192

Comment faire connaître son blog: j’ai fait 1497 pages vues avec un seul article publié

les étapes de la rpomotion d'un article et du trafic internetAugmenter le trafic d'un blog est simple.

Dans cet article vous allez découvrir comment faire connaitre votre blog et propulser sa popularité vers les sommets. En suivant une méthode chiffrée, et pas à pas.

Vous vous êtes déjà posé cette question : pourquoi certains blogs percent, alors que le vôtre n’a pas encore le trafic qu’il mérite. Vous vous sentez peut-être lassé de publier encore et encore, et de stagner à quelques dizaines de visiteurs journaliers.

Vous vous arrachez à trouver des sujets, à écrire des articles de qualité. Et malgré tout, ça ne décolle pas vraiment. Le pire ? Vous aussi, vous avez un design de blog bien pensé, agréable. Vous aussi, vous partagez des informations utiles et de qualité…

… Mais il n’y a rien à faire. D’autres blogs ont 100 fois plus de trafic que vous.

C’est valable dans toutes les thématiques : dans la beauté, la mode, il y a des centaines de bons blogs, et une dizaine qui sont vraiment lus. Idem dans le marketing, le maquillage, le développement personnel, la technologie…

J’ai foiré :

Je sais que c’est frustrant. Parce que j’ai l’ai vécu. Un de mes premiers sites était dans cette situation. 25 articles publiés, un compte Facebook alimenté, et 3 ou 4 visiteurs par jours. Un échec. Regardez cet extrait de mes stats, sur un mois de temps sur cet ancien blog. Lamentable :

l'échec de mon premier blog

 

J’ai fermé ce site par dépit, et à chaque fois que j’y repense, j’ai des regrets. Car cette niche avait un potentiel de dingue, j’en suis sûr. Mais je me suis juste pris comme un manche.

J’avais hélas mis en place les conseils que les soi-disant experts du trafic bêlent sur la toile. Ceux qui vous disent que pour avoir du trafic, il faut être un expert en SEO, un expert Facebook, un expert Twitter, avoir un compte Pinterest, avoir un design fantastique…

La vérité est que tout cela ne fonctionne pas pour lancer un site. Cet échec le prouve. Tous ces outils sont importants, je ne dit pas le contraire. Mais ils viennent après, bien après.

J’ai appris la leçon.

Le résultat: j'ai fait connaitre mon blog:

Je fais les choses différemment. Et c’est pourquoi TraficMania a reçu presque 300 visiteurs le jour de publication de son premier article. Et c’est aussi pourquoi ce site a eu 733 visiteurs en une semaine. Pas mal pour un blog lancé UNE semaine avant, et avec UN SEUL article publié.

Sans passer de temps sur Twitter, sans effort sur le référencement, sans compte Pinterest et avec un design simple. Regardez les chiffres de TraficMania (sur une semaine avec un seul post publié) :

Le résultat qui montre que j'ai fait connaitre mon blog

Je vais vous montrer tout de suite comment faire ça, vous même.

Ce que vous ne devez plus faire : publier et espérer.

Arrêtez de publier des articles que personne ne lit. La méthode du « publier et espérer » fonctionne très mal. C’est une question de mathématiques. Si chaque article publié vous permet d’avoir 10 visiteurs de plus, il vous faudra des années avant d’avoir un trafic convenable.

Alors si vous voulez aller vite, il faut faire cela différemment.

Le secret des blogs à gros trafic ?

C’est une astuce veille comme le monde. Et qui marche encore, et qui marchera toujours. Ces blogueurs se sont appuyés sur la popularité d’autres sites. J’appelle ça la technique Marc Levy.

Vous vous souvenez du premier bouquin de Marc Levy ? Moi, je m’en souviens très bien. Non pas parce que j’ai beaucoup aimé ce bouquin. Non. Mais je me souviens d’une déferlante. 200 000 exemplaires vendus en France.

Ce bouquin, c’est « Et si c’était vrai ». Et son succès doit beaucoup à une « petite » chose : Steven Spielberg a acheté les droits d’adaptation du livre pour en faire un film. Il y avait un bandeau sur la couverture disant que c’était LE livre dont Spielberg venait de racheter les droits. Buzz. Engouement. Succès. Carrière lancée.

Cette petite mention en couverture a fait de Marc Lévy un auteur (très) lu. Il s’est appuyé sur la réputation de Spielberg pour réussir.

Les blogs à succès font la même chose pour se lancer. Ils s’appuient sur la réputation de blogueurs déjà en place.

Je vous l’ai dit, c’est vieux comme le monde. Cela s’appelle le réseau, la recommandation, le piston. Comme vous voulez.

Je vais vous montrer comment le faire en ligne.

Pour faciliter les choses, prenons l’exemple d’un blog mode. La mode est une thématique hyper concurrentielle, où certains blogs drainent un trafic monstrueux, comme Garance Doré et ses 291 000 fans Twitter :

gros blog populaire

Mais vous avez aussi des centaines de blogueuses qui triment, malgré des sites vraiment bien faits. Imaginez un peu que quelqu’un comme Garance Doré recommande un autre blog mode.

Vous bloguez sur l’investissement ? Imaginez que Michael Ferrari d’Esprit Riche tweete votre article.

Vous bloguez sur les technologies ? Et si Presse Citron partageait votre contenu sur Facebook ?

Cela serait un TSUNAMI de trafic.

Etape 1 : dressez une liste de blogueurs influents.

La première chose dont vous avez besoin, c’est une liste de 30 blogueurs dont vous devez vous rapprocher. Mais ces 30 blogueurs, vous devez les choisir avec soin. Il vous faut du gros poisson pour avoir un maximum d’effet multiplicateur.

Trouvez des influenceurs grâce à Google :

Rien de tel que ce bon vieux Google pour vous faire remonter les blogs stars de votre niche. Je vous conseille de chercher avec plusieurs mots clés précis et de lister un maximum de sites. Nous affinerons ensuite la liste, je vous dis tout plus bas.

Par exemple, pour un blog mode, essayez donc cette série de recherche :

  • Blog maquillage
  • Blogueuse mode
  • Blogueuse mode et maquillage Paris
  • Conseils pour s’habiller cet été
  • Quelle jupe quand on est ronde
  • Quel maquillage quand on est blonde
  • Article sur les vêtements oversized
  • Avec quoi porter des mocassins

A vous de tenter une douzaine de recherches avec des mots clés pointus et proche de votre thématique de blog. Essayez aussi des recherches avec des noms de marques en rapporta avec votre thématique, et parcourez les 3 ou 4 premières pages remontées par Google. Votre liste va contenir de nombreux blogs à la vitesse grand V.

Continuez votre liste avec FollowerWonk:

Ce site va vous faire remonter des comptes twitter par rapport à la bio. Par exemple, les plus gros comptes twitter avec une bio contenant « blog mode » vont vous parvenir :

Allez sur FollowerWonk, dans la rubrique « search bios »

utiliser followerwonk

Rentrez votre recherche et choisissez « search bios only »

utiliser followerwonk : tutoriel

Bam ! Et voici les blogueuses modes les plus influentes !

Tutoriel Topsy

A ce stade, vous avez une liste importante de blog. Une liste sans doute trop importante. Alors nous allons affiner les choses.

Ciblez les blogs les plus influents :

Il ne sert à rien d’avoir trop de monde sur votre liste, vous n’allez pas vous en sortir. Il vaut mieux cibler les sites qui seront les plus rentables pour vous.

Pour cela, je vous conseille d’ouvrir une feuille Excel, dans laquelle vous allez lister les sites que vous avez trouvés, ainsi que deux colonnes. Vous allez avoir quelque chose comme cela.

Utiliser Excel pour classer les blogs les plus connus de votre thématique

Dans la première colonne, mettez le nom du site, dans la suivante, son adresse.

Puis vous allez évaluer la popularité de chaque site de votre liste.

Allez sur Alexa.com et notez le rang de chaque blog. Il suffit de rentrer l’adresse du site dans la case et de valider. Alexa va vous donner un rang global et par pays.

Peu importe lequel vous choisissez tant que vous notez toujours le même pour chaque site. Histoire de ne pas comparer des choux et des carottes. Alexa donne un classement (approximatif il est vrai) des sites.

Utilisation d'Alexa

Notez dans votre fichier Excel le rang de chacun des sites de votre liste, puis faites un tri croissant (utilisez le bouton Excel « Trier et Filtrer ».

Mettre a jour sous Excel

Puis mettez les 10 plus petits rangs en vert.

Résultat Excel

Maintenant, vous allez affiner les choses. Allez sur AHREFS, dans l’onglet « site explorer » et rentrez l’URL de chaque blog. Puis notez le rang global et le nombre de backlinks. Dans cet exemple, l’URL rating est de 81 et le nombre de backlinks est 1 200 000 (énorme).

Trouver les blogs connus avec AHREFS

 

Mettez à jour votre tableau et mettez en vert à chaque fois les 10 plus gros scores de chaque colonne. A la fin vous allez avoir quelque chose dans ce genre. Toutes ces données vous donnent une bonne indication sur le poids des blogs.

Liste Excel à jour

Etape 2 : présentez-vous aux blogueurs influents et tissez des liens.

Dans mon exemple, le site 3 est à chaque fois dans le vert. Il est donc prioritaire. Ensuite viennent ceux qui ont deux cellules vertes comme les sites 6, 7, 1 et 8. Puis eux qui n’ont qu’une cellule verte.

Si vous avez une trentaine de sites classés de cette façon, c’est tout bon.

Ce sont ces blogueurs qui vont vous aider à percer. Vous allez vous rapprocher d’eux. Le but ici est de créer un lien avec les blogueurs de votre liste. Vous allez faire comme Marc Levy à ses débuts, quand il a bénéficié de la popularité de Spielberg.

Là, il faut un peu de bon sens.

C’est délicat d’aborder un blogueur connu et de lui demander cash de vous rendre un service. Si quelqu’un vous aborde dans la rue et vous demande 10 euros, vous allez refuser. Si c’est un copain qui a besoin de 10 euros parce qu’il a oublié son portefeuille, vous allez l’aider.

Pareil en ligne : si vous abordez un gros poisson de façon trop frontale, cela ne va pas marcher. Les blogueurs ont un gros ego. Il faut donc créer de la relation sincère avant toute chose.

Voici comment faire.

Si vous aimez vraiment un article, dites-le avec un mail:

Je sais que certains blogueurs ont la fâcheuse habitude de ne pas lire leurs emails. C’est vrai, parfois c’est difficile de répondre à toutes les sollicitations. Mais malgré tout, en étant un peu sincère, on obtient des résultats.

Par exemple, j’ai échangé avec Neil Patel pour la rédaction d’un article sur mon site en anglais. Neil Patel, la référence ! Un des blogueurs les plus influents du monde d’après Forbes.

Parce qu’il se donne la peine de lire tous ces mails. Je ne l’ai pas félicité pour un article, je lui ai demandé quelle était sa meilleure astuce pour travailler vite, afin d’écrire un article sur un de mes blogs. Je ne dis pas que nous sommes devenus copains, mais désormais, il me connaît.

Voici ma demande:

Echange avec un blogueur connu: neil patel

Voici la réponse de Neil:

La réponse de Neil Patel

Autre exemple:

Le mail que j’ai envoyé à Chob suite à la lecture d’un article que j’ai aimé sur son site. Il m’a aimablement répondu.

Echange de mail avec un autre blogueur connu: Chob

 

Les blogueurs sont humains, et tout le monde aime recevoir un petit merci. Alors n’hésitez pas. Quand un article vous touche, quand un article vous motive, quand un article vous inspire, dites-le à son auteur ! Soyez sincère !

Proposez un point en plus à un article :

Imaginez que vous lisiez un article d’un blog mode listant 15 points pour choisir son sac à main. Et hop, vous avez une idée, un 16ème point vous vient à l’esprit. Voilà une opportunité à saisir.

Rien ne vous empêche de contacter le blogueur en question et de lui proposer de rajouter votre idée. Utilisez ce modèle :

Bonjour (X)

Je cherchais des informations sur (votre thématique) quand je suis tombé sur votre article (titre de l’article).

J’ai particulièrement apprécié le point (dites ce qui vous a plu).

Je voulais juste vous dire qu’il me vint à l’idée un point supplémentaire. En effet, (expliquez votre idée).

Peut-être que cela vaudrait le coup de le rajouter dans votre article ! 

En tout cas bravo et continuez,

A bientôt.

(Signature) 

Là, vous avez deux options.

Option 1 : Soit le blogueur accepte de rajouter votre paragraphe en vous citant, et c’est tout bénéfice pour vous. Vous gagnez un lien et vous êtes mentionné sur un gros blog.

Option 2 : Soit le blogueur ne rajoute pas votre idée dans son article, mais vous répond en vous remerciant. Et vous commencez à tisser une relation.

Vous gagnez à chaque fois.

Allez voir les blogueurs en vrai :

Nous avons de la chance. La France est un petit pays. En quelques heures de TGV ou une heure de vol, vous êtes dans n’importe quelle grande ville du pays. Pas besoin de s’enquiller du décalage horaire et des longs vols comme aux Etats-Unis. Cela veut dire que c’est facile de rencontrer les blogueurs.

Et il y a régulièrement des évènements qui sont tenus, comme celui-ci, où l’excellente Noemi Martinelli de « Un blog une fille » va s’exprimer.

Discuter en vrai avec une blogueuse celebre

Pourquoi ne pas assister à une conférence et ainsi rencontrer un blogueur en vrai ?

Suivez simplement ces 4 étapes :

  1. Surveillez les conférences de votre thématique sur Google.
  2. Informez le blogueur ciblé via Twitter que vous ferez partie de l’assistance et que vous avez hâte.
  3. Lors de la conférence, posez une ou deux questions pertinentes.
  4. A la fin de la conférence, pendant la phase petits fours et buffet, présentez-vous à cette personne.

Laissez des commentaires sur les blogs influents:

Soyons honnêtes. Les commentaires ne sont pas franchement le meilleur moyen de faire connaitre votre blog. C’est rare que les gens cliquent sur le lien que vous avez inséré en commentaire. Par contre, c’est un excellent moyen de vous connecter à un blogueur. Pour cela, il est utile de laisser des commentaires riches et pertinents, qui amènent de la valeur.

Cela pourra ensuite faciliter vos futurs échanges de mails. Les commentaires sont donc une excellente entrée en matière. Rappelez simplement au blogueur en question que vous avez déjà eu un échange intéressant dans les commentaires de tel article.

Pourquoi pas un petit Skype ou un échange téléphonique ?

Vous êtes peut-être tombé sur les articles invités que j’ai écrit sur Webmarketing Conseil. C’est le blog de Rudy Viart, et Rudy n’avait pas pour habitude d’accepter les articles invités. Quand j’ai envoyé un mail de présentation a Rudy, il m’a simplement demandé mon numéro pour en discuter de vive voix.

Nous avons donc échangé au téléphone pour faire connaissance, et cela a été au-delà de mes espérances. En effet, Rudy m’ a non pas demandé un mais six articles invités, chacun étant diffusé à ses 30 000 inscrits !

La même situation s’est présentée avec Stéphane Briot de l’Inkubateur. J’ai approché Stéphane via Facebook et il m’a demandé mon numéro de téléphone. Nous avons échangé une trentaine de minutes au téléphone et avons découverts de nombreux points communs. Et il a volontiers accepté mon article invité. C’est toujours sympa de partager une conversation avec quelqu’un d’intéressant.

Oui cela marche, et bien souvent les poids lourds seront heureux de sortir la tête de leur écran pour discuter avec vous.

Partagez le contenu des autres blogs:

Pour vous rapprocher des blogueurs de votre liste, un autre moyen efficace est d’utiliser Twitter et Facebook. Partagez leur contenu. Commentez-le. Recommandez-le à vos fans. Je peux vous dire que la plupart des blogueurs sont très attentifs à ces démarches. Ils verront vos tweets, vos likes. Ils vous remarqueront.

Cela vous permettra de rentrer en contact et d’échanger un peu. De créer du lien entre vous.

Faites un suivi rigoureux :

Utilisez la dernière colonne de votre tableau Excel. Oui, celle que nous avons appelé commentaire. Parce qu’il va falloir suivre ce que vous faites. Ecrivez dans cette colonne quand vous avez contacté un blogueur, par quel biais (mail, Facebook, tweet..), et quand vous allez le recontacter à nouveau.

Cela vous permettra de savoir où vous en êtes. Car avec une trentaine de blogs à suivre, vous allez vite vous emmêler les pinceaux.

Etape 3: Concrétisez votre trafic et faites connaitre votre site

Le but de ce travail est de devenir proche des gros poissons de votre thématique. Quand ces personnes vous connaitront mieux, quand vous aurez échangé avec elles, il sera plus facile pour vous de demander quelque chose en échange.

Vous pourrez demander 3 choses aux blogueurs dont vous avez fait connaissance :

Vous pourrez demander un partage :

Sur mon blog en anglais, j’ai passé un temps fou à me rapprocher de gros blogueurs. Quand un blogueur comme Zac Johnson tweete votre article à ses 50 000 followers, je peux vous dire que vous récupérez une vague de trafic. Et ceci, même si vous êtes un parfait inconnu, avec un blog tout récent.

Vous pourrez demander un lien :

Les backlinks (autrement dit les liens entrants de qualité) sont une des clés de votre positionnement dans Google. Plus vous avez de liens entrant provenant de sites significatifs, plus Google vous aime et vous fait monter dans les résultats de recherches. Et en plus, ce lien situé sur un site important va vous générer une quantité importante de trafic.

Comment demander un backlink ? L’idée est de lire un article sur un site, et de proposer un complément d’information.

Bonus: voici un article de Frédéric CANEVET donnant 25 astuces de création de backlink. Et un autre, très intéressant, sur Nature Digitale.

Vous pourrez demander un article invité :

Les articles invités sont le meilleur moyen d’augmenter votre trafic. Le problème, c’est que les blogueurs qui acceptent les articles invités prennent un risque. Ils se posent la question de votre crédibilité. Ils se posent la question de la qualité de votre contenu. Ils ne veulent pas afficher sur leur blog du contenu moyen.

Si vous faites l’effort de vous rapprocher d’abord de ces blogueurs, et de leur présenter votre travail, vous verrez qu’il sera beaucoup, beaucoup plus facile pour vous de placer un article invité.

Et le jeu en vaut la chandelle. Les articles invités que j’ai placés sont la principale raison du trafic qu’il y a sur ce site, alors qu’il démarre à peine.

Renvoyez l’ascenseur :

Tout ce que nous avons fait ici à un nom : networking. Créer un réseau, en bon français. Autrement dit, vous avez tissé un certain nombre de relations professionnelles avec des gens qui vous apprécient.

N’oubliez jamais une chose. Oui, vous allez solliciter des gens. Alors acceptez qu’on vous sollicite en retour. Vous aussi, partagez. Vous aussi, aidez. Vous aussi, remerciez. Vous aussi, publiez des articles invités.

Renvoyez l’ascenseur. Si quelqu’un vous donne un coup de main pour déménager, vous ne pouvez pas refuser de l’aider quand son tour sera venu.

Alors ne faites pas le blogueur tour d’ivoire. N’ayez pas peur de tweeter les articles de vos concurrents. N’ayez pas peur de commenter sur leurs blogs. N’ayez pas peur de faire des liens vers d’autres sites.

A vous :

Voilà, je vous ai donné la méthode complète. Pas à pas. Elle est simple à suivre. Elle demande du temps. Vous n’avez pas le temps ? Bien sûr que si. Demain au lieu d’écrire un article qui ne sera lu que par une poignée de visiteurs, faites autre chose.

Commencez à faire votre liste. Ça, c’est rentable. Ca cela va vous ramener du trafic. Arrêtez de "publier et espérer".

Prenez les choses en main et vous aurez des résultats qui dépassent votre imagination. Vous pourrez même monter des partenariats avec de gros blogueurs. Ils ne se demanderont plus : mais c’est qui celui-là, il veut quoi à la fin ?

Vous allez propulser votre trafic. Vous serez le nouveau blogueur à suivre. Tout simplement parce que vous aurez fait les choses de façons un peu plus futée que la masse des blogueurs.

Alors. Commencez. Maintenant. Merci de partager cet article. Les boutons sont juste à gauche.

Et vous : quelles astuces de cet article allez-vous mettre en place ?

Partagez les bonnes pratiques, merci!
  •   
  •  
  •  
  •  
André Dubois
 

En ce moment, André doit être encore en train d'écrire un article de 3000 mots. Tout cela pour un objectif: vous apprendre à bloguer si bien que vous pourrez en vivre.

Cliquez ICI pour laisser votre commentaire 192 commentaires
Maes

Bonjour.

Article très pertinent et intéressant.
En plus j’y ai appris de nouvelles technique, ça c’est top.
J ai appliqué ta méthode de recherche de blog influent sur la même thématique que le mien .. Et malheureusement je n en ai trouvé aucun 🙁
J ai trouvé des sites qui en parle de manière généraliste mais. Je sais que mon blog est une niche de niche.

Aurais tu des conseils à me prodiguer ?

Merci d avance de ta réponse.

Franck

Répondre
    André Dubois

    Salut Franck, envoi moi un petit mail si tu veux.

    Répondre
    Jose Kiangani

    Bonjour Franck,

    Je viens de voir ton commentaire à propos de l’article d’André et je me permets de te répondre.

    J’ai trouvé cet article assez intéressant moi-même et je trouve qu’André nous donne pas mal de pistes pour dénicher puis contacter les blogueurs influents de notre secteur.

    Dommage de voir que tu ne trouves pas de blogs influents sur la même thématique que toi. A mon avis tu ne devrais pas te décourager et même si tu n’as trouvé que quelques sites généralistes, il serait peut-être tout de même intéressant de te mettre en relation avec eux car à défaut de trouver un gros blog, peut-être que ces petits sites généralistes peuvent te servir de tremplin pour de futurs projets.

    Bon courage…

    José

    Répondre
rodolphe

Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog et j’en suis ravi. J’ai dévoré ton article.
Pour être honnête avec toi, au bout de 3-4 lignes ton expérience en copywriting c’est fait ressentir, j’ai tout de suite été en direction de la fin de l’article pour voir si c’était pas une page de vente pour ne pas perdre mon temps…Et là j’ai été ravi de constater que tu donnais tous ces conseils gratuitement. Je te remercie et je vais suivre ton blog avec attention.
Merci
Rodolphe.

Répondre
Pascal

Bonjour,

bel article. C’est la première fois que je vois avec précision le trafic abordé sous cet angle.

Amicalement,

Pascal

Répondre
    André Dubois

    Merci Pascal, c’est ce que j’essaye de faire. Surtout, il faut que cela vous soit utile.

    Répondre
fandu94

Ben je trouve cet article un peu inutile. La qualité n’est pas au rendez-vous car tu expliques déjà dans le 1 er article comment tu fais avec les autres blogs, avec ahrefs,… Il y a juste quelques exemples de plus. C’est tout. Le buzz auprès des autres blogueurs a bien marché. C’est vrai que c’était très intéressant. Un vrai article de fond. Celui-ci est redondant. Un article de remplissage, quoi ! Dommage, c’était bien parti !

Répondre
    André Dubois

    Fandu94, je te trouve bien sévère. Je ne vois pas en quoi cet article parle de la même chose que le premier. Quand à AHREFS, j’en reparlerai encore car c’est un outil qui a bien d’autres fonctionnalités.

    Merci pour ton point de vue!

    Répondre
fred de ConseilsMarketing.fr

Bon article, mais la démarche me semble un peu longue pour être faites tout le temps ;D A faire au début du lancement du blog, en essayant auparavant de faire des vraies échanges avec les influenceurs !

a ++

Répondre
    André Dubois

    Voilà un point crucial…. le temps que cela prend. je suis persuadé que la clé de la réussite en ligne passe par la promotion du contenu. Ecrire un article par jour demande aussi beaucoup de temps. J’ai pris le parti d’écrire peu ( un article toutes les deux semaines) et de passer énormément de temps a promouvoir le contenu. Au final les deux tactiques demandent du boulot, mais il est plus intéressant d’écrire peu et d’être lu, que d’écrire des tonnes de posts que personne ne lit.

    Une fois que la relation est établie, un mail de temps en temps est suffisant, c’est vrai.

    Merci Fred pour ce commentaire.

    Répondre
Saïda

Bonjour
Et Merci beaucoup pour ces Idées …
Je n’ai pas encore de Blog ,
L’idée est en tête de créer un blog ..
Je suis encore toute débutante
Et j’essaye de rassembler les idées
Pour aller vers l’aventure …

Une très belle journée à vous !

Répondre
    André Dubois

    Saida, bon courage pour votre site. La clé du succès: ne publiez pas chez vous, publiez d’abord chez les autres!

    Répondre
Anthony - S'il suffisait d'aimer

Toujours plein de bon sens, d’expérience et de pédagogie. Merci !!!
Une question sur un détail technique : dans Ahrefs, à quoi correspond l’URL rating ?
Est-ce une note de « popularité » sur 100 ?

Répondre
    André Dubois

    C’est un critère qui est basé sur le nombre de liens entrants ET leur qualité (je ne sais pas comment ils evaluent la qualité cependant). Ce qui intéressant, ce n’est pas tant le chiffre en tant que tel, mais la comparaison de celui-ci entre les sites. Ce qui donne une idée de l’influence du blog en question et cibler les blogueurs que tu dois approcher.

    A+

    Répondre
      Anthony - S'il suffisait d'aimer

      Merci beaucoup pour cette précision.
      Pour Alexa, j’ai vu que leurs services étaient payants : conseilles-tu leur offre de base ($9/mois), ou bien si on a bien préparé sa liste, d’utiliser l’offre gratuite d’1 semaine pour classer nos résultats ?

      Répondre
      André Dubois

      Tout à fait, ce que tu peux faire c’est souscrire à l’offre gratuite pendant 7 jours et ensuite résilier.

      Répondre
      Seb Say [Secrets-Boursiers]

      Merci pour cet excellent aticle !
      Je rebondis sur la remarque D’anthony sur le fait qu’Alexa est payant. Perso, j’utilise l’extension SEOquake : http://www.seoquake.com/ qui est utilisable sur firefox ou chrome. Elle permet d’avoir une barre d’outils avec plein de rankings SEO relatifs à la page à laquelle on se connecte.
      Par exemple : PR de google, google index, Bing index, SEMrush Rank, Alexa ranking, Dmoz directory, whois, nbre de partages sur les réseaux, webarchive age, … et tout ça à portée de main et gratuit.
      Pour mon listing de blogs dans ma thématique, je file sur la homepage du blog, je n’ai qu’à lire instantanément les infos, je les inscrit dans mon xls et je passe au suivant !
      André, tu peux peut-être en parler en bonus dans l’article … j’ai bon là, j’ai bon ? 😉

      Répondre
      benjamin

      Hello, j’ajoute ma petite pierre à l’édifice. Pour ahrefs, il y a aussi une extension chrome disponible ici : https://chrome.google.com/webstore/detail/ahrefs-seo-toolbar/hgmoccdbjhknikckedaaebbpdeebhiei?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog
      Je l’utilise sans avoir de compte ahrefs, elle permet d’afficher le nombre de backlinks, les partages FB et G+. Un bon début pour créer son classement.
      Bon courage à vous tous.

      Répondre
      André Dubois

      Merci pour cette astuce.

      Répondre
Alex

Merci pour tout.
Le contenu que tu offres m’ait d’une grande aide. Je suis actuellement en train de travailler sur la création d’un blog et je m’arme d’outils.
Tout cela a beaucoup de valeur.

Ma niche est une niche de niche à fort potentiel, du moins c’est comme ça que je le perçois. Cependant il n’y a pas de blog sur le sujet en français, donc je dois peut-être orienter mes sollicitations vers la niche supérieure.
La blogosphère anglaise est plus fournie. Est-ce intéressant de contacter des sites anglophones ? Intuitivement, je ne suis pas sûr.

Encore merci!

Répondre
    André Dubois

    Alex, le souci c’est que si tu contact des blogs en anglais, il vont te promouvoir auprès de leur audience… qui n’est pas celle qui va te lire. ce n’a donc pas un grand intérêt.

    Essayes de te rapprocher d’une niche approchante. Un de mes lecteurs m’a envoyé un mail en disant qu’il ne trouvait rien sur sa niche, le trail extreme. La solution: se rapprocher des sites consacrés au running.

    Répondre
Miryam @busy-women.fr

Bonjour,

Du boulot en perspective, merci pour ces bons conseils. Je découvre le blog grâce à un autre blog, celui de André, et bien je vais te suivre de près !

Répondre
    André Dubois

    ok merci. J’ai reçu pas mal de message de gens me disant: « mais c’est super long à faire! ». PAS DU TOUT!. Dressez la liste de 30: 2 ou 3 heures. Ensuite, il suffit de créer un lien en envoyant un message par ois! Ca prend 5 minutes par jour. Prenez un blogueur de votre liste, envoyez un mail, un commentaire, un tweet, ou faites un partage. Puis le lendemain, un autre…

    C’est bien moins long que d’écrire des posts qui ne seront pas vus!

    Répondre
titre | WordPress

[…] voici mon conseil, comme dans cet article. […]

Répondre
mon article du jour | WordPress

[…] voici una rticle que je vous recommande […]

Répondre
Fred Hallot

Bonsoir et merci pour votre partage … alors comme ça a vu de nez ça donne envie c’est sur, mais c’est pas un peu « utopique » comme façon de faire ? .. Fred de l’association ttp://seo-rennes.gq Seo Rennes138 rue de Chateaugiron – 35000 Rennes

Répondre
    André Dubois

    Utopique, non. C’est comme ça que je fais, c’est bien réel. Et cela m’a permis de placer des tas d’articles invités dans de gros blogs.D’où le trafic en seulement 2 posts.

    Répondre
Ricardo Da Silva

Merci pour l’article. Je suis d’accord qu’il faut promouvoir son contenu, c’est très important pour démarrer mais Seth Godin écrit des articles courts chaque jour… et son blog marche très bien. Une exception selon toi ? Qu’est-ce que tu penses de la stratégie de Seth Godin ?

Répondre
    André Dubois

    Seth Godin avait déjà une réputation énorme avant d’ouvrir son blog. Il a une telle autorité qu’il peut se permettre ce mode de fonctionnement. Mais tout autre blogueur qui ferait des articles courts chaque jour mettrait des années avant de construire un trafic solide.

    Répondre
Comment créer un blog | Trafic Mania

[…] Trafic: comment j’ai fait 1497 pages vues avec un seul article publié sur mon blog (en une se… […]

Répondre
Odile Sacoche

Bonsoir,

Je suis hyper fan de votre travail, je vous suis depuis toujours, merci de ce que vous faites.
Vous pourriez écrire un article sur moi s’il vous plait ?

^^

Bon j’ai essayé au culot hein ^^ Je vais devoir approfondir notre lien d’amitié de blogueur à blogueur.
Plus sérieusement, je blogue depuis 4 ans, j’ai pas un traffic monstre, mais une petite communauté me suit. Seulement, en lisant d’autres blogs, que je me rends compte que mon traffic est un peu nullos (20.000 pages vue par mois en moyenne). Bien que je sois bien classé par Google sur la recherche « blog belge lifestyle ». Je ne sais pas trop si mon contenu est tout pourris (peut être hein, on sait jamais), j’ai de bons contacts sur les réseaux,…. Allez, je le dis ? Voilà : je comprends pas trop ce qui cloche….
Ca doit être mon contenu…. (oh non ne me dites pas que c’est mon contenu)

🙂

Merci pour cet article, intéressant, culotté, différent. à
A méditer

Répondre
    André Dubois

    qu’est ce que votre lecteur apprend en vous lisant? c’est la base pour écrire du contenu pertinent.

    Répondre
Cédric DEBACQ

Bonjour André, merci pour cet article.
Effectivement, il y a plein de bons conseils dont la plupart je l’ai pratique régulièrement.
Au plaisir de te suivre.
Bonne journée
Cédric

PS: Je le partage sur mes réseaux 🙂

Répondre
    André Dubois

    Merci Cédric, j’aime beaucoup ton site. Très utile pour tout ce qui est visuel.

    Répondre
Comment écrire un article de blog inoubliable : 13 astuces explosives | Trafic Mania

[…] Raison n°5 : promotion de l’article. Idem : si l’article est mauvais, personne ne va le partager en masse. Ni vos fans Twitter, ni les gros blogueurs que vous allez solliciter. […]

Répondre
Yves Kouyo

Salut

Excellent article. Cela m’a automatiquement rappeler la formation de Chris Lee du blog http://www.rankxl.com/ dans laquelle il parle essentiellement du networking qu’il utilise pour générer du trafic vers ses sites Adsense.

Je crois qu’il est temps de tester cette technique sur mon prochain blog que je compte lancer.

Merci encore pour le partage.

Yves

Répondre
Obtenir des backlinks de qualité : 10 méthodes efficaces

[…] votre liste de blogs influents et proposez leur votre sondage. Allez aussi en parler activement sur Facebook […]

Répondre
37 façons de promouvoir votre article de blog et faire grimper votre trafic en flèche -

[…] Dans l’article, il explique comment il a réussi à obtenir 1497 vues sur son premier article de b… […]

Répondre
Sandra de Habitudes-Santé.com

Je suis tombé sur cet article grâce à Hanne du blog Have-it.fr.. Et en effet, il y a plein de bons conseils! 🙂

Je commence tout juste dans le monde du blogging.. Pour tout te dire, j’ai démarré cette semaine ! Le but est d’en publier a 2 par semaines..

J’ai tout de même une question : j’ai pensé à écrire à des sites et blog influant, mais comment puis-je les intéresser s’ils ne connaissent pas mon travail et me vois comme une petite débutante sur le web ? Ne serais-ce pas mieux d’attendre d’avoir un peu plus de contenu ?

Merci encore pour ton article!

Bonne journée.

Sandra

Répondre
    André Dubois

    J’ai proposé mes premiers articles invités sans avoir d’articles publiés sur mon site. Il y avait simplement mon bonus gratuit a télécharger. A chaque fois, je proposais de le télécharger pour vérifier la qualité de mon travail. Et dans ma demande, j’expliquais un peu le genre d’articles que j’écrivais.

    Répondre
khaled azrak

Merci pour ces conseils, j’avais deja vaguement entendu parler de ces « tips », par contre la différence c’est que toi tu donne une méthode « industrielle » et ça c’est intéressant.
Par contre ca demande effectivement beaucoup de travail, et surtout des articles qui puissent convaincre des influenceurs, et ca c’est pas évident

Répondre
Hugo

Bonjour André,
Cet article est très intéressant, félicitations !
Je me demandais si cette méthode fonctionnait également pour augmenter le trafic du blog de l’entreprise au sein de laquelle je fais mon stage actuellement. Je suppose que les blogs que je vais mettre dans ma liste et avec qui je vais développer le networking sont des blogs des entreprises concurrentes, alors y a-t-il une approche différente à adopter ?
Merci beaucoup,
Hugo

Répondre
Yayi

Bonjour Andre,

J’ai découvert ton site tout récemment et j’apprécie énormément le contenu ! Tes articles sont clairs, et les étapes de ton how to » sont limpides !

Une question cependant : est ce que les blogueurs français sont réceptifs a ce genre de sollicitation ? (je parle du moment où on demande a être auteur invité )

Répondre
Alex

Voilà un article très intéressant et que j’attendais d’une certaine façon pour me botter le c…!
Je suis en train de chercher à remettre en question ma façon de faire, six mois après la création de mon blog où je publie (beaucoup) et j’espère (beaucoup). Et j’y passe beaucoup de temps pour un trafic qui tarde.
J’avais au fond de moi les actions à entreprendre, toutes celles que tu décris de manière claire et structuré dans l’article. Sauf que moi je les laisse bien enfoui car ça me parait trop dur. Il faut toujours regarder ce que l’on n’a pas envie de faire pour savoir ce qu’il faut vraiment faire…
Bon maintenant il faut que je me sorte les doigts du c… (ça fait deux fois. il est vulgaire ce commentaire ;)). Le networking c’est la clé, j’en ai conscience. Je pourrais pas dire que je savais pas.
Merci pour tous ces conseils
Alex

Répondre
    André Dubois

    et oui, ecrire en esperant que cela fasse boule de neige est une erreur. En fait, publier du contenu est une des dernières chose a faire.

    Répondre
Guillaume

Bonjour André,

Je navigue (encore) sur ton site car je tenais à te remercier pour l’entretien téléphonique que l’on a eu ensemble début octobre qui concernait justement le sujet de cet article …

J’ai d’ailleurs contacté Christophe C et mon nouveau blog sera dispo dans quelques semaines.
J’ai hâte de mettre tous tes conseils en applications car je déborde de confiance et de motivation grâce à toi !

Je te tiendrais au courant comme convenu !
En attendant, merci !!

À bientôt André Visage riant aux yeux souriants
Bon week-end à toi,
Guillaume,
http://www.coursdeguitareapoitiers.com

Répondre
    André Dubois

    Bonne route. N’hésites pas à me faire un petit mail si tu as des questions.

    Répondre
Maxime

Tout simplement G-E-N-I-A-L !!!!!

Bien écrit, fluide, intéressant, et hyper constructif.

J’avais déjà commencé la partie sur le networking, mais je n’avais pas pensé à utiliser « followerwonk » pour classer les blogs les plus influents.
Pour ma part, je contact les blogueur pour des ITW, ça permet de créer un lien, de les connaitre un peu plus et parfois de publier certains de leurs articles ou vidéos. J’aime l’idée de tendre vers quelque chose de collaboratif.

Ce qui est pas mal pour le trafic aussi, mais pas sur que ça renvoi du trafic qualifié sur le long terme, c’est de poster (sans poster sur notre blog pour éviter le duplicate content) de bons articles sur des gros sites comme le JDN. J’ai testé ça il y a quelques jours et c’est ++++.

Je garde un œil aguerri sur tes conseils.

Max

Répondre
    André Dubois

    article invité= tactique n°1.

    Répondre
      Sam

      J’ai découvert votre blog via celui de ‘Mia’ de’Trucs de blogueuses’. J’ai lu votre article invité avec attention, ainsi que celui-ci que je trouve autant intéressant!. Votre démarche est sincère et directe. Je ne sais pas si c’est applicable à toutes les matières, des fois dans certains domaines ce n’est pas facile de savoir quels gros ‘poissons’ approcher. Et puis cela demande une organisation très pointue, et certainement beaucoup de temps pour tisser une relation avec le(la)bloguer(euse). Enfin, je pense que je devrai y penser. Vos conseils sont justes et clairs. Je vous en remercie!.
      Sam

      Répondre
      André Dubois

      si vous êtes dans la déco / cuisine cela regorge de gros blogs….

      Répondre
In My Beauty World

J’ai découvert votre blog et vos précieux conseils grâce au blog de Mia. Et je vais en faire bonne mesure.
Merci de votre aide.
Emmanuelle

Répondre
Sam

Bonjour!, merci pour votre réponse, non je suis dans le domaine des tutoriels de dessins, et ça ce n’est pas facile de trouver de gros blogs français sur cette thématique.Enfin, je pense. Encore merci!

Répondre
    André Dubois

    c’est possible… mais il y aussi des artistes qui utilisent des blogs, par exemple…

    Répondre
15 conseils pour monétiser son site comme un chef d'entreprise (infographie) | Trafic Mania

[…] d’installer un blog. Plus compliqué d’avoir du trafic. Gagner de l’argent avec son blog? Pfiou, c’est du boulot, mais TELLEMENT […]

Répondre
Plus de commentaires sur son blog: transformez vos lecteurs en pipelettes | Trafic Mania

[…] le plus commenté de TraficMania explique comment j’ai obtenu 1497 pages vues sur mon premier post, en une […]

Répondre
Sarah

Bonjour, André

Tes articles sont de vrais boosters, avec une approche totalement différente de ce qu’on peut lire et j’aime ça. C’est un peu comme nous montrer l’envers du décor, l’autre face du miroir et ça apporte quelque chose à la fois effrayante pour une novice comme moi mais rassurante aussi. Un grand merci !
C’est vrai que l’idée de créer un blog me taraude depuis un bon moment mais j’ai un domaine tellement spécifique et (malgré tout) varié qu’il n’est pas simple de trouver ces niches. En tout cas, bien heureuse d’être tombée sur un de tes liens (tu remercieras FB) car je me serai lancée tête baissée comme plein d’autres et ça aurait été l’échec assuré !

Répondre
Tochon

Bonjour,

Article très intéressant. Néanmoins, pour ma part, mon blog me sert à développer un business local. Je suis coach sportif et j’apporte mon aide via mon blog et plus si besoin (seance de coaching sportif privé ). Donc inutile pour moi je pense de créer des liens avec des bloggeurs de Paris, Marseille ou autres. J’ai besoin de créer un réseau local. Mais comment faire lorsqu’il n’existe pas d’autres bloggeurs sur ma thématique proche de chez moi? un réel problème.

Bonne continuation

Répondre
    André Dubois

    Il y a des alternatives: les salles de sport proches de chez vous ont elles un site internet? Pourriez vous publier dessus? Avez vous fait de la pub facebook ciblée localement?

    Répondre
Chemseddine

Merci pour l’article très éducatif une vrais valeur ajouté, pour moi je conte beaucoup sur le référencement naturelle la participation au forums la rédaction de petit article sur les site dédié au article les tweets et facebook mais ça ne rapporte pas beaucoup je vais tenté d’essayé tes méthodes

Répondre
Kevin Touchard

Bonjour André,
juste un commentaire pour dire que j’ai vraiment apprécié cet article. J’ai beau avoir lu des dizaines d’articles sur ce même thème, c’est le seul qui a vraiment donné des solutions concrètes (notamment le classement des blogs influents).
Maintenant au travail :p

A bientôt ++

Répondre
    André Dubois

    Merci Kevin, j’essaye d etre le plus concret possible.

    Répondre
Bleuet lavande

Bonjour,
Merci pour ces conseils ! Je viens de créer mon blog, il y a environ 2 mois et je vais mettre à profit tes astuces pour essayer d’avoir plus de visiteurs ! Comme je découvre le monde du blog et que je n’y connais pas grand chose, je fais sans doute plusieurs choses de travers mais j’avoue que je ne me suis pas trop préoccupée d’en faire la promotion… J’espère que ça va marcher !
Merci encore et à bientôt !
Bleuet lavande.

Répondre
    André Dubois

    la prmomotion du blog est importante, justement pour amener du trafic. Mieux vaut publier peu, bien, et promouvoir.

    Répondre
mona

Bonsoir André
merci pour les conseils precieux que tu as partager avec nous, ma technique a moi est tres simple, avant de faire mon propre blog (limonasblog.wordpress.com) j’etait abonné a quelques blog, et j’ai commencé par eux, car j’avais l’habitude de commenter leurs articles, et cela dure depuis quelque années, cette fois ci apres chaque commentaire je signe mon prenom et j’ajoute le nom de mom blog, et ca marche, apres chaque commentaire j’ai plusieurs visites sur mon blog,
merci encore une fois André
mona

Répondre
Addictivement

Merci pour ton article qui je l’espère me sera utile ! Avant de commencer mon repérage et mon tableau excel, je débute par traficmania !!!! Histoire de commencer à créer des liens entre bloggeurs 😉

Répondre
Mathieu

Eh bien, salut à toi !

J’aime bien cet article pour la simple raison qu’il est … SIMPLE !
Les blogues qui postent des articles sur le même sujet en le bourrant de toutes les informations possibles, pour être sur de ne rien laisser de côté, finissent par me lasser.

Alors super technique moi je vais l’essayer demain au lieu d’écrire un autre article qui ne sera vu que par un poignée de visiteur, je vais faire autre chose 😉

Allez salut, et continue ton bon travail !

Mathieu

Répondre
Sébastien

Bonjour André, le succès est dans le relationnel, son réseau. C’est un des meilleures façons de procéder, la qualité relationnelle sera au rendez-vous et la confiance se fera dans l’échange régulier.

Répondre
Hedwidge

Bonjour,
En suivant votre méthode, je vais tenter de nouer un lien avec vous, afin de vous présenter mon site (http://unchatetmoi.blogspot.fr/) et de vous demander d’en parler.
Je ne l’ai créer que récemment mais j’ai une envie folle de partager mes articles avec d’autres utilisateurs. Pourriez-vous m’aider?
Merci d’avance,
Hedwidge.

Répondre
    André Dubois

    Traficmania est dédié au marketing, pas aux chats. Vous devriez vous rapprocher de blogs dédiés aux animaux pour que la démarche soit efficace.

    Répondre
lavalliere

j’avoue que les conseils sont là mais j’ai peur que les « gros poissons » comme vous dites c’est des durs à cuire elles veulent être seules dans l’arène!

Répondre
    André Dubois

    Personnellement je n’ai eu aucune difficulté a joindre des blogueurs qui ont plus de 20 000 inscrits, alors que j’étais inconnu dans la thématique. Certains, c’est vrai, vous snoberont, mais pas tous, loin de là.

    Répondre
Apilou

Bonjour,

Bravo pour cet article direct,plein de conseils que l’on peut mettre en oeuvre et bien loin du jargon habituel que l’on trouve d’habitude sur le réseau.

Jevais les mettre en application et voir ce que cela donne.

Patrick

Répondre
    André Dubois

    Vous verrez, c’est important de créer des connexions.

    Répondre
Anthéa

Salut ! Super article, il va surement m’aider vue que je débute mon blog !

Répondre
BHP Crédit

Très bon article, je pense depuis 2013 en terme de stratégie d’influence car cette option me parait plus efficace sur le long terme.

Penser SEO aujourd’hui, plutôt qu’influence, c’est passer à côté de 80% du trafic.

Merci pour les pistes en tout cas, je ne connaissais l’outil de Twitter, ca m’a l’air pas mal, je vais tester car cela peut faire gagner du temps.

100% avec l’incontournable Ahrefs et le rating du ndd.

Répondre
    André Dubois

    Oui, le SEO c’est complexe et les résultats mettent du temps. La promotion avec les autres blogueurs c’est immédiat

    Répondre
Meire pierre

Bonjour,

J’ai remarqué que la plupart des Bloggers utilisent parfaitement les articles invités et parlent souvent les uns pour les autres via de super vidéos le principe reste donc le même faire connaître un Blogger pour en retour avoir du traffic … c’est génial

Merci pour cet article qui est juste et pleins de motivation.

Répondre
Théo

Clair et utile. J’avais déjà lu cet article mais je n’avais rien fais.
Cette fois c’est bon, ça m’a pris 1h30 environ mais j’ai mais 20/30 blogs.

Merci beaucoup pour ce contenu de qualité que tu proposes André, ça sert énormément.

Répondre
Fanny Mth

Bonjour André,

Article très sympa : bonnes astuces, contenu clair et compréhensible facilement. Il se trouve que je viens de lancer mon blog il y a 2 semaines et ai découvert les joies du partage sur Twitter. Il me semble qu’il est temps d’oser faire le premier pas maintenant pour voir si les autres techniques marchent 🙂

Petite question malgré tout : je suis actuellement en Angleterre et pas moyen de téléphoner en France à l’exception de skype, as-tu d’autres astuces ?

Je me ferais un plaisir de te fournir les miennes lorsqu’il s’agira pour toi de relativiser et de te lancer de nouveaux challenges >> http://beatentrails.com, si tu as le temps d’y jeter un oeil (oui je me doute que les sollicitations sont nombreuses, mais l’espoir fait vivre alors je vivrais longtemps 😉 )

Bonne journée à toi
Au plaisir de parcourir tes autres articles

Répondre
    André Dubois

    Ok, j’irais jeter un oeil. Pour le téléphone, je ne sais pas, ca dépend des forfaits j’imagine. Sinon skype est parfait.

    Répondre
martine006

Bonjour,
Merci à vous, c’est vraiment sympa d’aider les personnes qui débutent, d’autant que je m’y mets un peu sur le tard car j’ai plus de 50 ans et bien que sans être trop à l’ouest vos conseils me font plaisir en plus vous êtes clair dans vos explications, j’ai tout compris.
Si vous avez quelques minutes je vous donne l’adresse de mon blog, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. https://cinquanteetplusblog.wordpress.com
Je suis consciente que vous avez sans doute autre chose à faire et que me blog se noie parmi des milliers d’autres. J’ai diverses rubriques pour voir lesquelles auront le plus d’attrait pour les visiteurs. Est-ce que c’est une bonne idée ?
Donc c’est pas grave si vous avez pas le temps.
Bon j’arrête de vous déranger.
Encore merci.
Cordialement.
Martine

Répondre
musterman

Merci super article je me lance 🙂

Répondre
Lucille

Bonjour André,

Article très pertinent! Mon blog est en cours de création et vos conseils et astuces me seront bien utiles!
Belle continuation et à très vite
Lucille

Répondre
l0uanne

Ah merci ! Enfin quelqu’un qui ne parle pas ni de Facebook, ni de tweeter, ou de jargon informatique !

Répondre
Sophie AUBARD

Bonjour,
Merci pour cet article et tous les articles. C’est intelligent, et généreux.
Belle soirée.
Sophie

Répondre
Malaury

Bonjour André,

Je me posais une question sur le « tissage » de liens avec les bloggeurs. Quand tu dis de les solliciter une fois par mois, cela me paraît prendre du temps pour créer une affinité sincère. Alors oui cela va déprendre de notre pertinence d’approche, d’une « occasion » particulière, cela peut aller vite comme pas du tout en fait. Ca m’angoisse un peu, d’autant plus que mon blog est déjà lancé (oui je sais j’avais pas encore saisi qu’il ne fallait pas publier avant de promouvoir ^^). Voili voilou en tout cas j’ai créé ma liste, même si je commençais à tisser des liens, je vais continuer de le faire d’après ta méthode un peu plus organisée, mais cela me semble loiiiin…
A bientôt !

Répondre
    André Dubois

    tout dépend du niveau de proximité que tu as avec les blogueurs. Certains te relayeront sans souci plusieurs fois, d’autres ne verront pas d’un bon oeil de le faire a chaque fois…

    Répondre
Fabien C.

Bonjour André,

Je suis étudiant dans le webmarketing depuis 3 ans, et de nombreux intervenants nous ont conseillé, pour faire du trafic sur un site, le SEO est le secret, les backlinks c’est top et que la clef de la réussite est de poster sans cesse.
Mais c’est la première fois que je lis sur un blog et que j’apprends de véritables techniques et des process clairs à mettre en place.

Merci à toi, un nouveau blog qui file dans les favoris.
Fabien C.

Répondre
    André Dubois

    publier sans cesse c’est de la grosse connerie. Cela se fait au détriment de la qualité, et Google favorise de plus en plus le bon contenu.

    Répondre
carnetdusurvivant

Salut, et merci pour cet article complet et de qualité que je recommanderai lors d’une formation dans le domaine d’ailleurs. J’ai trouvé ça drôle d’aborder une partie qui en superficie semble « relationnelle », « simple » de manière plutôt mécanique. C’est cool, ça permet aux gens de voir qu’il ne faut pas se leurrer.
Je ne pense pas utiliser une telle méthode étant donné que je souhaite juste rédiger sur mon blog pour tuer le temps (j’écris une petite histoire que je partagerai à des amis à l’occasion) mais – je le redis – c’est vraiment un très bon article.

Bonne continuation !

CDS.

Répondre
Da silva Hervé

Et pourtant il y’a encore 5 minutes je misais tout sur la valeur de faire des articles de qualité (ou du moins essayer!)
et en lisant ton article… wow ça coule de source, c’est une question de bon sens, je ne voyais pas les choses comme cela, cet article est un vrai coup de pouce dans l’objectif que j’ai de faire connaitre mon blog! Merci beaucoup pour ces conseils avisés André, je vais les mettre en application au plus vite!

Répondre
    André Dubois

    tu as besoin des 2. aucun bon blogueur ne partagera un article quelconque. Pour que cela marche, il faut un bon article et des partages de la part de gros.

    Répondre
Jose Kiangani

Bonjour André,

Je viens juste de découvrir ton blog que je ne connaissais pas du tout. Je recherchais une référence pour enrichir un article que je viens juste de publier sur mon blog et c’est ainsi que je suis tombé sur ton blog. Ton titre m’a accroché et j’ai eu envie de lire tes conseils jusqu’au bout.

Sans langue de bois je dois avouer que j’ai vraiment aimé ton article de (3000 mots? LOL)…

Je viens juste de commencer un nouveau blog et tes conseils sont vraiment les bienvenus. Je vais donc m’attacher à les mettre en pratique au plus vite…

Bonne continuation

José de monblogcartonne.com

Répondre
ben

j’ai appliqué ta méthode de recherche de blog influent sur la même thématique que le mien .. Et malheureusement je n en ai trouvé aucun… 🙁

Répondre
    André Dubois

    C’est pour les blogs, pas les sites de location de voiture….Difficile de produire du contenu que d’autres blogs vont partager, non?

    Répondre
victoire

Bonjour
Article très intéressent que j’espère va m’aider a réussir.
voudrait tu toi bien vouloir aller sur mon site et me dire ce que tu en pense et peux être le partagé. Si tu veux me parler en privé tu as mon adresse mail

Répondre
    André Dubois

    Oui, c’est un blog mode, pas très différent de ce qui existe déjà. Tu devrais te différencier par l’écriture. je ne le partage pas, tout simplement car mes lecteurs et les tiens ne sont pas les mêmes. Pas d’intéret pour un lecteur marketing de découvrir un article maquillage.

    Répondre
Louis

Bonjour,

Super article, je l’ai mis dans mes favoris et je vais le lire très attentivement

C’est une excellente référence !

Répondre
Ledailybordelais

Merci pour cet article pertinent, peut être qu’on va arriver à décoller 🙂

Répondre
    André Dubois

    la bonne niche, la crédibilité, la promotion, et c’est parti!

    Répondre
salma chaouki

bonjour andré
j’ai beaucoup aimé votre article, et surtout la technique  » publier chez les autres avant chez votre blog » c’est une bonne technique de publicité.
parfois les gens pensent à la contrainte de temps
mais pour moi c’est d’aller sûrement même lentement
je suis encore débutante et perdue mais vous avez vraiment m’éclaircir le bon chemin.
j’étais attiré par votre article suite d’une recherche sur google comment attirer plus de visiteurs
je vous remercie encore pour ce travail et ce partage d’idées.
je vais la procéder

Répondre
    André Dubois

    Oui, ne te prévipites pas a publier, fais toi connaitre, publies chez les autres… c’est de l’investissement.

    Répondre
Franck, Insolite Guadeloupe.

Super article,
Comme à ton habitude André !

J’ai commencer mon tableau et je tombe sur un os .

Malheureusement ahrefs.com est devenu payant, on ne peut plus consulter l’url rating et le nombre de backlink d’un site…à moins de payer 99$ par mois 🙁

Tu connait un autre site gratuit qui propose ce service ?

Merci.

Répondre
    André Dubois

    Ahrefs a toujours été payant… Il y a sons dote des solutions gratuites, mais je ne les connais pas.

    Répondre
      Julien Damide

      Bonjour André, très bon article avec des conseils et du concret. Merci

      Il existe l’extension chrome Woorank (elle doit exister également sur firefox), qui te donne une analyse technique SEO de n’importe quel site sur lequel tu te rends ainsi qu’un compteur de backlink et le rang Alexa (données de trafic) etc….

      C’est un tout-en-un très utile, je l’utilise régulièrement.

      J’ai référencé quelques extensions chrome très utiles pour bloggueurs et marketeux sur mon blog. Il y a quelques pépites … 😉

      http://hackinprogress.com/extensions-chrome-marketing-digital/

      Bonne continuation. Je reviendrai sans aucun doute lire tes articles !

      Répondre
      André Dubois

      Merci pour le tuyau Julien

      Répondre
Alex

Hello

Je suis en train de créer un nouveau blog un peu différent (Décalé) de ce que j’ai déjà fait avant.

Je n’ai pas encore commencé la pub pour celui ci. Donc presque aucune visite.

Du coup je regarde les différents articles qui parlent du référencement et de comment faire connaître son blog.

J’ai aimé ton article car différent des autres.

Du coup je suis ton conseil et te dis merci 🙂

Bon week end

Répondre
    André Dubois

    Merci content que cela te plaise. L’avantage de cette méthode c’est que cela plus vite a faire que d’atteindre les sommets de Google.

    Répondre
chris

Excellent article !

Le nombre de blog peut aussi faire monter les revenus, comme dans https://www.youtube.com/watch?v=j_Hw-qIGNiE

Répondre
Sarah La Photographe

Coucou ,
Du coup je me disais que tu voudrais bien faire un peu de pub pour mon nouveau blog
https://unepassionlaphotographie.wordpress.com
Je viens de le lancer, c’est sur la photographie haha 🙂
Merci profondément
et continue comme ca =)

Sarah La Photographe.

Répondre
    André Dubois

    tu sais, placer un lien en commentaire n’apporte pas de trafic, d’autant plus que les fans de photo sont rares sur les blogs marketing

    Répondre
Jessica

Super article et tellement vrai que je n’y est jamais vraiment pensé haha néanmoins c’est pas évident de contacté des blogueuses influentes …

Mais des que j’aurai un peu de temps je compte bien essayer 🙂

merci

Répondre
Marion

Merci André pour cet article complet et très utile ! Je note, et dès demain je m’y mets !

J’ai un blog de voyages mais un peu différent des autres, je ne donne pas d’astuces et de bons plans… mais partage mes émotions, sensations, aventures, rencontres pour donner aux autres l’envie de partir également, les inciter à oser réaliser leurs rêves ! Ma première passion est l’écriture et j’ai d’ailleurs publié un ebook qui a été sélectionné « coup de coeur » chez Cultura !

Pleins de belles expériences pour grandir, se découvrir, trouver son chemin, mais faut-il encore réussir à partager tout cela avec le plus grand nombre 🙂

Merci à toi de nous aider et bonne continuation!

Répondre
Issarte

Bonjour et merci pour cet article vraiment intéressant!!

Je viens de me lancer dans le blogging, (www.levolution.fr), et ce sont ici de précieux conseils. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à faire voir mon article, mais en même temps c’est tellement frais que je ne peux pas encore me plaindre 😉
J’espère en tout cas que je vais réussir à appliquer tes conseils correctement, et que le site prendra de l’ampleur, afin de partager un maximum et de grandir ensembles.

Bonne journée à vous,
bien cordialement,

Jean-François Issarte

Répondre
SOUSSAN SIMON

Bravo pour article, bien écrit et PRO.
Je vais essayer de l’appliquer sur mon site et je vous un retour d’expérience.
Mon but est de faire mon site e-commerce de vente de vélo électrique.
il se nomme http://www.veloelectriquefrance.fr

Répondre
Débats Débiles

Article sympa, uune autre façon de voir les choses. Sur mon ancien blog, j’étais arrivé à 1000 visites mensuelles, mais ça n’a jamais augmenté malheureusement.

Cette fois ci j’ai commencé un nouveau blog un peu décalé. http://debatsdebiles.fr/, je cherche comment le promouvoir. Je n’ai pas encore commencé mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Répondre
Emilie

Salut André !
Merci pour ce chouette article, qui s’inscrit parfaitement dans ma démarche pour lancer mon blog 🙂
Pour info, le lien http://inkubateur.com/avoir-plus-de-trafic/ n’est plus valide et on voit l’image « Comment obtenir vos 5000 premiers inscrits – Téléchargez maintenant » mais un clic ne fait qu’ouvrir l’image…
Bien à toi

Répondre
Haydenismylove

Merci ! J’ai pris note de bcp de choses !! Malgré la volonté, la passion.. Je n’ai pas autant de trafic que je ne le voudrais et du coup parfois, je baisse les bras, et je n’ai pas le courage d’écrire et de publier des looks 🙁 je me dis que si personne ne me lit, pourquoi je me prends la tête ?! C’est vrai qu’on crée un blog pour soi mais on est super contente quand qqn aime ce que tu fais, te laisse un commentaire !! C’st super motivant !! 😀

Répondre
Plombier paris 7

Merci pour les précieux conseils. Effectivement j’ai eu un grand plaisir de lire cet article

Répondre
Shaadow

Bonjour, moi c’est shaadow. je suis un étudiant togolais et un fan de la technologie. j’ai un blog qui fait la promotion des artistes de mon pays ( blogdeshaadow.wordpress.com Vous pouvez y jeter un oeil ). je viens de lire votre article que je trouve super interessant.
merci de visiter mon blog pour me dire ce qui me manque. merci

Répondre
hugor

Vos conseils son super 🙂

Voici ma contribution pour ceux qui on un blog skyrock :

Tu veux choper un max’ de visites sur ton blog ? Tu kiffes ton blog et tu veux en faire profiter le monde entier ? On te livre quelques astuces et secrets , digne des plus grands aventuriers du web ! url du lien http://hugor.skyrock com/3282585152-20-conseils-pour-avoir-un-blog-au-top.html

Répondre
emilie

Waouh,

Merci pour cet article qui semble très pertinent. Nous avons créé notre blog voilà 2 semaines environ, et malgré les consignes de référencement et nous l’espéron,s un bon contenu, nous avons une 100 aine de visiteurs/jour, qui pour la plupart sont nos amis…
Je vais tester votre méthode dès demain et je reviendrai vers vous avec grand plaisir vous donner les résultats!

Répondre
    André Dubois

    ok, construisez des relations long terme avec les autres, c’est un long chemin a parcourir.

    Répondre
Dépannage Plombier 75017

Merci pour cet article et ces conseils,quel plaisir de lire ce genre d’info

Répondre
    André Dubois

    je suis toujours dubitatif quand je vois des « dépannage plombier » témoigner. Vous vous intéressez au trafic de blog? Ou vous essayez juste de claquer un lien (qui n’aura aucune valeur pour Google)?

    Répondre
Emilie

Bonjour à tous,
Je découvre avec beaucoup de bonheur cet article et à fortiori ce blog ! Merci de votre aide ! Je m’installe comme photographe depuis février, j’ai crée un site et je mets en place ma stratégie marketing, mon SEO, et après quelques mois, il y a de la visite mais c’est pas brodway ; je m’attends à mieux !

Du Coup pas mal de conseils à prendre ! Un seul regret pour le site payant de AHREFS :/

Je pense partager l’article sur ma page dès que j’aurais trouvé un ersatz au site de blacklinks…car vraiment ça dépote ! D’ailleurs, si tu en connais un gratos, je suis preneuse !

Merci de ton aide, à travers ces beaux articles !

Bonne journée et peut-être à bientôt 😀

Émilie – Odyssée

Répondre
    André Dubois

    Bonjour, personnellement je ne recommande pas le seo pour lancer un blog…I y a des moyens plus efficaces et rapides. Il y a une alternative gratuite a ahrefs, social crawlitycs. Mais c’est fastidieux et limité. Aujourd’hui j’ai plus tendance a utiliser Buzzsumo d’ailleurs.

    Répondre
kaya

Please svp venez voir mon blog !!!!
Je viens de commencer alors….
Merci si vous venez ; )

Répondre
c-web

merci pour toutes ces précisions sur le trafic de blog dont je ne comprenais pas le principe ^^

Répondre
Journal d'une fille

Un grand merci à toi pour cet article très détaillé. J’ai découvert ton blog au bon moment car je commençais à me désespérer, comment ça se fait que je poste régulièrement des articles avec mes propres avis sincères et mes propres photos et le trafic évolue très très lentement! y’a un truc qui ne va pas la ?? grace à ton article j’ai compris 🙂 Merci beaucoup ^^

Répondre
Ledailybordelais

Difficile de sortir du lot dans notre cas, on est complétement perdu, nous n’arrivons pas à décoller..

Répondre
Francesca

Bonjour,

C’est un article intéressant, qui donne pas mal de pistes de réflexion.

J’ai essayé d’appliquer cette technique.

D’après mon expérience personnelle, la technique du donnant donnant n’a marché avec aucun grand blogueur. Ils ont pas boosté mon audience par le biais d’un partage d’article ou d’une citation.

En revanche ça était plus facile avec des blogueur qui ont le même trafic que moi. Qu’en penses tu?

Il est vrai que je n’ai jamais proposé d’articles invité ou de mises à jour de contenu, à tester!

Répondre
    André Dubois

    Il faut créer de la relation d’abord. Ca marche très bien, plusieurs très gros m’ont relayé à mes débuts.

    Répondre
Calleis fleurs

Merci pour tous ces conseils, je débute et c’est effectivement le point le plus délicat dans l’aventure blogging !

Répondre
Joseph koffi

Bonjour André,
je me demande à chaque fois que je me rends sur ton blog Comment fais-tu pour trouver toute cette énergie pour écrire ce genre d’articles.
sincèrement chapeau à toi.
Ma préoccupation et la suivante; Dans un pays comme la Côte D’ivoire où le domaine du blogging n’est pas assez développé comment se faire connaitre quant on remarque que la majorité des blogs sont des blogs généraliste?

Joseph Koffi.

Répondre
    André Dubois

    Tu peux bloguer depuis la Côte d’Ivoire sur n’importe quel sujet, et tu peux viser une audience Française par exemple. Tu n’es pas obligé de te limiter. Si tu veux blogueur surtout pour les Ivoiriens, il va falloir que tu trouves un problème importants, qui les intéresse et que tu puisse résoudre via ton blog.

    Répondre
Hélène Titre

Merci André, Article très intéressant que j’ai dévoré lol. J’ai appris plein d’astuces même si je manque de temps pour les appliquer au quotidien.

Répondre
Estampapier

Wouahou, impressionnée!
Merci pour tous ces conseils. J’en connaissais certains et c’est vrai que pendant un certain temps je l’ai appliqué. Je prenais le temps d’aller visiter certains sites, entre autre 1 blog 1 fille de Noémi que j’adore.
Le manque de temps mon activité professionnelle, la vie de famille, bref, j’ai lâché la pression et je confirme j’ai moins de trafic sur mon blog.
C’est bien vous nous redonnez du punch pour repartir en selle!
Merci

Répondre
    André Dubois

    C’est très important de créer des bonnes relations avec les autres blogs

    Répondre
crowdfunding

Bonjour,
je confirme que c’est vrai, avant j’étais un petit blogeur, mais à force j’ai lancer un blog qui marche pas mal. Le truc c’est que c’est maintenant moi qui reçois les demandes d’article invité, les retweets etc.. et je constate que sur un débutant véritable (je ne me considère pas comme pro) lorsque je tweet et googelise un post d’un site qui n’a pas de trafic cela l’aide bien.
cordialement

Répondre
Noémie Pons

Très pertinent, merci pour ces conseils !

Répondre
Jean

Bonjour,

La démarche est intéressante mais il n’y aurait pas des outils gratuits comparable à Alexa et AHREFS ?

Répondre
Marchons Ensemble

Salut

En premier lieu, je trouve ton blog vraiment intéressant et très utile .. J’essaye d’appliquer tes conseils mais parfois c’est décourageant de faire un effort énorme pour rien ..
J’ai commencé mon blog récemment et je vous demande s’il y a quelque chose a faire pour attirer plus de visiteurs .

Merci d’avance

Répondre
    André Dubois

    publie moins, et fait plus de promotion de contenu, c’est la clé.

    Répondre
Natalia

Bonjour André,

J’ai mon petit projet, et je suis ravie de trouver des conseils si précieux.
Mais, juste un doute, publier en plusieurs langues est-ce un avantage ou pas?
Ainsi que peux mettre dans ma liste des blogues étrangers et français…

Merci d’avance,
Natalia

Répondre
    André Dubois

    si tu as le niveau pour écrire en anglais pourquoi pas…mais je te conseille plutôt de te concentrer d’abord sur une seule langue.

    Répondre
Deza

C’est avec beaucoup de joie et de vie que j’ai pu te lire
J’affirme que ton article est très riche et éducatif, sincèrement merci pour le savoir que tu viens de partager

Répondre
Lauri

Pour faire connaître son blog ou faire connaître son livre, il faut avoir des écrits de bonne qualité et attirant je pense.

Répondre
Lyon tourisme

Merci pour cet article très intéressant avec pleins de bonnes astuces pour faire connaitre son blog. Merci encore.

Répondre
Virginie Henriques

Bonjour André,

Merci beaucoup pour cet article. Je viens tout juste de lancer mon blog en le partageant juste sur Facebook. J’ai eu 300 vues le premier jour, j’étais super contente. Maintenant j’aimerais que cela dure, alors vos conseils me sont bien utiles. Je vais commencer de suite à rechercher d’autres blogueurs avec le même thème que moi. Quels groupes de réseaux sociaux recommandes-tu? Est ce que je dois partager sur tous les groupes ou bien en cibler?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et surtout pour cet article.

Bonne continuation à vous.

Répondre
    André Dubois

    les réseaux sociaux sont à choisir en fonction de ton audience:

    des pros=> Linkedin.
    Facebook est en général incontournable.

    Répondre
gabrielle

Whouah ! Super votre article ! J’ai pu apprendre pleins de choses et j’espère que je vais pouvoir augmenter le trafic de on site, grâce à votre article et de ma formation web bordeaux

Répondre
    André Dubois

    comme cela ne sert à rien de mettre vos liens en commentaire, vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que le supprime.Il y a tellement d’autres moyens de promouvoir du contenu, et tellement plus efficaces.

    Répondre
Nykay

Bonjour! Je viens de lire votre article et je vous avoue que ca ma plu vu que jenvisage de créer un blog pour la première fois merci vraiment pour vos conseils en esperant vous retrouver bientot.

Répondre
Lavie Estlarge

Merci pour cet article très bien documenté. Je ne cherche pas l’audience mais juste à partager des sujets qui m’intéressent. J’essaie de le faire en français et en anglais pour m’occuper les neurones !

Sur le même sujet voici un article un peu décalé :

https://thelifeiswide.wordpress.com/2017/01/03/six-tips/#more-4

Bonne continuation à vous

Répondre
Waly

Je propose des astuces sur l’utilisation du web et des applications

Répondre
Lucille

J’ai suivi une grande partie de tes conseils en dressant ma liste. Je suis en discussion avec d’autres bloggueurs pour écrire plusieurs articles. Mais j’avoue, je n’ai pas réussi à patienter pour mon premier article : avec le ciblage sur communautés en ligne (grâce à la liste), j’ai explosé les scores de visites avec 1738 visiteurs uniques depuis hier ! Et le chiffre grimpe encore.
Je n’aurais pas fait tout ça si je n’avais pas vu cet article. Donc merci pour ce super « tuto », je dévore tout ce que tu fais.

Répondre
Léa

Hello,

Super article qui m’a vraiment ouvert les yeux. J’ai plusieurs fois tenté des blogs en attendant que le succès vienne à moi, en pensant que tous les gros blogs avaient utilisé cette bonne vieille méthode de l’espérance.

Aujourd’hui je pense avoir trouvé ma voie avec un blog sur les voyages, c’est ma passion. Il est extrêmement récent, et pas forcément mis en place à la perfection, mais je suis déterminée à ce que des personnes viennent s’informer et partager leurs expériences avec moi. Et c’est vrai que travailler dans le vide n’est pas plaisant, même si je le fais pour moi, pour exprimer ma passion. Mais quand je regarde les magnifiques blogs de voyages hyper bien designés, avec de magnifiques photos, je me demande  » ai-je vraiment une chance ? « ,  » pourquoi viendraient-ils sur le miens alors qu’il en existe des plus travaillés ?  » . Pourtant je présente un contenu différent, qui me démarque d’eux, mais je me sens tellement petite à côté.

Cela dit je retiens l’idée de laisser des commentaires ou d’envoyer des mails, mais je me demande s’ils vont vraiment nous reconnaître à chaque fois, ils doivent avoir tellement de monde à traiter. C’est une méthode que je vais tout de même essayer, nous n’avons rien sans rien !

Encore merci pour cet article.

Répondre
Jérôme

Bonjour André,

Je viens de découvrir ton article et je vais prendre mon courage à deux mains pour suivre tes conseils. A te lire, j’ai fait tout le contraire, commençant par publier en négligeant le reste… Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Mon blog (www.biendanssesecrits.fr) donne des astuces pour réussir ses écrits professionnels. C’est un sujet que d’aucuns ne trouvent pas très sexy (à tort !) et pour le moment, je n’ai pas découvert d’influenceurs en la matière.

Pour bien référencer mon site, j’ai déjà suivi d’autres conseils qui n’ont pas toujours marché, notamment parce que lesdits conseils étaient datés. Il semble qu’en matière de référencement, les astuces aient la vie courte !

Or, ni ton article ni les commentaires ne sont datés. Moi qui t’écris en avril 2017, j’aimerais savoir de quand date ton article. Et, à ton avis, combien de temps tes conseils resteront-ils d’actualité ?

Quoi qu’il en soit, je m’en vais découvrir ton blog qui s’annonce passionnant. Merci pour sa qualité ! Et merci d’avance pour ta réponse.

Répondre
    André Dubois

    Je pense que ce post à 2 ans environ. J’essaye de faire des articles qui ne sont pas trop vite périssables en général, ils traitent beaucoup de principes, qui évoluent peu.

    Répondre
Comment écrire plus vite pour votre blog ? | Le blog de Jérôme Duez

[…] – et celui d’André Dubois, complémentaire et plus technique : traficmania.com/comment-augmenter-trafic-blog/ […]

Répondre
Ruphine

Bonjour,

Moi et mes amis avons créer un blog et ne savions pas comment nous faire connaître mais après la lecture de ton article nous allons aller de l’avant et suivre ton conseil. Très bon article et merci

Répondre

Laisser un commentaire: