fbpx

Comment ne pas se faire critiquer par son audience quand on vend sur un blog

Il y a un moment que vous avez vécu, ou que vous vivrez. Je vous le promets. Cette angoisse, au moment de proposer vos premiers produits payants.

Votre audience avait l’habitude du gratuit. Vous vous êtes installé petit à petit, chez eux. Ils vous lisent, installés dans leur canapé, la tablette sur les genoux.

Vous savez qu’il est temps de vous jeter à l’eau. Vous le saviez depuis le début. Vous avez créé votre blog pour faire des ventes et changer votre vie. Et vous vous demandez ce que vos lecteurs vont penser quand vous allez leur proposer un échange: formation contre argent.

Je ne vais pas vous mentir. Ils peuvent vous descendre en flamme, et vous détruire sur Facebook. Cela c’est déjà vu. Et tous vos efforts seront réduits à néant.

Vous voulez éviter ce problème?

Facile. Il y a 2 points à vérifier.

Je vous les décris dans ce podcast.

C’est ci-dessous, bonne écoute:

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo

Photo of author

L'auteur:

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

18 réflexions au sujet de “Comment ne pas se faire critiquer par son audience quand on vend sur un blog”

  1. Salut ANdré

    très intéressant comme d’hab ‘

    Pour ma part, j’ai une petite astuce sur mon blog, dans le premier mail que j’envoie à un nouvel inscrit à ma newsletter. Ça annonce la couleur tout de suite quand au fait que je vais vendre des produits, en plus du contenu gratuit que je livre régulièrement.

    Voici un copié collé d’un extrait de ce premier mail :

    « “Est-ce que tu vas essayer de me vendre quelque chose ?

    Oui. On doit tous gagner notre vie d’une façon ou d’une autre n’est-ce pas ? 

    Alors voici comment je vais m’y prendre …
     
    Vous aurez accès gratuitement à du contenu de très très bonne qualité. Et si vous aimez ce contenu et que vous souhaitez passer à un autre niveau, alors vous pourrez vous inscrire à mes formations.

    Aussi simple que ça. »

    Et voilà 🙂

    Répondre
  2. Oui enfin n’exagérons rien, je n’ai ni paniqué ni eu d’angoisse au moment de ma première mise en ligne de page de vente. Maintenant, j’avais un peu vécu avant ça, c’est vrai.
    Du moment qu’on a du contenu qualitatif et original, il n’y a vraiment rien à redouter.
    L’un de mes arguments, c’est de dire que le bénévolat a des résultats très faibles par rapport aux services payants. Une participation même mineure démultiplie l’efficacité du produit car il y a implication.
    Il suffira de voir les études d’IBM.

    Répondre
  3. Bonjour André

    J’ai heureusement passé cette période, mais il est vrai que ce fut difficile lorsque le gentil blogueur se transforma en méchant vendeur. Sinon, je m’intéresse au media « podcast » qui, du moins le proclame-t-on un peu partout, est en train de se développer et a de beaux jours devant lui. Le seul problème est son mauvais référencement par rapport à la vidéo. J’ai également utilisé Soundcloud pour diffuser mes audios, mais j’ai arrêté depuis avec ce service, car si un visiteur interrompt momentanément la lecture de notre audio diffusé sur notre blog, pour reprendre la lecture un peu plus tard, il se trouve propulsé sur le site de Soudcloud et les visiteurs quittent notre blog.

    Répondre
  4. Merci pour ces bons conseils. Mon site est payant depuis le début mais j’utiliserai tes conseils pour offrir un service en promo et obtenir des retours instructifs sur ce qui plait ou pas…Peut-être rediriger vers un questionnaire après l’achat?
    Bon dimanche!

    Répondre
  5. Sympa le format Podcast André.

    ça change.
    Entièrement d’accord avec vous : certains produits sur le oueb 😉 sont pas terribles.
    J’ai acheté plusieurs de vos formations et je trouve que la qualité est au rendez-vous.
    Les conseils pertinents. Et surtout, votre force à mon sens ce sont toutes les étapes ‘step by step’ très bien expliquées.

    Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire