24

Custom Display, le plugin démoniaque qui explose les listes d’inscrits

liste d'inscrits à un blogSans inscrits, vous n’êtes rien. Autant vous le dire franchement, votre vie de blogueur sera un chemin de croix.

Je ne dis pas que vous ne serez pas lu. Mais vous le serez beaucoup moins. Car vous ne pourrez pas prévenir vos lecteurs de vos nouveaux articles. Vos contenus ne seront qu’un écho perdu dans l’Himalaya du blogging.

Je ne dis pas que vous ne ferez pas de ventes. Mais vous ne pourrez pas présenter vos produits à vos fans. Ni segmenter votre audience pour affiner votre offre. Ni alimenter vos tunnels de ventes. Ni faire des promotions limitées.

Tirez un trait sur la fidélisation et la force de vente.

Etre lu et gagner de l’argent sera 1000 fois plus difficile que pour vos concurrents.

Oh, vous pourrez essayer de compenser avec les réseaux sociaux mais sachez qu’une publication Facebook ou un tweet a infiniment moins de portée qu’un email envoyé directement aux gens qui vous suivent et qui vous apprécient. Sans comparaison.

Alors retenez bien : votre liste est votre patrimoine le plus important. C’est pour cela que le but inavouable de votre blog est de capturer de nouveaux inscrits.

Donc toutes les stratégies qui peuvent faire grandir votre liste sont à considérer avec la plus extrême attention.

La plus connue ? Offrir un cadeau à l’inscription. Comme un guide. Cela marche très bien. En plus, votre lecteur passera du temps à vous lire. Cela vous donne l’occasion de créer du lien. De commencer à fidéliser.

Mais il y a d’autres moyens. Aujourd’hui, je vais vous présenter une méthode atomique et qui s’appuie sur un plugin magique, WP Custom Display.

Le principe général et comment il peut envoler votre liste d'inscrits

Imaginez que vous n’ayez pas un simple guide à offrir, mais que le cadeau soit tous vos articles. Votre blog en entier.

En gros : pour lire un article (ou le finir), il faut s’inscrire. Et une fois que vous êtes inscrit, tout le contenu du blog apparait comme par magie. C’est ce que j’ai fait au début de TraficMania.

Cela signifie que potentiellement, chaque lecteur intéressé par la lecture d’un article peut s’inscrire. Ce qui fait beaucoup, beaucoup de monde.

Vous voulez voir une démo ?

Voici mon blog de test. Cela pourrait-être le vôtre.

Regardez comment cela marche.

C'est très puissant pour capturer des tonnes d'emails.

Plutôt cool, n’est-ce-pas ? Le contenu du blog ne se dévoile qu’aux personnes qui s’inscrivent. Et si vous voulez que le lecteur arrive direct sur le bon article après l'inscription, c'est possible. Le support custom display vous expliquera cela (ils répondent vite).

Maintenant, ouvrons le capot et voyons comment cela marche.

Tutoriel : comment mettre en place ce système malin

Le mieux, c’est que ce plugin est simple à utiliser. Tout le travail est mâché. Alors allons-y.

Une fois que WP Custom Display est installé, rendez-vous dans le panneau de contrôle.

 

C’est aussi simple que cela. Ca marche avec tous les auto-répondeur.

3 autres fonctions surprenantes offertes par Custom Display

Je ne suis pas programmeur, et mon but n’est pas de vous bassiner avec le fonctionnement technique. Sachez simplement que Custom Display balance et gère des cookies. Autrement dit, il permet à votre site WordPress de savoir qui passe où, quand, d’où ils viennent et où ils vont. Et en fonction, d’afficher du contenu spécifique.

Mais trêve de technique. Je vais plutôt vous parler de tout ce que ce plugin va changer.

Et ça, croyez-moi, c’est énorme. C’est ce qu’on appelle le marketing comportemental, et c’est le prochain gros truc en blogging.

De quoi s’agit-il ? En gros, il s’agit de présenter certaines pages de votre site en fonction du comportement de vos lecteurs. Et Custom Display peut faire ce que vous voulez.

Voici quelques exemples.

Fonction surprenante n°1 : faire une promo uniquement aux nouveaux inscrits

Imaginons que vous avez un site sur le tennis, et vous vendez des formations. Vous voulez faire une remise de 50% à tous les nouveaux inscrits, mais uniquement valable 4 jours. Vous aimeriez que la promo ne s’affiche sur le site que pour les nouveaux inscrits, et pas les autres.

En gros : je m’inscris, et un bandeau apparait avec la remise. Et ceci n’est visible que pour les nouveaux inscrits, et une durée limitée. Un vrai booster de vente.

Avec Custom Display, vous pouvez le faire en trois coups de cuillers.

Fonction surprenante n°2 : afficher du contenu en fonction de la provenance de vos lecteurs

Ça, c’est puissant.

Vous aimeriez afficher des pages de ventes adaptés aux profils de vos visiteurs ? Vous avez bien raison, car c’est un moyen très efficace de vendre plus.

Concrètement : vous voulez que vos visiteurs voient du contenu différend selon qu’ils viennent de Facebook, ou de votre site ? Facile. Custom Display vous permet de modifier le contenu d’une page selon la provenance de vos visiteurs.

Ils viennent d’un partenaire et vous voulez leur faire une promo supplémentaire ? Facile. Vos fans Facebook sont plutôt des femmes, et vos inscrits plutôt des hommes et vous voulez que chacun voit une page de vente adaptée ? C’est possible.

L’imagination est votre limite.

Fonction surprenante n°3 : afficher une page spéciale avant que le visiteur ne quitte votre site

Ça y est. Votre lecteur a fini de lire votre article sur le bœuf bourguignon. Il va quitter votre site cuisine. Mais hop, juste avant qu’il parte ailleurs, vous lui affichez une page ventant une formation sur le choix des vins pour les plats en sauce.

Autre exemple ? Votre lecteur a fini votre article sur le fitness. Et hop, avant qu’il ne quitte votre site, vous lui affichez une page sur une formation minceur.

Ça aussi, Custom Display peut le faire, avec sa fonction « page sandwich ».

Récapitulons, si vous le voulez bien

Ce plugin est une bombe, et il a été créé par un développeur Français. En fait, il permet de doper votre liste d’inscrits mais il a des capacités sans limite. Car il permet d’afficher du contenu à certaines franges de votre audience.

Donc vous pouvez affiner vos offres en fonction de l’âge, du sexe, du niveau, du parcours de vos lecteurs, et bien plus encore. C’est un plugin no limit.

Mais disons les choses franchement : si ce plugin avait seulement la fonction pour doper les inscrits sur votre liste, ce serait déjà un investissement hyper-rentable. Puisque en gros, vous pouvez espérer gagner un euro par mois et par inscrit. C'est une moyenne.

Au vu de cela, le prix de ce plugin est une affaire.

Son prix?

Lorsque j’ai vu les fonctionnalités de cet outil, je m’attendais au bas mot à devoir dépenser au moins 200 euros. C’est le prix que coûtent les très bons plugins premium, et celui-ci joue dans cette catégorie.

La douloureuse, c'est combien? Une misère. 39 euros par an. Soit 3.25 euros par mois. Rien du tout, comparé à ce que pèse une liste d’inscrits pour un blogueur. Car vos inscrits, c'est votre vraie richesse. C'est là que sont vos clients.

De plus, vous avez :

  • Un plugin en français
  • Un support performant, en français
  • De nombreux tutoriels vidéo pour vous donner des idées d’utilisation
  • La possibilité de doper votre liste
  • Une infinité d’utilisations en marketing comportemental, pour adapter le contenu en fonction de votre audience

J’utilise ce plugin pour mes campagnes de vente et je l’ai aussi utilisé pour doper mes inscrits. Je connais très bien son développeur.

La suite était naturelle pour moi. J'ai décidé de proposer ce plugin en affiliation. Car il colle avec mes critères affiliation:

  • Je l'utilise.
  • C'est un excellent produit, avec un support qualitatif.

Vous pouvez le commander ici pour 39 euros par an. En tant qu’affilié, je toucherai une commission. Je le dis en toute transparence, mais franchement ce plugin est démoniaque.
Commandez maintenant

Ciblez vos dépenses intelligemment

Je sais comment cela se passe quand vous bloguez.

Vous êtes assailli.

Ils disent : « Le monde est sur Youtube, achetez ma formation blogging vidéo ». Ou alors « Facebook compte 1.5 milliard de comptes, voici comment y faire des ventes ».

Tout ceci est très bien. Mais si vous avez un budget limité, vous ne pouvez simplement pas tout acheter. Il faut faire des choix, en entrepreneur responsable.

Sachant que votre liste est le patrimoine numéro un du blogueur, vous avez là un outil qui peut la faire décoller pour le prix d’un paquet de chips par mois. Et qui vous permettra ensuite de faire du marketing comportemental, si vous le souhaitez.

C’est pour cela que je pense que ce plugin compte dans la panoplie indispensable du blogueur, au même titre que l’auto-répondeur, le thème premium, et un générateur de formulaires professionnels.

Vous allez avoir un problème avec ce plugin

Le problème, c’est qu’il offre tellement de possibilités que l’on a du mal à en faire le tour. La fonction de capture des emails est démente, mais ce n’est qu’un élément parmi d’autres.

C’est pour cela que l’équipe de développement de Custom Display propose de nombreuses vidéos de démo sur son site.

Parce que ces nouveaux horizons vont changer la manière de faire ce métier.

Commandez ce plugin ici. Il n'y a évidemment aucune obligation. Ce n'est pas la seule manière de faire grimper une liste d'inscrit. Aucune pression. Mais c'est simplement un outil qui peut vous faciliter la vie.

Commandez maintenant

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

Partagez les bonnes pratiques, merci!
  •   
  • 5
  •  
  •  
André Dubois
 

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

Click Here to Leave a Comment Below 24 comments
Les Races de chiens par Paul

Hello André,

Je ne connaissais pas Custom Display, j’aime bien les 3 autres options.

Je préfère une autre méthode pour capturer les mails dans les articles comme avec le pluggin bloom qui ne demande pas le mail dès le départ mais un peu plus tard quand le lecteur arrive sur un paragraphe. Le lecteur est alors frustré d’avoir commencé la lecture d’un article et de ne pas pouvoir lire la suite et laisse plus facilement son mail pour pouvoir le finir.

Combien de personne laisse l’email vs quitte l’article dès le début sans laisser de mail ?

Bloom fait aussi pop up, sidebar etc…

Merci pour ton article qui une fois encore est vraiment bien.

Paul

Répondre
    André Dubois

    Merci Paul pour ce tuyau. En fait, avec ce plugin, tu places le formulaire ou tu veux. Au début de l’article, au 3/4, pour donner un bonus supplémentaire. pas obligé de le mettre direct comme dans l’exemple.

    Répondre
      Les Races de chiens par Paul

      Ah ok ! Top alors car le mettre direct comme dans l’exemple c’est violent pour le lecteur :D.

      Répondre
      André Dubois

      Je pense qu’il ne faut pas avoir d’a priori et tester ce qui convertit le mieux.

      Répondre
Nathalie

Ce plugin a l’air génial et surtout pas si compliqué à mettre en place ! Je prends note et merci pour le partage de l’information.

Répondre
    André Dubois

    Mieux que cela, il est dément. Le marketing comportemental permet de faire une offre spécifique à un public spécifique, le taux de conversion s’envole.

    Répondre
Mehdi Chekkal

Hello André, c’est cool de présenter un plugin, ca change. Pas facile de savoir lesquels installer vu la masse de plugins existants.

C’est partagé 😉

Répondre
    André Dubois

    Merci Mehdi. C’est vrai, il y en a beaucoup. Certains sont de vrais pépites. Je pense que celui-ci vaut le coup.

    Répondre
James

Ce qui est un peu nul c’est que le visiteur ne soit pas redirigé automatiquement vers l’article sur lequel il était.
Car dans les faits, un visiteur arrive de Google directement sur l’article, il donne son email, se retrouve sur la page merci et puis jamais il ne retrouvera l’article en question car en allant sur la page d’accueil il n’y a pas que 2 articles comme dans le blog de test.

Pourtant il est facile dans Aweber de donner une url pour la page merci qui soit la page de l’article. Il faut que le plugin fasse ça dynamiquement sur chaque article.

Répondre
    André Dubois

    James, je viens d’envoyer ton message à la team Custom Display et voici la réponse « Ca peut se faire via le système de cookie (on crée un cookie qui mémorise l’url de l’article via l’option « mémoriser l’url de cette page » et on fait une redirection sur la page merci si le cookie de l’article existe). »
    Le support sera là si tu a besoin de cette fonction.

    Répondre
      James

      Ah ben c’est cool ils ont pensé à tout !
      Sinon en effet ce plugin est le couteau suisse du webmarketeur 🙂

      Répondre
      André Dubois

      oui, c’est un plugin vraiment multi fonction.

      Répondre
Jennifer

Merci André,
Ce truc à l’air carrément magique pour mettre en place une vraie machine à vendre. Et en plus il semble facile d’utilisation même quand on est pas très doué en technique.
Ça fait rêver 🙂 En tous cas ça fait réfléchir, si le plugin tient ses promesses, ça vaut vraiment le coup.
Je vais y réfléchir sérieusement.
En tous cas je partage.
Merci.

Répondre
    André Dubois

    Merci Jennifer. Oui, c’est un plugin très puissant. Le truc, c’est qu’avec les cookies, on peut faire tellement de truc que c’est même difficile d’en faire le tour!

    Répondre
Sebastien

Merci pour ce plugin et le tuto qui l’accompagne.
Très interressant

Répondre
Gaston

Merci pour l’info. Je n’ai pas encore débuté un blog. Je trouve des articles super bien faits. Très didactique. Tu es très bon vulgarisateur. Super!

Répondre
Mika

Bonjour,

Excellent ce plugin, mais la liste ainsi constituée peut-être elle utilisée dans aweber ou autre autorépondeur svp ?

Merci !

Mika

Répondre
    matthieu

    Bonjour Mika,

    Je me permets de répondre :).

    Tu peux utiliser cette liste avec n’importe quel auto-répondeur puisque tu peux insérer directement le formulaire d’inscription fourni par ton auto-répondeur dans le plugin WP Custom Display.

    Regarde la démo sur leur site, c’est très bien expliqué !

    Bonne journée !

    Répondre
    André Dubois

    Salut Mika, cela marche avec n’importe quel auto repondeur.

    Répondre
matthieu

Bonjour André,

Merci pour la présentation de ce plugin que je ne connaissais pas ! Même en étant développeur à la base, je n’avais pas pris le temps de penser à tous ce que l’on pouvait mettre en place comme personnalisation avec les cookies ! Je vais probablement pas me prendre la tête et passé par ce plugin plutôt que de redévelopper quelque chose moi même (vu le prix…)

Au passage, ca serait bien que dans les mails que tu envoies, tu puisses recréer le cookie qui indique que je suis bien inscrit pour éviter que je retombe sur ta popup à chaque fois que je lis un de tes articles 🙂 (je ne dois pas être le seul dans ce cas ^^)

Répondre
    André Dubois

    Ah oui, c’est vrai, faut que je regarde cela.

    Répondre
      David

      Hello je confirme, comme je suis un lecteur assidu, quitte à revenir plusieurs fois lire un article. Je me prends chaque jour un popup dans les dents. Ce n’est pas grave. Mais si je pouvais l’éviter 🙂

      Répondre

Laissez un commentaire: