La règle de 3 : comment faire avancer vos priorités tous les jours

Est-ce que vous avez déjà passé des journées entières à bosser et à courir dans tous les sens, pour terminer avec l’impression de ne rien avoir accompli d’important, et vous dire à la fin de la journée « bon, je n’ai encore pas avancé aujourd’hui… » ?

Pas d’inquiétude : ça nous est tous arrivé.

Le problème quand on est entrepreneur, c’est qu’on a souvent beaucoup trop de choses à faire. On peut passer des journées complètes à sauter de tâche en tâche pour tenter d’en faire un max, et de cocher les 36 cases de notre to-do list, et quand même boucler la journée en n’ayant pas eu le temps de nous attaquer à ce qui avait de plus important.

Résultat ?

Pas de progrès. En voulant en faire trop, on disperse nos résultats, au même titre que notre temps et notre énergie, sur plein de choses différentes. On avance un petit peu sur plein de tâches, mais jamais beaucoup sur quoique ce soit – particulièrement sur ce qui est le plus important.

Oubliez ce que vous pensez savoir de la productivité

Quand on parle de productivité, on pense souvent qu’il faut en faire le plus possible sur une journée, bosser tard et avoir vidé des to-do list de 4 pages tous les soirs. Mais non. Être productif, ce n’est pas faire toujours plus de choses, c’est faire les bonnes choses, qui ont le plus d’impact pour nous faire vraiment avancer.

Si vous passez 2 heures à créer de la valeur pour votre audience, vous êtes plus productif que celui qui en passe 8 à parfaire le design de son site internet « parce que ça fait plus pro » alors qu’il n’a reçu que 4 visiteurs.

Ceci dit, pour faire les bonnes choses, il faut d’abord savoir quelles sont vos priorités. Parce que le vrai problème est là : le manque de priorité et de focus. Si on démarre notre journée sans savoir ce qui est le plus important, c’est là qu’on va se faire avoir par les petites tâches à la con. On va s’attaquer aux tâches les plus faciles, ou à celles qui nous semblent les plus urgentes, mais jamais à celles qui sont vraiment importantes (parce qu’elles sont bien souvent plus difficiles, et beaucoup plus intimidantes). Ou alors on va procrastiner toute la journée sur Netflix, parce qu’on saura à peine par où commencer, tellement il y a à faire.

Mais quand on sait quelles sont les priorités de chaque journée, quand on sait ce qui est le plus important ? On peut faire en sorte de savoir exactement quoi faire, concentrer nos ressources en temps, en énergie, et en attention, sur ces priorités les plus importantes, et faire des progrès tous les jours sur ce qui compte vraiment.

Si vous lisez un peu de contenu sur le sujet, vous savez peut-être déjà tout ça, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, tellement on a vite fait d’être pris dans les nombreuses urgences du quotidien. Mais comme c’est plus facile à dire qu’à faire, et qu’une petite piqûre de rappel ne suffit pas, je vous partage aujourd’hui une technique simplissime mais ultra-efficace pour avoir des journées plus productives, et les boucler satisfait d’avoir vraiment avancé sur ce qui est important pour vous.

La règle de 3 : restez focus sur l’essentiel

La clé pour accomplir plus chaque jour, c’est donc de savoir quelles sont le peu de choses les plus importantes que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous rapprocher de votre priorité, et de vous concentrer sur ce peu de choses qui sont essentielles.

Plutôt que de vouloir tout accomplir, et de passer des journées entières occupé sur l’infinité de tâches que vous pouvez faire, la règle de 3 vous fait juste choisir les 3 tâches les plus impactantes qui vont vraiment vous faire avancer, et en fait les priorités absolues de la journée.

C’est une règle ultra-simple, qui a un paquet d’avantages :

  1. Ça vous force à prioriser. Si vous ne pouvez choisir que 3 choses par jour à faire absolument, vous y réfléchissez bien et vous vous assurez de choisir des choses vraiment importantes. C’est comme ça que vous pourrez avoir plus de chance de boucler ce qui compte le plus, et de passer moins de temps sur les tâches pas si importantes que ça.
  2. Ça vous maintient focus. En vous engageant en priorité dans aussi peu de tâches, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment, et laisser le reste au second plan. Plutôt que de sauter d’une tâche à l’autre à longueur de journée, vous pouvez investir votre temps, votre énergie, et votre attention, sur les 3 tâches qui sont vraiment importantes avant de vous attaquer aux autres.
  3. Ça vous donne plus de clarté. Si vous écrivez tous les matins les choses prioritaires qui doivent être faites aujourd’hui, vous savez exactement ce que vous devez avoir accompli à la fin de la journée. En sachant exactement ce que vous devez faire, vous pouvez démarrer direct sur ce qui est vraiment important, parce que vous vous y serez engagé, et vous bouclerez vos priorités plus vite (et plus efficacement).
  4. Ça vous fait bosser plus délibérément. Plutôt que de réagir aux urgences du quotidien, ou aux tâches qui tombent sur votre chemin, vous construisez chaque jour autour des trois choses essentielles que vous avez choisies pour faire un max de progrès.
  5. Ça vous rend plus satisfait de vos journées. Une fois que vous avez bouclé vos trois priorités, vous savez que vous avez avancé sur ce qui était important. Plutôt que de culpabiliser en voyant une to-do list absolument monstrueuse qu’à moitié vidée, et en pensant à toutes les choses que vous n’aurez pas faites, vous pouvez être satisfait du travail accompli en voyant que les trois choses les plus importantes que vous pouviez faire aujourd’hui sont accomplies.
  6. C’est suffisamment simple pour que vous vous y teniez. Beaucoup de techniques de productivité sont très bien sur le papier, mais ne tiennent pas plus de deux semaines, parce que complètement imbouffables et beaucoup trop contraignantes. Pas celle-là.

C’est une règle toute simple, mais ultra-efficace pour être plus focus, aller à l’essentiel, et avoir des journées beaucoup plus productives.

Ça ne veut évidemment pas dire que vous ne ferez que ces trois choses tous les jours, mais ça veut dire que vous en faites votre priorité (au vrai sens du terme). Ça veut dire que vous vous engagez à accomplir ces tâches prioritaires avant de vous attaquer au reste, et que vous y investirez votre temps, votre énergie et votre attention, avant d’aller checker vos mails, ou de faire des recherches sur ce nouvel outil qui vous fait de l’œil.

Ceci dit, comment on applique tout ça concrètement ? J’ai quelques conseils à vous donner pour mettre le système en pratique, et vous assurer de faire un max de progrès tous les jours.

3 étapes pour appliquer la règle de 3 plus simplement

Bon, on sait maintenant que la règle de 3 est un système simple pour vous assurer de boucler vos tâches les plus importantes tous les jours. Ceci étant dit, comment est-ce que vous pouvez appliquer ce concept le plus simplement (et le plus efficacement) possible ? Trois étapes.

  1. Prenez l’habitude de planifier vos journées.

C’est sûrement l’habitude la plus productive que vous pourriez prendre. Chaque soir, une fois la journée terminée, prenez juste cinq minutes pour planifier vos tâches pour la journée du lendemain. Planifiez simplement vos priorités, pour démarrer la journée en sachant exactement ce que vous devez faire et accomplir. Ça vous prendra quelques minutes chaque soir, et ça vous fera gagner quelques heures d’efficacité le lendemain.

Cette idée se vaut aussi à d’autres échelles. Prenez 5 minutes tous les soirs pour planifier la journée du lendemain, prenez-en 15 tous les vendredis pour planifier la semaine suivante, et tous les 30 du mois pour planifier le prochain mois.

  1. Écrivez les trois tâches les plus importantes à faire chaque jour.

Au moment de planifier la journée du lendemain, demandez-vous : quelles sont les trois choses que je peux boucler demain qui me feraient le plus avancer ? Poser sur papier ces trois choses les plus importantes pour en faire un engagement, et faites-en vos priorités : concentrez-vous sur ces trois seules choses avant de vous attaquer à quoique ce soit d’autre.

Là aussi, faites-le à différentes échelles : tous les soirs, notez les trois choses les plus importantes à faire le lendemain, toutes les semaines, notez les trois choses les plus importantes à faire la semaine suivante, et tous les mois, notez les trois choses les plus importantes à faire le mois prochain.

  1. Démarrez par le plus important, direct. (mangez votre grenouille !)

Mark Twain disait quelque chose comme : « si ton boulot c’est de manger une grenouille, il vaut mieux que ce soit la première chose que tu fasses chaque matin. Si ton boulot c’est d’en manger deux, il vaut mieux commencer par la plus grosse. »

Pour Brian Tracy dans son bouquin Eat that frog, la grenouille c’est notre tâche la plus importante. La tâche qui nous ferait le plus avancer, mais aussi bien souvent la plus difficile et la plus intimidante, celle sur laquelle on est le plus susceptible de procrastiner pour se rabattre sur des tâches plus faciles, et moins importantes. Pour être sûr d’avoir le temps pour les tâches les plus importantes, commencez par manger votre grenouille : démarrez chaque jour par vos tâches prioritaires, d’entrée de jeu. En commençant par ce qui compte le plus, vous entamez la journée super productivement, et en suivant cette habitude tous les matins (couplée à la règle de 3), vous pouvez vous assurer de faire un max de progrès tous les jours vers ce qui compte vraiment.

Dernière chose : ce n’est pas absolument nécessaire d’avoir trois tâches importantes chaque jour. Parfois vous en aurez trois, parfois deux, parfois une seule, le but étant de prioriser et de rester toujours concentré sur l’essentiel. Plutôt que de chercher à en faire toujours plus, l’idée ici est de faire moins, mais mieux.

Par exemple : ma seule tâche prioritaire du jour est « boucler l’article. » C’est la seule chose la plus importante que je peux faire aujourd’hui, et me donner d’autres priorités disperserait mon énergie de cette seule chose la plus importante.

Même si on peut parfois se dire que 3 tâches par jour, ce n’est pas si terrible, ça fait 1.095 tâches importantes qui peuvent être bouclées à l’échelle d’une année. Ce qui est tout de suite plutôt pas mal. Il n’y a pas beaucoup plus à dire sur ce concept, et c’est aussi pour ça qu’il est si efficace : sa simplicité (c’est bien souvent pour leur manque de simplicité qu’on abandonne la plupart des systèmes de productivité).

La dernière chose qu’il vous reste à faire, c’est de l’essayer dès demain : notez les trois choses les plus importantes que vous voulez avoir accomplies, démarrez la journée en vous attaquant à ces priorités, et replanifiez la journée du lendemain une fois celle-ci terminée. Si vous vous tenez à ce système simple, vous pourrez rester focus sur l’essentiel, avancer un peu plus tous les jours et finir vos journées en étant satisfait de vos progrès.

Pour aller plus loin, je vous ai préparé une formation gratuite par mail : 7 jours pour devenir un entrepreneur plus productif et avancer plus vite (et plus sereinement).

Recevez 1 mail par jour pendant 7 jours pour apprendre comment dégagez la procrastination de votre quotidien et arrêtez de faire du surplace.

Cliquez ici pour recevoir le bonus maintenant, et on se retrouve tout de suite pour le premier mail.

À tout de suite,

Lucas

Lucas Le Productif
 

Lucas est un entrepreneur passionné qui a dû apprendre à mieux s'organiser et à être plus productif pour concilier un business qui tourne et une carrière de judoka médaillé mondial. Retrouvez le sur le productif.fr

Cliquez ICI pour commenter 0 commentaires
http://www.https://porn4indian.com/
https://xvideosking.me gorgeous black hottie gives massage and gets her pussy pumped.
xxx sex
free porn
desi videos 4k
xxnx