9

Lisez ce post AVANT de lancer un blog, une chaine YouTube, ou une formation en ligne

Dans cet article, vous allez découvrir comment bien présenter votre message marketing, et oui, c’est important pour vos futures ventes. Les quelques minutes passées à lire ce post seront largement amorties.

D’autant plus que si vous vous trompez sur les points abordés ici, vos ventes ont souffriront. Vous voilà prévenu, donc prenez votre décision.

Maintenant que ce petit préambule est fait, allons-y.

Il y a une erreur que je vois tout le temps. Vraiment tout le temps. Cette erreur vous condamne de façon quasi-certaine à l’échec.

Plutôt que de faire une longue dissertation, je vais reprendre un exemple. C’est tiré de souvenirs d’emails que je reçois de lecteurs. A chaque fois, les thématiques sont différentes…mais l’erreur est toujours la même.

Exemple classique d’erreur marketing fatale

« Salut André. J’ai envie de gagner ma vie en ligne et voici mon idée. Je vais faire un blog sur la technique commerciale SPANCO. Est-ce que c’est une bonne idée ? »

« Salut André. Je vais sortir une formation sur mon blog. C’est une formation pour investir en bourse sur les REITS. As-tu un conseil à me donner ? »

« Salut André. Je vais faire un chaine YouTube de développement personnel basée sur les bienfaits de la respiration abdominale. Crois-tu que mon projet ait une chance de réussite ? »

Je vais vous dire.

Tout ces sujets sont surement porteurs. Mais présentés ainsi, vous allez vous planter.

Parce que vous faites LA grande confusion.

Vous ne comprenez pas ce que recherchent les gens, vous allez échouer pour cette raison

Un vendeur se fout royalement de la technique de vente SPANCO. Un investisseur se moque complètement d’investir dans des REITS ou dans les culottes de votre grand-mère. Et pour la respiration abdominale, ni vous, ni moi, n’en avons rien à taper.

En revanche, un vendeur veut augmenter son chiffre.

Un investisseur veut augmenter sa rentabilité de portefeuille.

Et un mec stressé veut en finir avec ses angoisses.

Cela va même encore plus loin

Un vendeur ne veut pas augmenter son chiffre. Ce qu’il veut plus que tout, c’est décrocher un poste de directeur commerciale et prouver à son père qu’il n’est pas un raté.

Un investisseur ne veut pas augmenter sa rentabilité. Ce qu’il veut plus que tout, c’est partir vivre au Costa Rica à la cool avec 1500 euros de revenus passifs par mois.

Un mec stressé ne veut pas être plus apaisé. Ce qu’il veut plus que tout, c’est avoir le courage de dépasser sa peur d’entreprendre et passer à l’action.

Voici l’erreur que vous faites

Vous confondez méthodes et résultats.

Les gens n’achètent pas des méthodes, mais des résultats. Rien de révolutionnaire. Vous le saviez surement. N’empêche que je vois cette erreur, encore et encore.

Constamment.

Alors voici 2 façons de ne pas faire cette erreur marketing fatales

D’abord, cette vidéo :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Ensuite, cet extrait :

Voici ce que Seith Godin explique page 45 de son livre « C’est ça, le marketing », publié aux éditions Diateno. Je cite :

« Theodore Levitt, qui était professeur de marketing à Harvard, a dit un jour cela : « les gens ne veulent pas acheter une mèche de forage de 5 cm de diamètre. Ils veulent un trou de 5 cm. »

La leçon est que la mèche et seulement un moyen pour une fin. Ce que veulent les gens, c’est le résultat.

Mais l’anecdote ne va pas assez loin. Personne ne veut un trou.

Ce que veulent les gens, c’est l’étagère qu’ils vont placer une fois que le trou sera fait.

En fait, ce qu’ils veulent c’est le plaisir de voir de l’ordre lorsqu’ils ont tous mis sur l’étagère une fois qu’aura été percé le trou.

Mais attendez, il y a plus…

Ils veulent aussi la satisfaction de savoir qu’ils ont fait cela eux-mêmes.

Ou peut-être redorer leur blason quand leur conjoint admirera leur travail.

Ou la tranquillité d’esprit de savoir que la chambre n’est pas en désordre et le sentiment de sécurité et de propreté.

« Les gens ne veulent pas acheter une mèche de forage de 5 cm. Ils veulent se sentir en sécurité respectée. »

Bingo. »

Voici l’action que vous devez faire maintenant

Réfléchissez à votre futur blog, chaîne YouTube, ou formation.

Réfléchissez aux résultats que vous proposez. Et aux rêves profonds qui se cachent derrière. Ce qui tient votre audience réellement éveillée.

C’est cela qu’il faut mettre en avant sur vos pages d’accueil, au fil de vos articles, et dans vos pages de vente.

La méthode, c’est-à-dire votre technique commerciale SPANCO, l’investissement en REITS, ou la respiration abdominale, ce n’est que le contenu de votre produit payant. Rien de plus.

Évidemment, vous pouvez en parler de temps en temps. Mais ce n’est pas pour cela que les gens vous liront. Ils vous liront avant tout parce qu’ils ont la certitude que ce que vous racontez leur permet d’atteindre leurs rêves.

Donc je ne ferai pas un blog sur la technique commerciale SPANCO. Je ferai un blog qui explique comment devenir le meilleur vendeur de l’équipe.

Je ne ferai pas un blog qui explique comment investir sur tel ou tel support. Je faire un blog qui montre comment tout plaquer grâce à la bourse.

Je ne ferai pas un blog sur la respiration abdominale. Je ferai un blog sur comment devenir heureux.

À vous de jouer. Repérez les fois vous parlez de méthodes au lieu de résultats. Réfléchissez à votre ligne éditoriale. À votre message principal. TraficMania n’est pas un blog marketing. TraficMania est un blog qui vous montre comment quitter votre job de salarié.

Modifiez.

Et bingo, comme dirait Seith Godin.

André Dubois
 

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

Cliquez ICI pour commenter 9 commentaires
http://www.https://porn4indian.com/
https://xvideosking.me gorgeous black hottie gives massage and gets her pussy pumped.
xxx sex
free porn
desi videos 4k
xxnx