée, jusqu’à la mise en ligne.

Lire la suite...
4

Copywriting page de vente : conseils efficaces

Ecrire une page de vente, c‘est le défi ultime du copywriting : que vos mots persuadent suffisamment un lecteur d’aller chercher sa carte bleue, de mettre ses informations de compte, et de vous donner de l’argent en échange de votre produit.

Pas facile.

Ce n’est pas seulement une histoire de structure de page, d’ordre à suivre. Il va aussi falloir que vos mots touchent juste.

Une formule, une phrase, un argument bien amené peut tout changer. 

J’essaye toujours d’être le plus convaincant lorsque j’écris une de mes pages de ventes, et je ne dois pas me débrouiller trop mal : TraficMania a un chiffre d’affaires a fait 50 000 euros de vente en juin dernier.

Une raison? Parce que mes pages de ventes convertissent énormément.

Alors dans cet article, je vais vous donner des méthodes de copywriting spécialement applicables aux pages de ventes.

Lire la suite...
18

Ne cherchez pas un business passif, cherchez un business actif

On peut se dire les choses franchement ? Il y a une tendance que je n’aime pas du tout dans le business en ligne.

Parce qu’elle vous trompe.

C’est cette tendance du « business facile qui ne prend que quelques minutes chaque jour ».

Je comprends qu’elle ait autant de succès.

Qui résisterait. Vous voyez une personne qui prétend empiler les millions, tout en passant ses journées au bord de la piscine. C’est humain de vouloir en faire autant. Je ne vous blâme pas.

Lire la suite...
5

Comment vendre des formations en ligne : mini-guide complet

Vous avez de l’expertise dans un domaine, et vous aimeriez vendre des formations en ligne, avec comme objectif de pouvoir en vivre ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment on vend des formations en ligne, depuis un blog ou une chaine YouTube. Vous allez découvrir les solutions techniques simples et éprouvées que j’utilise depuis plusieurs années, et qui me permettent de vendre pour plus de 1000 euros de formation, chaque jour.

Ce sont des outils qui répondent à plusieurs critères :

Simplicité : je ne suis pas informaticien, je suis un créateur de contenu. Je n’aime pas passer des heures à configurer une solution. Je choisis donc toujours des produits faciles.

Economie : certains outils en ligne sont carrément hors de prix. Je n‘ai pas de problème à investir dans des solutions couteuses si j’ai un retour sur investissement. Mais je recherche toujours le bon service, avec le prix juste.

Lire la suite...
9

Comment faire le support client de votre blog 3 fois plus vite

Voici l’email que Laurent, un lecteur de TraficMania, m’a envoyé il y a quelques jours : 

e-mail client

J’ai répondu à Laurent. 

Et quelques jours après, il m’a acheté un produit. 

Comme vous le constatez, avoir un bon support email, c’est ultra-important. Pas seulement pour vos clients. Pour toute votre audience.

Mettez-vous un instant dans la peau de Laurent. 

Il a son projet en ligne. Il cherche des infos. Il contacte les marketeurs qu’il découvre sur internet. Personne ne lui répond. Il doit se dire : « quel panier de crabes ! » 

Alors évidemment, quand il reçoit un retour, il pense surement : « tiens, celui-ci est sans doute plus sérieux. » 

Lire la suite...
23

Les 11 méthodes avancées d’un détective privé pour comprendre les problèmes profonds de votre audience (et exploser vos ventes)

Êtes-vous prêt à enfiler votre plus beau costume de détective ? 

recherche jumelles

Votre loupe est-elle bien ajustée ? 

Vous avez de quoi noter ? 

C’est partiiiiii !

Je vais vous présenter les clés pour entrer dans la tête de vos prospects, et débloquer toutes les informations nécessaires pour créer le contenu qu’ils meurent d’envie de lire, et d’acheter.

Vous allez découvrir comment trouver les problèmes les plus profonds de votre audience, ses peines, ses douleurs, ses besoins, ce qui la rend heureuse, ce qui l’attriste mais également ses rêves les plus inavoués. Bref, vous allez devenir un as du persona marketing.

Si vous négligez cette approche “psychologique”, vous aurez beaucoup plus de mal à vous connecter avec votre audience et… à vendre vos produits ou vos services. 

Lire la suite...
1 2 3 13