fbpx

Tout est dans le tempo, le tempo !

Il y a un truc que vous devez vraiment comprendre : il y a ce qui est utile quand on démarre un business en ligne… et ce qui est utile quand on a déjà un gros business en ligne.

Par exemple, le design :

Si vous voulez avoir vraiment un design de blog très professionnel, il vous faudra passer par un prestataire. Il vous parlera identité de marque. Il vous interrogera sur vos valeurs. Sur ce que vous voulez véhiculer. Il vous demandera si vous avez des desiderata techniques.

Votre graphiste va ensuite bosser sur vos envies, et vous faire des propositions. Vous allez lui demander des modifs, des améliorations. Puis viendra le temps de la mise en place.

Vous aurez un site superbe. Vous aurez dépensé des milliers d’euros.

Et…

Cela n’aura pas servi à grand-chose. Parce que ce joli site sera toujours inconnu au bataillon, sans trafic, sans inscrits, sans ventes.

Vous auriez mieux fait de garder un design basique, propre, clair (avec un bon thème WordPress par exemple) et mettre ces quelques milliers d’euros dans de la pub Facebook.

Vous auriez déjà des centaines ou des milliers d’inscrits, et vous seriez déjà en train de faire des ventes.

Autre exemple, les livres :

Vous aimeriez vraiment écrire un livre édité. Pas un ebook, mais un livre papier, autoédité, ou mieux, édité.

Cela va vous prendre des mois de travail, mais vous pensez que cela vous amènera des tonnes de crédibilité.

Raté.

La encore, vous n’avez pas assez d’audience pour en vendre.

Vous auriez mieux fait de mettre votre énergie dans la croissance de votre liste d’inscrits, puis de proposer une formation compacte à 29 euros.

Vous auriez gagné plus.

Proposer un livre papier c’est bien, mais je vous recommande d’avoir une liste d’inscrits conséquente pour que cela marche.

Autre exemple : Twitter

Twitter est un moyen très cool pour se lancer. Parce que sur Twitter, c’est facile de trouver des gens intéressés par votre thématique, et de rentrer en contact avec eux. C’est donc un moyen de présenter votre site, votre chaine, ou votre bonus.

Mais comment se construire une audience sur Twitter ?

En faisant des threads (c’est-à-dire de longs contenus décomposés en une série de plusieurs tweets) ? Surement pas.

Les threads demandent du boulot, et si vous n’avez pas d’audience, personne ne les lira, ne les partagera, et vous serez vite découragé.

Au démarrage, vous devez simplement commenter sous des tweets populaires, 8 à 10 fois par jour, avec un message percutant, et un ou deux mots clés. Et d’écrire 3 ou 4 tweets tranchants vous-même, sur des sujets qui tournent dans votre thématique.

Et attendez d’avoir 500/600 followers avant de faire des threads.

Faites attention :

On trouve souvent des listes qui compilent des conseils trafic, ou business. Ce n’est pas que certains conseils sont mauvais, c’est que parfois, ils ne sont pas dans le tempo. Un débutant ne doit pas travailler les mêmes choses que quelqu’un d’établi.

Un moyen pour vous en rappeler :

Si vous débutez, tout ce que vous faites doit pouvoir vous rapporter des inscrits rapidement, ce qui vous permettra de monétiser.

Et vous aurez tout le temps ensuite pour d’autres projets long terme, et plus complexes.

Photo of author

L'auteur:

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

7 réflexions au sujet de “Tout est dans le tempo, le tempo !”

  1. Bonjour André,
    Je suis tes articles et newsletters avec le plus grand intérêt.
    Je n’ai toujours pas résolu mon problème (Trouver et amorcer une idée viable de business tournant autour de l’écriture) mais j’ai découvert le sujet « Webmarketing ».
    J’ai d’ailleurs suivi avec enthousiasme une de tes formations sur le positionnement, mais dans mon désir de m’informer plus avant sur ce thème, je crains de m’être « émietté » sur le net et du coup, je suis maintenant inondé d’un fatras de pubs parasites.
    Du coup, j’ai l’impression que c’est le Webmarketing qui, en soi, est le véritable business à créer !
    J’ai donc besoin de me recentrer et j’ai une question : Comme j’ai bien aimé le ton et la forme de ta formation, peux-tu me conseiller LA formation qui me permettra de mettre en place « Ma petite entreprise » ?
    Cordialement,
    Jean

    Répondre
    • Salut Jean, en ce qui me concerne, créer un blog rémunérateur de A à Z, ou créer une chaine YouTube rémunératrice de A à Z. Mais attention, le webmarketing est une thématique concurrentielle, où il faut des compétences pointues pour réussir. Si tu y vas « comme ça pour essayer », cela risque d’être dur. Il y a des centaines d’autres thématiques rémunératrices.

      Répondre
  2. Pour répondre à la question de Jean : J’ai acheté il y a 3 mois environ la formation complète d’André sur le blog. Ayant par ailleurs acheté d’autres formations, je peux affirmer que cette formation est complètement adapté pour mettre en place un blog qui rapporte même si cela demande beaucoup de travail. Il y a tout à l’intérieur, le positionnement, copywriting, trafic, vente …

    Répondre
  3. La qualité graphique ne servirait à rien ???
    On se demande alors pourquoi toutes les grandes entreprises dépensent des fortunes dans le design, le graphisme, le packaging. Aucun marketeur sérieux ne travaillerait pour eux et ils dépenseraient cet argent pour rien ? Ridicule.
    L’aspect graphique est très important. Bien entendu, si vous comparez un site joli au contenu inintéressant et un site moche au contenu informatif, le plus attractif est évident, mais il n’y a aucune comparaison possible. Comparez donc un site informatif moche et un site informatif au graphisme soigné.

    Répondre
      • Bonjour, je vous parle infoprenariat, vous me parlez ecommerce. Donc merci d’eviter les remarques du genre « ridicule », je trouve cela irrespectueux.
        En blogging, ou meme sur youtube, c’est le lien a l’audience qui compte. le design est un point secondaire.C’ est la qualité du contenu qui fait la différence.

Laisser un commentaire