fbpx

Pourquoi j’arrête le satisfait ou remboursé

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Photo of author

L'auteur:

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

10 réflexions au sujet de “Pourquoi j’arrête le satisfait ou remboursé”

  1. Depuis 2007, j’offre une garantie de remboursement intégral pendant 14 jours, sans aucune condition et cela me convient parfaitement.
    J’ai interdit l’accès à certaines personnes, y compris une qui revendait l’accès aux formations achetées à des groupes de 15 personnes. Par malchance pour cette personne, l’un de mes clients a souscrit à son offre et, en réalisant qu’il s’agissait de mes formations, m’en a informé. J’ai alors fait envoyer une lettre par mon avocat, réclamant le remboursement pour les pertes subies, ce à quoi il a rapidement répondu en versant la somme demandée.

    Répondre
    • Merci Christian pour ce retour. En effet, on est bien souvent informé par son audience. La plupart des gens n’aiment pas ces comportements et c’est bon signe.

      Répondre
  2. Mettre la garantie de satisfait ou remboursé pour des articles bon marché comme un e-book (environ 15 €). Si le contenu est de qualité, je pense que personne n’en profitera pour demander un remboursement.

    En revanche, pour une formation qui coûte plus de 100 €, c’est un petit problème. Mettre la garantie de satisfait ou remboursé sur une page de vente est un gage de sérieux et de professionnalisme. Tu prouves que ta formation n’est pas une arnaque.

    Les gens se méfieraient s’il n’y avait pas cela, car ils savent qu’il existe de nombreuses escroqueries sur Internet.

    De plus, si tu ne le mets pas, ils vérifieront dans d’autres formations que les autres concurrents peuvent avoir cette garantie.

    Je sais que c’est un risque. Mais il faut l’accepter. En principe, je pense que les abus sont rares et qu’il y a plus d’avantages avec une garantie satisfait ou remboursé que d’inconvénients.

    Quand j’étais artisan, il y avait aussi des abus, mais finalement j’ai su éviter la plupart d’entre eux.

    Bref : personnellement, je mettrais la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours (pas plus) car au final il y a bien plus de gains que de perte. Le client est plus assuré également.

    C’est comme un supermarché, le gérant sait qu’il y a des gens qui volent des paquets de biscuits, de fruits, etc., mais en fin de compte, il a perdu peu d’argent par rapport à ce qu’il gagne. Je pense que c’est la même chose pour toi. Tu dois accepter certaines pertes, malheureusement.

    La plupart des formations en ligne, d’après ce que j’ai vu, offrent une garantie. Si tu ne le dis pas, les gens se méfieront un peu de toi. (Ils vont se dire : pourquoi avant, il avait cette garantie et pas maintenant ? )

    C’est mon avis.
    Très bonne journée André, et courage pour les abus de certaines personnes.

    Répondre
    • bonjour Bruno, c’est le raisonnement que j’ai eu pour Traficmania. Mais sur mon site de tir, je n’ai jamais proposé de remboursement, et pourtant j’ai toujours réalisé des ventes. Je pense que la crédibilité se construit en amont, dans le contenu gratuit. C’est là que tu gagnes la confiance, ou pas.

      Répondre
  3. Bonjour André,
    Je viens de t’écouter, je n’ai encore rien vendu, je n’ai pas encore commencé, mais je suis content d’avoir entendu que les malhonnêtes ne sont pas nombreux mais ils nous cassent les pieds tout de même.
    A très bientôt André
    Amicalement
    Michel

    Répondre
  4. Bonjour André, je propose toujours, depuis 10 ans une garantie de remboursement de 14 jours (dans le domaine du développement personnel avec le tarot) et je n’ai pratiquement jamais de demande de remboursement. Je pense que les demandes dépendent du domaine des formations proposées. Merci pour ton partage.

    Répondre
  5. Je suis bien contente que tu aies abordé ce sujet. Merci d’avoir décortiqué la loi pour nous l’expliquer ! Aussi, ton témoignage est précieux pour pouvoir nous en inspirer.

    Répondre

Laisser un commentaire