7

Mes débuts blogging, mes plantages, mes premières réussites

Dans ce nouveau podcast rapide, je vous raconte le détail de mes premières années, et comment avoir surfé par hasard sur le blog de Michael Ferrari en 2010, a changé ma vie à tout jamais.

Cliquez ci-dessous pour lancer ce podcast, et vous verrez comme j'ai pu échouer à mes débuts.

J'espère que cela vous motivera , que vous persisterez, car on ne réussit pas souvent son entreprise du premier coup. Que ce soit en ligne, ou en "dur".

Les phases d'échec sont TRÈS courantes, et bénéfiques.

André Dubois
 

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

Cliquez ICI pour commenter 7 commentaires
Michel

Bonjour André,

Merci beaucoup pour cette vidéo et de partager ces phases d’échec.

Je pense que le mot « échec » est utilisé à tort, surtout dans notre culture.

Je me permet de reprendre un extrait de mon blog où j’explique mon parcours et où j’ai moi-même échoué dans le lancement d’une entreprise : « … Et donc 2 ans après j’ai connu l’échec. Enfin, j’appelle cela « échec » car c’est ce terme que l’on utilise dans le monde des non initiés à l’entrepreneuriat.
Prend cela plutôt comme une expérience positive, inspirante…. »

Je pense, comme toi, que « l’échec » est une des meilleures expérience qu’un entrepreneur puisse connaître dans sa vie.
Chaque échec est une marche de plus vers la victoire.
C’est comme un enfant qui apprend le vélo, qui s’éclate les genoux, remonte sur son vélo et devient champion de descente VTT 10 ans après.

Bien à toi,
Michel du blog Impyrade

Répondre
    André Dubois

    Exactement, en fait c’est de l’apprentissage « douloureux », mais de l’apprentissage quand même!

    Répondre
      Blog impyrade

      On est d’accord 🙂

      Répondre
Adrien

La leçon sur la niche est vraiment intéressante et peut paraître à contre-courant tant autour de moi je vois de « généralistes » (domaine des médecines alternatives) qui veulent tout traiter mais au final qui ne sont spécialisés dans rien, leur CA en dis long puisque très peu vivent de leur activité…

Répondre
    André Dubois

    tout a tout compris!

    Répondre
Benjamin

Super intéressant !

Petite question au sujet du thème de traficmania :

Considéres-tu que le blogging comme tu l’entends sur TM est une niche en soit ? Ou que Traficmania est encore plus niché (le trafic et la monétisation d’un blog) ?

Indirectement, je souhaite savoir si selon toi, en 2019, juste parler blogging n’est il pas devenu trop généraliste, au profit de niches plus spécialisés comme les tunnels de vente en blogging par exemple.

A bientôt André et au plaisir de te lire !

Répondre
    André Dubois

    Je pense que les 2 marcheraient. Un site 100% sur les tunnels, pourquoi pas. Eb ce qui concerne traficmania, je pense que le curseur est bien placé, car mon CA grimpe continuellement.

    Répondre

Commenter: