2

Gagner de l’argent avec un blog de niche : comment j’ai vendu 1238.83 euros de formations en moins de 26 minutes de travail en mars 2021

Vous voulez lancer un blog et y vendre vos formations ? Bonne idée. Car même si vous n’avez qu’un petit blog, dans une petite niche, vous pouvez gagner des sommes intéressantes.

Par exemple, en mars 2021, mon petit blog de tir sportif à généré 1238.83 euros de vente.

Sur cette période, je n’ai publié que deux vidéos sur ce blog. Une de 14 minutes, et une autre de 12 minutes.

Rajoutez 2 minutes pour la mise en ligne, 3 minutes pour l’autorépondeur, et au final, j’affirme ne pas avoir bossé plus de 36 ou 37 minutes sur ce projet durant le mois de mars 2021.

Voici les preuves:

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo

1238.83 euros pour une demi-heure de taf, avouez que c’est cool. Je ne connais pas le taux horaire d’un footeux du PSG, mais je trouve que de mon côté, le résultat n’est pas trop mal.

Le principe est simple…

Le principe de la monétisation de ce blog est basique. C’est un tunnel de vente (ou dit aussi funnel pour reprendre le vrai terme anglais). C’est-à-dire que j’ai paramétré mon autorépondeur pour que les inscrits reçoivent une séquence email commerciale, quelques jours après l’inscription à la liste.

Mais attention, c’est un tunnel à la André, c’est-à-dire un peu plus pointu que la séquence email automatique bête et méchante. En voici les caractéristiques:

Utilisation de Thrive Ultimatum:

Ce plugin WordPress permet de faire des offres avec de la vraie rareté.

Quand le tunnel démarre, le produit n’est accessible que quelques jours. Et ceci est basé sur la date d’inscription de chaque inscrit.

  • Par exemple, si Paul s’inscrit le lundi, le produit est disponible pour Paul jusqu’au jeudi.
  • Si Sophie s’inscrit le mardi, le produit est disponible pour Sophie jusque vendredi.

C’est une fonction incroyablement puissante. C’est de la vraie rareté. Si vous cliquez sur le lien une fois l’offre terminée, le produit n’est plus disponible. Et ceci en fonction de la date d’inscription des gens qui est différente des uns aux autres!

C’est le principal intérêt de Thrive Ultimatum, que je détaille sur cette page, si vous faites de la vente par tunnel et blog WordPress, c’est un « must have »

J’explique aussi cela dans cette vidéo :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Tunnel long

Puisque je fais de la vraie rareté, j’offre la possibilité aux gens qui ratent l’offre de se rattraper. Si une personne n’achète pas le produit, mon autorépondeur recommence une autre séquence dans les 3 mois suivants. Et ceci, ainsi de suite pendant… 2 ans !

SI une personne n’achète pas en 2 ans, vous ne lui ferez jamais de vente. Bien sûr, à chaque nouvelle séquence, ceci est à nouveau lié à Ultimatum, pour refaire encore une fois une vraie offre rareté qui s’arrête automatiquement à la fin de la réouverture !

2 ans de tunnel, balèze, le pépère!

Sorties des clients

Si vous achetez le produit, vous ne serez plus relancé par la suite. Chaque acheteur sort du tunnel et ne se verra plus proposé le produit. Pas la peine d’embêter les gens qui ont déjà acheté un produit, ils ne vont pas l’acheter 2 fois.

J’ai passé une bonne journée à mettre ce bazar en place, mais depuis, ce système tourne comme une horloge, sans aucune intervention de ma part.

…Par contre, ce système n’est pas optimum en termes de ventes

L’intérêt des tunnels, c’est qu’on se tourne les pouces.

Je vous l’ai dit, mon seul job désormais, c’est de mettre une vidéo à la tablette graphique sur la chaine chaque semaine, et d’envoyer un email à ma liste. Chaque jour, je récupère quelques nouveaux inscrits qui font grandir ma liste, et cela génère environ 1000 euros par mois.

Mais ce site a déjà généré beaucoup, beaucoup plus.

J’ai créé ce blog en 2010-2011. Je ne l’ai monétisé qu’en 2013, lorsque j’ai été licencié. Et entre 2013 et 2016, ce site faisait environ 3000 € par mois.

Parce qu’il n’était pas monétisé avec un tunnel, mais avec de l’animation commerciale classique.

En effet, durant cette période, j’ai créé petit à petit un large catalogue de formations, que je proposais régulièrement à mes inscrits. Chaque semaine, je créais trois nouveaux contenus, et je faisais une offre commerciale. Et de temps en temps, je faisais des promotions, des packs, des coachings.

Le résultat financier était alors largement supérieur, mais il faut bien reconnaître que je travaillais aussi beaucoup plus sur ce projet.

C’est pour cela que je ne suis pas un immense fan des tunnels de ventes, tout simplement parce que ce n’est pas le système qui génère le plus d’argent.

Mais il faut bien reconnaître que si vous voulez juste gagner quelques centaines d’euros par mois sans trop vous fatiguer, alors oui, passer du temps à mettre en place un tunnel perfectionné vaut vraiment la peine.

Quand je vous dis que ça ne me prend pas trop de temps, je ne vous dis pas toute la vérité

Donc je vais tout vous dire, maintenant.

Ceci ne me prend plus beaucoup de temps, mais en ce moment. Vous vous doutez bien qu’il a fallu construire la liste et l’autorité. Et que ceci a été un peu long. Vous n’allez pas obtenir ce genre de résultats en claquant des doigts.

En fait, tout dépend de votre thématique, et de votre autorité sur cette niche.

Analysons maintenant les facteurs de rapidité pour mettre en place ce genre de système.

Est-ce que votre thématique est évidente, ou pas ?

Prenons l’exemple du golf. N’importe quel golfeur comprend facilement qu’il peut améliorer son jeu en suivant des cours en ligne vidéo. Vous n’aurez pas trop besoin d’éduquer votre audience pour faire des ventes.

Mais imaginons que votre sujet soit l’investissement boursier en options. Très peu de gens savent ce que sont les options. Donc avant de réussir à faire des ventes, il faudra déjà largement et patiemment éduquer votre audience sur ce produit financier, et les résultats que l’on peut atteindre.

On voit bien que d’une thématique à une autre, le temps nécessaire à la monétisation est plus ou moins long.

Est-ce que vous avez déjà énormément de crédibilité, ou pas ?

Quand j’ai créé mon blog sur le tir sportif, j’étais un simple pratiquant loisir, débutant. Le but de mon blog était tout simplement de partager mes tests, mes réussites, mes échecs.

Pendant des années, je n’ai fait rien d’autre que de publier du contenu gratuit, et des conseils. (Ne cherchez pas cette phase de mon blog, j’ai tout effacé en 2016 quand je l’ai mis en pause. Je n’ai remis ce blog en marche qu’en 2020).

Donc ce travail patient entre 2011 et 2013, m’a permis de tisser un lien de confiance avec mon audience. Cela a été nécessaire puisque je ne suis ni un champion, ni professeur de tir.

Mais les choses peuvent aller beaucoup plus vite. Par exemple, en ce qui concerne mon autre business en ligne, le judo.

C’est mon ami et professeur Jean-Claude, expert sixième Dan et professeur de plus de 35 ans d’expérience qui tourne les vidéos: donc la crédibilité est instantanée. Nous avons donc pu monétiser très vite, en moins de quatre mois.

On voit donc qu’en matière de monétisation, la vitesse dépend de votre expertise à aujourd’hui, et du niveau de familiarité que possède votre audience avec votre thématique.

Comment est-ce que je m’y suis pris pour faire connaître ce blog ?

Tout simplement en utilisant des stratégies assez banales. Au démarrage de mon blog sur le tir sportif, j’ai fait pas mal d’articles invités.

J’ai aussi démarché les clubs de tir que je trouvais sur Internet, et auxquels j’ai envoyé des petits calendriers en fin d’année, à distribuer aux membres.

J’ai aussi fait un peu de publicité Facebook, par la suite.

Et dès que j’ai eu un noyau d’inscrits suffisant, je me suis contenté de travailler sur le blog avec régularité. Et il est monté en puissance progressivement. Jusqu’à la monétisation de 2013, suite à mon licenciement.

Franchement, cela ouvre des perspectives

Vous pourriez très bien identifier des petites niches de ce genre. En réfléchissant, je suis persuadé qu’on peut en trouver des centaines. Des niches peu compétitives, où il y a des passionnés prêts à dépenser de l’argent pour se former.

Vous pourriez acheter des livres sur le sujet, tester, et commencer à bloguer sur cette petite thématique. En mode tablette graphique, c’est tellement rapide.

Vous devriez être patient, pour tisser le lien avec l’audience. Ne pas monétiser tout de suite.

Ensuite, sonder votre audience pour bien déterminer le sujet d’une formation. Et mettre en place un méga tunnel comme je l’ai fait.

Imaginez. Avoir cinq ou six de ces sites qui génèrent chacun 1000 € par mois. Si cela vous intéresse, la création de blogs et la monétisation sont des choses que j’explique dans mes formations. En plus, désormais, certaines de ces formations sont 100 % gratuites, car elles peuvent être prises en charge par le CPF (compte personnel de formation).

Avoir plusieurs sites a tout de même quelques avantages. Cela vous permet d’équilibrer vos revenus. Vous êtes moins exposés à la concurrence puisque vous êtes sur plusieurs créneaux.

D’ailleurs, je parle de tablette graphique, mais rien ne vous empêche de le faire en mode classique, à l’écrit, ou en vidéo sur YouTube.

Encore une fois, tout est entre vos mains

Il y a tellement de gens qui veulent entreprendre, mais qui ne franchissent pas le pas.

L’intérêt de ces petits business sur Internet, c’est qu’on peut les lancer avec un minimum de moyens, sans y passer trop de temps. Et que la marge est très forte. Donc on peut quand même gagner sa vie relativement vite.

Et franchement, bosser de son salon ou de son jardin, c’est tellement plus agréable que d’aller en réunion avec son chef, ou de faire toujours le même travail monotone pendant 40 ans.

Il ne s’agit pas d’être un génie du marketing. Il ne s’agit pas d’être un génie de la création de contenus. Il s’agit simplement de passer à l’action, et d’accepter qu’il y ait forcément une courbe d’apprentissage.

Et ensuite, ce n’est qu’une histoire de ténacité. Alors qu’attendez-vous.

André Dubois
 

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

Cliquez ICI pour commenter 2 commentaires
http://www.https://porn4indian.com/
https://xvideosking.me gorgeous black hottie gives massage and gets her pussy pumped.
xxx sex
free porn
desi videos 4k
xxnx