- Ecrivez tous les jours. Vous apprendrez à dominer les mots. C’est le meilleur moyen d’avoir un blog qui est différent des autres. Et meilleur.
- Promouvez chaque contenu. Parce qu’au début, les lecteurs ne vont pas apparaître parce que vous écrivez un article de plus, comme par magie.
- Ne croyez jamais quelqu’un qui vous explique comment gagner de l’argent depuis une plage, ou au volant d’une Ferrari. En devenant son client, vous financez son style de vie, et souvent une honteuse fraude fiscale… Mais en réalité, vous n’apprendrez pas grand-chose d’utile.
- Lisez de tout, au mois une heure par jour. Être créatif, c’est savoir connecter vos lectures sur des sujets différents les uns des autres.
- Plus vous ferez des offres intelligentes, et plus vous ferez des ventes.
- Se tromper sur son positionnement, c’est échouer. Inéluctablement. Certaines thématiques ne pourront jamais être monétisées.
- Réfléchissez à ce que vous pourriez vendre, AVANT de vous lancer.
- Les blogs marchent. La vidéo marche. Les podcasts marchent. Les réseaux sociaux marchent. La publicité marche. Les ebooks marchent. L’affiliation marche. Les coachings marchent. Les produits premium marchent. Les espaces abonnement marchent. Les webinaires marchent. Les tunnels de ventes marchent. Les emails journaliers marchent. Le référencement marche. Les longs articles rares marchent. Ce qui ne marche pas, c’est de tout faire en même temps, ou au mauvais moment. (Et le dropshipping).
- Ne faites jamais d’évasion fiscale. Vous ne pourrez plus rentrer. De plus, la prochaine tendance réglementaire, c’est que l’Union Européenne demande aux prestataires de paiement de s’assurer que chacun paye sa TVA. Ceux qui trichent vont bientôt le sentir passer, sévère. Tic, tac, tic, tac.
- Respectez votre audience. Les entreprises qui marchent sont celles qui les écoutent, répondent, et amènent un minimum de support.
- La qualité est le meilleur moyen de résister aux concurrents. Les vendeurs de rêves ont presque disparu du blogging anglophone. En francophone, le mouvement est en marche. Le marché devient mature.
- La raison de votre entreprise en ligne, ce n’est pas l’argent. La raison de votre entreprise en ligne, c’est de vouloir aider votre audience. L’argent n’est qu’une conséquence.
- Tout le monde se trompe parfois. Je me suis parfois trompé, et je me tromperai encore. Le vrai échec, c’est de ne pas analyser ses erreurs, et d’abandonner bêtement.
- Avoir un blog, un podcast, ou une chaîne qui marche est, sans aucune comparaison possible, le meilleur travail au monde. Si vous avez une meilleure idée en tête, mettez-là en commentaire, ça m’intéresse. Vraiment.
J’ai juste adoré le petit commentaire (et le dropshipping). Et je me suis hâter d’aller écrire un commentaire au regard de la question que tu as posé. Ma réponse : « non je n’ai pas de meilleure idée en tête ». Et c’est pour ça que je te suis et que je me forme au blogging depuis 2 ans.
Merci pour ces 13 commandements 🙂
On est d’accord, perso, je ne trouve pas non plus.
J’ai adoré l’histoire avec la Ferrari
En effet, le compte a commencé à rebours…
Une nouvelle ère pleine de prospérité s’annonce.
Espérons
Il y aura de la prospérité avec un bon positionnement, un travail sur la qualité, et de la promotion de contenu, c’est certain!
Bonjour André,
Je rajoute un quatorzième point : formez-vous tout le temps dans votre domaine ainsi que dans les techniques de blogging. Soyez conscient qu’il existe beaucoup de points sur lesquels vous pouvez apprendre, à condition de le vouloir.
A bientôt.
Vie
Bien vu!
Bonjour André,
merci pour ton article très enrichissante, surtout pour nous qui vient de débutée en bloging.
mais un truc que je comprend pas, vous avez dit de publié du contenus tout les jour sur cet article,
pourtant, j’ai lu un de vos article ou vous disiez que ces conseiller de publié des articles de qualités (bon articles) que de publié des articles tous les jour.
pouvez vous m’éclaircir un peu sur ces point?
Merci.
Romuald.
blog en construction.
Romuald, je crois qu’il s’agit d’un simple maltentendu: Il a dit: « Ecrivez chaque jour » Ce n’est pas la même chose que publier. Vous pouvez bien écrire qc. pour raffiner votre manière d’écrire sans le publier sur votre blog.
Au moins c’est comme cela que je l’ai interprêté.
C’est bien cela.
je dis d’écrire tous les jours, nuance. Publier tout les jours est inutile, car sans promotion, tu n’auras pas de trafic. Quand tu as fait grandir ta liste, tu peux ensuite augmenter ta fréquence de publication.
Le meilleur métier au monde : avoir un blog/chaine qui marche ET être une maman ^_^
Dans les deux cas, j’offre ce que je suis et ce que j’ai de mieux au service de mon audience et de ma famille. Le bonheur mène au « succès »et non l’inverse (Shawn Achor)
Patience, remise en question, persévérance, créativité, leadership, autodiscipline, … Autant de qualités-ressources nécessaires dans mes différents métiers (change coach, apprenti infopreneure et maman-coach 😉
Merci André
Merci Sandra, bravo si tu arrives à mener ces 2 « carrières » de front!
Très bon cet article !
Merci André
Merci Nicolas.
Hello,
Juste envie de partager le fait que je suis ravie d’être tombée sur vous pour me former au blogging.
J’ai chopé le bon blog dès le début!
Un tout grand merci pour la qualité des articles et des formations.
C’est exactement ce qu’il me fallait, ce qui me convient!
Merci André!
Merci Elodie.
J’ai adoré, merci pour toute ces précisions !
De rien!
Bonjour,
je trouve votre approche très intéressante et professionnelle. Pour avoir tenté le blogging avec de mauvais conseils et abandonné, je suis heureuse de vous avoir trouvé.
J’ai d’ailleurs une de vos formations dans le colimateur.
Je suis formatrice indépendante avec des clients écoles et je souhaite me lancer en ligne pour diversifier et renforcer mon activité.
Merci pour ce réalisme et ce professionnalisme qui fait du bien, quand on voit la tendance à vendre du vent ailleurs.
La qualité avant tout.
Armelle
p.s: je vous ai adressé un email de demande d’informations le 31 mars 2020. Quand vous aurez un moment, je serai ravie d’avoir un retour.
Merci
Bonjour Armelle et merci. Nous répondons à la majorité des emails sous 24h, sauf le week end, votre demande sera traitée très vite.
« La raison de votre entreprise en ligne, ce n’est pas l’argent. »
Non, c’est vrai. La véritable raison de notre entreprise en ligne, c’est de collecter les adresses mails. Pas vrai André 😉
Passe une excellente journée, et merci pour cet article. Je vais surement m’inspirer de l’idée pour en écrire un sur ma thématique, si tu me le permets.
À très vite,
– Flo, du blog Existence Zen